Ampli ou pédale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
ça me parrer une bonne idée!!

tu veux rester sur peavey?
cutdifool
pierrolalune1 a écrit :
ça me parrer une bonne idée!!

tu veux rester sur peavey?

ouai j'aimerai bien rester sur peavey j'aime bien le type du son de peavey! c'est dur et puissant j'aime bien! mais si je pouvai un jour me payer un p'ti mesa boogie... je crache pas dessus
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
pierro!
beh moi j'avé po acrocher a peavey
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 30 Janv 2004, 20:12
Aart la mt2,tu as aussi la distos hm3(hyper metal) de chez boss qui peut etre pas mal,la dod grunge et death metal,et aussi 1 enorme distos chez korg(je merapelle plus du nom,desolé).L'achat d'1 pedale de distos me parait la meilleur solution.ceci dit,avec l'achat d'1 studio pro ou d' 1 bandit,je ne croit pas que tu aurais gaspillé ton argent,car ça peut toujours servir,meme pour jouer dans 1 petite chambre,le son ne sera que meilleur.Je sais pas quel mesa a ton pote,mais 1 petit mesa(studio 22,le dc3,dc 5 ou le combo mark 4) ne sera jamis 1 rectif,et le son est completement different(malgres le grain mesa reconaissable à mille lieu).
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 30 Janv 2004, 20:37
Berk, Peavey??? Franchement ta pas autre chose à te foutre sous la dent?
Prends "Marshall" ou "Hugues et Kettner", t'auras de la qualité là au moins. Bon moi G un Ibanez Tb50R, c pas mieux mais bon C parce que G grillé mon TSL 100
Et si tu veux t'acheter une pédale pour jouer du punk, prends surtout pas la mt2, prends plutot une DS-1, C mieux pour toi paske la mt2 C vraiment fait pour le métal et en particulier pour la rythmique.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
cutdifool
franz a écrit :
Aart la mt2,tu as aussi la distos hm3(hyper metal) de chez boss qui peut etre pas mal,la dod grunge et death metal,et aussi 1 enorme distos chez korg(je merapelle plus du nom,desolé).L'achat d'1 pedale de distos me parait la meilleur solution.ceci dit,avec l'achat d'1 studio pro ou d' 1 bandit,je ne croit pas que tu aurais gaspillé ton argent,car ça peut toujours servir,meme pour jouer dans 1 petite chambre,le son ne sera que meilleur.Je sais pas quel mesa a ton pote,mais 1 petit mesa(studio 22,le dc3,dc 5 ou le combo mark 4) ne sera jamis 1 rectif,et le son est completement different(malgres le grain mesa reconaissable à mille lieu).

oké merci pour les autres exemple de pédale de disto, c'est sympa je vais me renseigner!
concernant les amplis que je voulais acheter (bandit ou studio pro), c'est vrai que j'aurai pas vraiment l'occaz de m'en servir, sachant meme pas si notre projet de groupe aboutira, mais je me tate quand meme a acheter l'ampli aussi bien au cas ou ce projet de groupe aboutirait et aussi pour la qualité du son que j'aurai qui sera amplement supérieure je pense a celle du couple MT-2/Blazer158!
Je me tate je me tate
pierro!
beh fait comme tu veux réfléchis bien,va tester les pedales qui te semblent bonnes et voila. marshall ce sera pas le must pour ce que tu veux jouer!! ne te focalise pas que sur le bandit ou le studio pro ya des ampli bien meilleur et qui te correspondront plus!!(moi j'aime bien le spider2)

voila surtout reflechis bien pour ne pas faire de connerie

PS: dans 5 ans les amp a modelisations auront le meme son que les lampes

PS2: pour mettre un avatar je dois mettre le nom de la photo?? je suis vraiment pas doué
pierro!
ouais moi perso je trouve que le blazer donne des bonnes disto!!!

