Ampli pas plus de 1000€ help je suis perdu

squier_man
tout d'abord , je voudrait m'excuser de faire C***** tout le monde avec encore un topic pour demander des conseil d'achat , je sais que c'est chiant
donc voila , a un moment j'etait a deux doigt d'acheter un marshal jcm 2000 dsl 401 , mais voila que je vois des topic on on dit qu'il est moyennement fiable et que y'a des inperfection dessus parfois
donc voila , me revoila au point de depart , je suis paumer
je cherche :
un ampli a lampe
dans les 1000€
combo
polyvalence
pour jouer du hendrix jusqu'a metalicca en passant par du blues
je voudrais un switch au pied

j'ai penser aux :
marshall jcm 800(mais pas de switch)
marshall jcm 2000 dsl 401
peavey classic 30
peavey classic 50
engl screamer

donc voila , merci de m'aiguiller , j'ai fait des recherche , mais aucune n'a été super fructueuse
donc voila merci d'avance a ceux qui auront pris la peine de lire cce message , et biensur a ceux qui y repondrons
fernandes ravelle + peavey classic 50
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
laboga studio reverb aussi!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Par pitié, pas un DSL 401, il ne sonne pas une cacahuète... On en a retubé pas mal, rien à faire il n'a rien dans le sac, même avec les lampes les plus extrêmes.....

PV Classic 30 et 50
Engl Tunder/Screamer
Excellent choix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
ah je vois que gillou confirme ce que je pensais du Thunder
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Nikk Dee
Par contre un truc pour tempérer l'enthousiasme vis-à-vis du Thunder, c'est que je suis de plus en plus frustré par son canal clean, qui pour moi n'est pas à la hauteur du reste: trop droit, pas très dynamique ni très chaud ni très brillant/claquant, c'est suffisant pour faire illusion en le travaillant un peu avec des effets, mais c'est juste pour jouer blues, le clean du Classic 30 par exemple est à mon sens un vrai cran au-dessus.
Par contre, dans les saturés, le Thunder en a plus sous le pied, on peut sans problème jouer metal sans rajouter de pédale et sans mettre le gain au taquet, alors que c'est moins le cas du Classic 30. Et le grain de la saturation est très précis et défini, ce qui est une qualité (mis à part qu'avec certains HPs, ça devient trop droit et agressif à mon goût).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ahlala, y'a pas moyen, dès que j'aurai le budget faut que je fasse un tour à Lyon ... y'a trop de boites à tubes qui me font envie chez Gillou (entre les Rivera, les Engl .... Oulalalala)

Edit :
Ahhh Nikk Dee, t'es pas rasurant la
Et comment qu'on fait si on veut un vrai clean claquant (funky cocottes powered) et un gros gros crunch dynamique (bouton de volume inside ) qui prend bien les pédales à un prix pas exorbitant ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je suis d'accord avec Nikk Dee, le clean de ENGL est franchement pas top, pas du tout chaud. Maintenent, est-ce qu'on prend ENGL pour jouer en clean ??
Nikk Dee
Bah je pars du principe qu'un ampli peut ne pas avoir QUE des bons cleans ou des bons saturés, c'est bien d'avoir les deux Même si l'un des deux est meilleur...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sdehais
  • Special Total utilisateur
Tu as le Combo Rocker30 de chez Orange !

Un Clean qui crunch si tu le pousse, un canal dirty qui te fait une très belle disto de rêve du chrunch au gros rock !
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
lokrian a écrit :
laboga RADIII (c'est la version combo de la studio reverb !)

la nouvelle gamme laboga arrive debut octobre

M.Y.music

J'y avais pensé, mais sur tous les samples que j'ai entendu, le clean correspond pas à ce que je cherche (la saturé roule tout seul par contre ... mais avoir un saturé ca se retravaille aux pédales, un clean ...)

Le Orange, à voir, mais le clean a vraiment beaucoup d'importance dans ma recherche.

En fait, je commence même à me demander si je devrait pas prendre un monocanal avec un clean qui troue la b*** et tout travailler aux pédales (mais la ... faut trouver une pédale avec un Groooss crunch dynamique qui répond au volume de la gratte ... les tonebone, ca donne quoi ?).

(Enfin ... c'est pas encore pour tout de suite ca hein => quand j'aurai le budget j'ai dit (càd changer de guitare puis d'ampli ...))
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
BenoiR a écrit :
lokrian a écrit :
laboga RADIII (c'est la version combo de la studio reverb !)

la nouvelle gamme laboga arrive debut octobre

M.Y.music

J'y avais pensé, mais sur tous les samples que j'ai entendu, le clean correspond pas à ce que je cherche (la saturé roule tout seul par contre ... mais avoir un saturé ca se retravaille aux pédales, un clean ...)

Le Orange, à voir, mais le clean a vraiment beaucoup d'importance dans ma recherche.

En fait, je commence même à me demander si je devrait pas prendre un monocanal avec un clean qui troue la b*** et tout travailler aux pédales (mais la ... faut trouver une pédale avec un Groooss crunch dynamique qui répond au volume de la gratte ... les tonebone, ca donne quoi ?).

(Enfin ... c'est pas encore pour tout de suite ca hein => quand j'aurai le budget j'ai dit (càd changer de guitare puis d'ampli ...))

que cherche tu niveau clean ??

parce que bon , moi j'ai la version tete et le canal clean est hyper versatile et d'une qualité de son excellente.

ça sonne clean chaud, ça peut cruncher avec la large reserve de gain du potar , et avec le boost ça sonne clair et crystalin à la fender ...

c'est quand meme dûre de pas y trouver son bonheur , cependant c'est vrai que les samples ne se sont pas beaucoup penché sur le clean qui reserve enormement de possibilités grace à une egalisation qui agit pas mal sur le grain.

la meilleurs chose à faire comme toujours c'est d'aller essayer tout ces ampli dans les magasins pour te rendre compte
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
En gros, je veut un clean avec pas mal de brillance et de claquant, mais sans tomber dans l'insuportable plein d'aigus perce-tympans
Et tout ca en restant chaud et dynamique .... enfin, c'est horrible, j'ai le son dans la tête mais j'arrive pas à le décrire .

En fait, ce qui me dérange dans 90% des amplis que j'entends en clean ... je trouve ca relativement plat... et un peu sombre... enfin, ca correspond pas au clean que j'ai dans la tête (pour moi hein).

En gros, on prend un clean typé funk (pense à Cosmic girl plutôt qu'aux red hot ou -M- hein), on vire le coté compréssé, on le regonfle aux médiums (avec de la finesse hein, pas comme un porc) et ca devrait déjà se rapprocher à vu de nez... arg, le son avec des mots, c'est une horreur.
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
Essaie un fender hot rod deluxe, ça claque le clean !
squier_man
enfait , maintenant , mon choix se pote sur le classic 50 , + une pedale de disto pour le metal : comme ça , un clean super , un crunch dement (peavey classic) et un bonne disto
vous en pensez quoi ?
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur ampli et préampli guitare...