Ampli ou pédale?

cutdifool
salut j'ai un léger probleme qui est le suivant:

je voudrai juste avoir un peu plus de patate sur mon ampli (Peavey Blazer 15! donc j'hésite entre acheter une Métal zone pour simplement gonfler la disto et avoir une saturation terrible, ou bien changer d'ampli pour un Bandit 112 ou un studio pro 112! Mais je joue dans ma chambre (qui est petite d'ailleurs! lol!), alor avoir un ampli de 65W ou 80W sa risque de faire un peu trop puissant sa me servirai a rien, d'autant plus que je pourrai pas le pousser (parents et voisins...)!
Donc pour avoir une saturation + puissante, quel est le meilleur choix a faire selon vous? je pense pas faire du groupe de sitot, ou au moins du pas sérieu, ca sera pour rigoler avec un copain bassiste pour l'instant, car on pa encor de batteur, et quand on l'aura, sa sera rien qu'entre nous qu'on jouera! La seule fois ou j'ai monté mon blazer a 1 volume de 6 ou 7 j'ai cru ke mes tympan alé pétés... pour des répèts pour s'amuser sa suffira je pense, en plus peut-etre qu'elles n'auront jamais lieu!

qu'en pensez vous?

petit investissement dans une métal zone? ou investissement couteux dans un ampli?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
hate_field
tu joue qoui comme style de zik ? Si c'est du blink(avatar) ne pren pas la metal zone !!!!
cutdifool
hate_field a écrit :
tu joue qoui comme style de zik ? Si c'est du blink(avatar) ne pren pas la metal zone !!!!

oué du blink entre autre! Rock en général, et puis je peu aller dans le métal de temps a autres!

pourquoi pas de métal zone avec du blink?
hate_field
ben la mt2 a un son vraiment brouillon, on dirai un essaim d'abeille, on distingue mem plus les notes...
hate_field
je te conseille plutot un ds-1 de boss
cutdifool
personnellement j'aime bien avoir un son un peu crade, oui je sui bizarre!
et puis je l'avais rapidement essayée sur un Rage 158 la MT-2, c'est vrai qu'avec la disto poussée a donf, le son était un peu trash, mais c'etait sympa je trouve!

la DS-1 je l'avais essayé une fois chez un copain, je la trouve un peu banale et un peu faiblarde, surtout comparée a la MT-2

(entre nous d'ailleur la DS-1 je l'avais essayé chez un copain qui avait un mesa Boogie, quelle gachi je trouve de passer par une DS-1 pour avoir sa disto plutot que laisser faire le boulot aux lampes du Mesa... m'enfin chacun son truc )
hate_field
Citation:
(entre nous d'ailleur la DS-1 je l'avais essayé chez un copain qui avait un mesa Boogie, quelle gachi je trouve de passer par une DS-1 pour avoir sa disto plutot que laisser faire le boulot aux lampes du Mesa... m'enfin chacun son truc )

entièrement d'accord
mais tu sais le problème c'est que pour jouer avec le batteur que vous aurez un jour tu devras pousser le volume très haut : et la mt2=cata...
mr.baackwoods
Plus de patate c'est pas plus de disto !
Plus de patate c'est plus puissant, plus dynamique.
Alors change ton ampli si tu en as les moyens !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
cutdifool
hate_field a écrit :

tu devras pousser le volume très haut : et la mt2=cata...

et pourquoi si c'est pas tro demandé? lol
ouai j'essai d'avoir le max d'info
cutdifool
mr.baackwoods a écrit :
Plus de patate c'est pas plus de disto !
Plus de patate c'est plus puissant, plus dynamique.
Alors change ton ampli si tu en as les moyens !

ce que j'enten par patate, c'est du point de vue saturation, je voudrai que la saturation soit plus puissante, que je puisse meme faire du larsen a l'occaz!
parske j'ai peur qu'un ampli 80w soit trop puissant pour ma petite chambre et que ca me serve a rien puisque je pourrai jamais le pousser assez fort pour voir ce qu'il a dans le ventre, a part si je fais du groupe un jour, ce qui est loin d'etre sur
hate_field
c juste que je trouve qu'a fort volume la mt2 a un son horrible... Insupportable meme...
M'enfin ce ne sont que mes gouts je te conseille de tester sa en long en large et en travers avant d'acheter
cutdifool
hate_field a écrit :
je te conseille de tester sa en long en large et en travers avant d'acheter

ouai je crois que je vais courir dans tous les magasin me faire des tests

merci
pierro!
beh tu sais je joue enormement de blink ( je suis trop nul pour mettre un avatar ça buge a chaque fois) et aussi ce qui touche au metal!!

de plus j'ai un blazer 158et perso je me suis posé exactement la meme question que toi et j'ai choisi de changer d'ampli mais la ou nos routes se sépare c'est car je joue en groupe donc il me fallait un ampli bien plus puissant. j'ai opté pour le spider2 qui a de superbes disto pour le metal aussi bien que des petites pour du blink!

j'ai fait un jour une repete avec le blazer 158 et il ne couvrait pas la batterie donc avec ma pacifica j'ai du faire ue sorte de basse pas tres forte

voila apres ça depend aussi de ton budget!!
cutdifool
ouai seulement le probleme que j'ai c'est que je joue pour l'instant en tout cas dans ma chambre uniquement, et en + c'est une petite chambre, alors si je prend un ampli comme un Bandit 112 ou quelques chose d'approchant, ca me servira a rien, je pourrai rien en faire sortir, ca sera un investissement inutile!
Pour l'instant j'ai jamais fait de groupe, mon pote bassiste non plus, et on a pas encore de batteur! dponc d'ici quon en trouve un, que se trouve un endroit pour jouer, qu'on apprennent un peu a se synchroniser, meme avec un blazer 158 et une MT-2 ca dvrai passer au départ!
je pense qu'ensuite, quand on commencera a maitriser notre synchronisation et nos morceaux, et que peut-etre on commencera a vouloir passer a la vitesse supérieure, je pense que je changera d'ampli, mais la je PENSE que ca me servirai a rien!

je pense que je ferai mieu de m'acheter la MT-2 et dans 4 ou 5 mois a l'occaz je me trouve un ampli plu puissant, genre studio pro 112, surlequel je pourrai meme adapter ma MT-2!

vous en pensez quoi?
pierro!
ça me parrer une bonne idée!!

tu veux rester sur peavey?

En ce moment sur amplification...