apres si tu veux prendre une pedale c'est ton choix mé je trouvais les disto du blazer correcte(limite trop agressive pour du blink)
kirkadoo
bon alor moi jv ptètre pouvoir taider parcke gt dan le mm k ke toi, g commencé sur le mm ampli ke toi,et g u le mm pb,donc moi kom solution g changé dampli,g pri un marshall mg 30 dfx,et jsui frachmen super satisfé...jvoulé plus de disto mé pa acheté un tro gro ampli pour lé mm raison ke toi,dessu tu peu réglé le gain et le contour de la disto,ce ki te permé de trouvé le son kil te fo..je jou de tt ,surtt du metallica et ca assure grave,g tjr le peavey mé kan jle branche le son me paré féblar c moche,sinon la smène dernière g u un mt2 mé la g un pb,parkce en fait g acheté la esp kh2 et jlé u avc parcke fallé bien ke jarnak le venduer car 3099 euro ca fé mal alor g u un mt2,et c vré ke c vite brouillon,en mm tps je c pa si c a coz de mon esp vu ke mé micro actif fon vite saturé tt lé ampli kan le gain est a fon,kan je branche mon ancienen guitare c une les pol et ben je trouv ke mm si c brouilon ca pass kan mm,mé pour apuyer ce kun gar disé dan kelke post o dessu c vré ke une foi poussé un peu o nivo du son tenten plu rien,g joué avc mon groupoe et pour mentendre o dessu de la batri g du poussé le mt2 et franchemn on entendé pu rien du tt,donc moi a mon umble avi,jte conseill dinvestir dan un ampli pluto ke dan un mt2,parcke c pa un acha pour rien,tu sra tjr plus satisfé avc un marsahll un crate ou otre kavec le peavey,apré ca dépen de ta gratte, et de cke tu recherche kom son,voila mm si jparle bcp jsper ke gt un peu aidé,lol,ca ma fé du bien den parlé,sur ceu ciaoooo
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 30 Janv 2004, 22:09
La Metal zone je la trouve vraiement très laide en terme de son en plus je te conseil pas de mettre ta disto ampli + metal zone ca c'est carrement immonde. Cette pédale n'est pas une pédale OVERDRIVE qui te boost ton son saturer de l'ampli c'est une disto a par entière a balancer sur ton son clean.
Si ta disto ampli te plai rajoute une pedale overdrive (aessayer sur ton ampli a mon avis) sinon prend une disto mais la métale zone c'est vraiment vraiment vilain
cutdifool
en fait je crois que je vais pas me prendre de pédale, avec tous les avis que je vien de lire (merci au fait! lol!), je crois que je vais m'acheter un ampli avec + de peche (genre un 60W, quite a passer au niveau supérieur plutot passer a 60W que 30W) et emulation de lampes, parske sa me plait!

sinon le blaeer oui c'est vrai qu'il a une super disto j'avoue il est super, mais c'est vraiment super dommage qu'il y pas de footswitch et puis j'aimerai avoir un son + gras, et + sale aussi de temps en temps, et meme si possible faire des larsens si j'ai envi, car j'adore faire larsenner ma guitare!

en gros j'aimerai avoir un son + dur, plu gras si possible, plus sale si j'ai envi (voir meme crade et baveux parfois), plus saturé de temps en temps, et pouvoir faire du larsen a volonté car j'adore ca!
=> je crois que le changement d'ampli s'impose pour faire tou sa? non?

(la je vou ai sorti tous les trucs dont je "rêve" pour assouvir mes gros délires)
cutdifool
stitch a écrit :

la mt2 n'est pas une mauvaise pédal.. elle est un peu synthétik ok mais elle répond à certaine exigeance et dans ton cas je pense qu'elle peut te convenir..

Le mieux étant toujours de pouvoir en tester une.

tu pense qu'on peu avoir un son gras sur un Blazer avec une MT-2? parske si j'achete une Mt-2 ou une autre pédale, faut que je puisse arriver a faire si possible ce que j'ai dit dans le post au dessus (son gras, larsens a volonté, son crade des fois... me permettre tous les délires koi )?
kirkadoo
g testé mon mt2 sur le blaster,tora pa le son ktu veu,tu ssra obligé de poussé pour kca larsen et ca sra brouillon,par contre lé pédale super distortion de boss (le nom c pa ca mé ca se raproch), ou la pédale jackammer de marshall ca le fé, ou alor tu ven un rein et tu tachète un préampli a lampe hugue et ketner et la tu larsen juska lacoufène,lol
cutdifool
halala si je pouvais m'acheter un ampli a lampe, crois bien que j'hésiterai pas, mais j'ai pas un budget terrible malheureusement!
mais les emulation de lampes sur certains ampli sont pas mal, j'aime bien! en attendant d'avoir des sous pour me payer du tout lampe, ca me conviendra amplement
pierro!
va essayer le spider 2 112 c'est 75 watt de bonheur!!
tu as des disto super cool pour du style blink et t'a carément des catégories métal avec un son d'enfer moi j'ai été sous le charme(mé bon c'est pas du lampe)
vas sur line6.com et regarde les video de mick et dis toi que le son n'a pas été arrangé(j'été sur qu'il était arangé et quand je l'ai testée en magasin avec une strat pouf le meme son!)

voila!

PS: c'est clair que le fait de ne pas pouvoir mettre de footswitch m'a énormément embété(j'ai posé plus d'un post pour savoir si on pouvait pas mettre un adapteur ou un truc du genre)

En ce moment sur amplification...