Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli peavey spécial solo séries....HP en 4 ou 8 ohms ?

Forum Peavey
Forums
J'ai recupéré mon vieil ampli de quand j'était jeune !!
C'est un "peavey spécial solo séries" de 120 W, avec deux sorties, 4 ohms et 8 ohms .... Or le HP avait été débranché ... et aucune inscription n'indique son impédence,c'est un "Scorpion" avec un numéro de série...
Bref, vous l'aurez compris, je ne sait pas sur quelle sortie brancher le HP.
Si quelqu'un à des renseignements sur cet ampli, ou la notice !! Ce serait sympa de m'en faire profiter.
Il ya par exemple un bouyon appelé "GND" (à coté du power on ou off) qui se positionne sur + ou - , mais je ne sais pas à quoi ça sert. ?:

Quelqu'un a une idée ?
Personne n'a le même ampli ?
C'est presque une pièce de musé alors !!
Cypher6
le btn GND , c pour la mise a la terre de l'ampli , je sais que parfois il faut le changer de position pour diminuer le souffle
[ESP f'king noise club]
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 05 Dec 04, 23:53
si c'est un ampli transistor, il ne devrait pas y avoir de risque a brancher le HP sur n'importe quelle impédance.

mesure la resistance aux bornes du HP. la valeur doit s'approcher de l'impedance. genre 7,2 pour un HP de 8 ohm, ou un truc du genre.. ça te donnerait une idée je pense.
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Axi
    le 06 Dec 04, 11:34
C'est bizarre, moi j'ai un special 112, de 160W sous 4 ohms, mais il n'y a pas de sortie HP, c'est des fils qui sortent directement de la bécane vers le HP...
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Axi
    le 06 Dec 04, 11:45
Va voir sur le site peavey, il y a les manuels en ligne. Par contre, j'ai pas vu de modèle de Peavey special qui fait 120 W...
A toi de voir :
http://www.peavey.com/support/(...)ecial
génial Axi ! You are ze best !
J'ai eu le manuel de mon ampli, le premier de la liste sur le lien que tu as donné.Merci !
En fait, j'étais allé sur le site mais j'avais pas trouvé : à part "I love you..." je comprend pas tout en english.
Sur la notice (en anglais) il est écrit que le HP est en 8 ohms...je vais immédiatement le brancher comme il faut !!
Merci aussi à remayz dont l'idée avait l'air bonne.

En ce moment sur amplification et Peavey...