AMPLI PEAVEY ULTRA 112 (tout lampes) PROBLEME SON

Forum Peavey
Forum
juju_77
voila , a la derniere repet, j'allume mon ampli, et il y a un buzz enorme que je n'avais jamais remarquer, comme si il y avait la tempete du desert dans mon ampli, je regarde derriere les lampes de puissance elles etaient bleues, ce qui n'ogure rien de bon

Ca fait trois fois que je le ramene au SAV peavey et la ca commence a me briser les couilles severe, c'est a se demander si je n'ai pas un probleme d'installation electrique chez moi, car c symptomatique, ,tous les 6 mois il claque.

Peut etre j'ai un probleme de masse, ou de terre, existe t'il des solutions pour parer ca ?

car 60euros de 6L6 tous les 6 mois c pas normal !
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 12 Feb 04, 15:54
faire vérifier ton installation électrique ?
c'est koi comme type de prise ? c'est une vieille installation ?

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rot'n roll
J'ai été bien emmerdé avec un Ultra 212 aussi.

Au bout d'un an, je joue une après midi, je l'arrête et au redémarrage, plus rien. Peavey me l'ont échangé tout de suite soit disant car il y avait un défaut de série.

Le deuxième, pareil, il a bien marché pendant un an, et il a fait d'un coup un gros ploc. transfo et lampes de puissances grillées! Peavey a renvoyé tout de suite les pièces, et depuis, y'a plus de soucis (ça doit faire 3 ans). Le technicien qui me l'avait réparé m'avait dit un truc du genre : les amplis de la série Ultra sont mal biasés de série, mais je suis plus trop sûr, et à l'époque j'y connaissais que dalle alors je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Ca me fait penser qu'il va falloir que je change mes lampes de puissance parce qu'il me tape un crépitement de disque vinyl maintenant.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
juju_77
mon installation electrique chez moi est je pense aux normes actuelles, mais c pas le premier ampli qui crame chez moi, une tete rivera a deja lacher comme ca sans raison, et ya tout eu a refaire dessus, de l'etage d'amplification a la preamp, donc c'est pour ca que je me dis que ca viens peut etre de l'installe electrik.

Sinon pour mon peavey, je l'ai amener au sav peavey de ma region SOVEMAM a l'epoque a bastille, j'en ai eu pour 50euros et qques de lampes, g pas payer la main d'oeuvre heureusement car ca passait en garantie sav peavey...

Et rebelotte 6mois apres, sauf que la l'ampli n'a pas encore rendu l'ame, mais il fait des bruits de plus en plus chelou, je capte des fois la cibie ou la radio dans l'ampli, et pi un buzz et crepitement qui me casse les burnes au plus haut point.


rah peavey c du caca j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!11
Dranan
  • #5
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Feb 04, 17:08
8O
Aucuns pb avec mon ultra depuis plus de deux ans...je touche du bois
juju_77
quel éclair de génie d'avoir pris l'extension de garantie de 5 ans, car sinon je serais bien dans la merde la
Dranan
  • #7
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Feb 04, 21:50
Moi je voulais la prendre mais j'ai réagis trop tard...je sens que je vais bien le regretter

Qui d'autre que peavey fait des garanties 5 ans?
Maillekeul
C'est marrant comment on peut avoir la poisse ou tomber sur des mauvaises séries!!!

Moi j'ai eu un Peavey Bandit et là j'ai un 5150 combo et RAS.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lonestar
J'ai un Classic 50w depuis bientôt 15 ans et RAS (et pourtant je l'ai eu à pas cher car il avait pris un méchant coup de fourche de Fenwick dans l'ébenisterie et était donc invendable !).

Je viens de vendre un Classic 212 VTX 65 w que j'avais depuis... 23 ans et RAS.

Tu es peut-être effectivement tombé sur une trés mauvaise série, mal montée ou mal conçue. Passes un coup de fil au service client de Peavey a Corby et demande poliement mais fermement un échange standard

En ce moment sur amplification et Peavey...