Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Peavey Classic 50 212

Forum Peavey
Forums
Labell
  • #1
  • Publié par
    Labell
    le 25 Apr 05, 22:01
Bonjour a tous, je suis interressé par un cet ampli et je voulais savoir quelles étaient les possibilités de son? Et si il conviendrait avec un Fender Stratocaster?
Julien
george le yéti
il est sympa cet ampli!!!
j'aime pas trop la disto mais c'est une histoire de gout.
en plu il y en a un en vente sur le forum pour 500€
aeonfootwear
Labell a écrit :
Bonjour a tous, je suis interressé par un cet ampli et je voulais savoir quelles étaient les possibilités de son? Et si il conviendrait avec un Fender Stratocaster?


cet ampli a une patate du genre attention les yeux, et avec une fender
ca passe bien!!!
wolfen91
aeonfootwear a écrit :
Labell a écrit :
Bonjour a tous, je suis interressé par un cet ampli et je voulais savoir quelles étaient les possibilités de son? Et si il conviendrait avec un Fender Stratocaster?


cet ampli a une patate du genre attention les yeux, et avec une fender
ca passe bien!!!


Je confirme, ça a la patate, moi j'ai un Classic 30 (30 W 1*12) déjà ça envoie veulu, alors 50 W avec 2*12...

Bon ampli blues-rock 70's tout lampe, avantage de la boucle d'effets très qualitative (comme sur le C30), un standby, assez polyvalent. Des sons clairs différent d'un Fender, mais de bonne facture avec un leger grain si tu pousses un peu...

Une disto qui en fait est plus un overdrive, bleusy en passant par du AC/DC, une bonne présence et profondeur de son, bonne ampli de salle (genre cav'conç ou bar), en répète pas de soucis même avec un batteur qui frappe, par contre en appart, bâ faut des voisins compréhensifs et avoir des potes dans la police du coin... C'est vraiment puissant !!

Si tu aimes les amplis "vintage", avec une grosse puissance (attention à l'utilisation en appart...), bâ y a pas à hésiter.
Zoto
  • #5
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Apr 05, 08:57
salut
J'en ais un depuis 8 ans
Bonne ampli, lourd (25 a 30 kg), puissant meme tres puissant vu sa taille
J'ai repété plein de fois avec et a 4 sur le master les gars commencer a raler
Moi je lui ais changer les lampes pour avoir quelque chose de plus crunchy
Sonne tres bien avec une stratocaster
Sinon coté son , le plus saturé ce serra dans la veine led zep ou acdc ou les who pas de son metal avec cette ampli
excellent pour un son SRV ou hendrix,un super son rock, blues voir jazzy, meme avec une solid body
Les son clair son plus rond, plus medium qu'avec un fender
La reverb est pas mal, on peu avoir de bon son claquant
Bref bon ampli qui est polivalent, mais dans son style
a+
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 26 Apr 05, 09:05
Salut est-ce que çà vous intéresse un Classic 30 avec un HP de 15 pouces autrement dit le deltablues? Parce que j'en ai un à revendre. Je l'adore mais j'ai passé la vitesse au dessus
vincentvince
Labell a écrit :
Bonjour a tous, je suis interressé par un cet ampli et je voulais savoir quelles étaient les possibilités de son? Et si il conviendrait avec un Fender Stratocaster?


Alors, tu l'as acheté finalement ?
C'est un ampli très polyvalent, et les possibilités de son assez étendues, mais à mon sens, surtout à exploiter au niveau saturé.

Perso, j'utilise une Les Paul, mais une Strat sonnera également à mon sens ;-)
PISS and LAUGH
wilcoyote585
Si ca peu t 'aider, moi j'ai un Classic 50 410 et les possibilités de son sont vraiment vaste... Bon c clair, son domaine de prédilection reste le Blues, le rock ou le Jazz (C'est déjà pas mal non?!). En fait même si c'est un ampli dont la conception est assez récente (Il a pas été conçu en 1950 :-) ) ben il sonne quand même assez "vintage". Le bon vieux rock des années 70 c'est son truc !!! Moi je branche aussi une Les Paul dedans comme vincentvince, mais je peut t'assurer qu'une strat dedans c'est de la balle !! A l'époque, (pas si vielle que ca !) de mon classic 30 j'avais fait le test et ca sonnait déjà d'enfer... Alors à mon avis avec une strat t'auras tres facilement un son à la SRV avec cet ampli (même si c'était un affictionado des Fender)... Quand on dit que le Clean est différent des fender c'est pas tout a fait vrai.. On devrai dire que le clean est différent du "Twin" par exemple, la c'est clair c'est pas du tout pareil.. Mais par contre c'est plus dans l'esprit (j'ai bien dit dans l'esprit, les puristes tapez pas hein !) d'un Bassman... Non vraiment un super ampli... Apres faut aimer c'est comme pour tout !! Mais il à quand meme pas mal d'adepte !!
[Boubou]
Je dirais même que si on dispose du nécessaire pour le booster, on sort sans aucun problème des sonorités "vintage" qui constituent son domaine de prédilection et c'est parti pour le voyage dans le son Satriani & co...

[MODE "HORS-SUJET" ON]

Macalpine a écrit :
40 kg nan?? presque aussi lourd que ma copine...

C'est pas vrai, tu sors avec un minipouce ?

[MODE "HORS-SUJET" OFF]
fredii mercurii
Macalpine a écrit :
fredii mercurii a écrit :
je confirme en tan qu'addicted du classic 50 212 : super son clair , tres puissant , et sature parfaite pour un pti rock des familles!
par contre il est tres tres lourd!


40 kg nan?? presque aussi lourd que ma copine...

pas loin oui!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...