Ampli polyvalent (rock et +)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
bluesyclem a écrit :
Un mec demande des conseils, les seul qu'il obtient c'est les gens qui veulent refourguer leur tossma...

Vu que je suppose que tu fais allusion à moi, tu remarqueras que je ne fais aucune allusion à prix de vente, que je lui propose d'en chercher lui même un d'occas (car j'habite en Suisse, aucune intention d'envoyer par la poste ou autre mon ampli, donc non je l'ai absolument pas vu comme acheteur potentiel), ou des liens thomann pour du matos NEUF, et que par conséquent je ne cherche absolument pas à lui refourguer mon matos (faudra que tu me montre un lien internet quelconque avec une annonce dans ce que j'écris...) Enfin bref...

Maintenant, si je lui conseille le Randall, c'est que

1) ça correspond à son style
2) c'est fiable
3) Je l'ai possédé, donc je sais de quoi je parle
4) ça sonne bien mieux (du moins à mes oreilles... et celles de beaucoup de monde) que toutes les merdes de line6 que tu défends sur un autre topic (sur lesquels j'ai également joué) et donc je vais pas lui conseiller un ampli qui ne sonne pas.

Sur ce, je te laisse retourner à ta guitare ou autre occupation, et lui donner de précieux conseils
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
bluesyclem a écrit :
Ah nan , je parlais pas de toi hein....

Moi tout ce pourquoi je le conseillerais serait plutôt desitné à l'aspect rock seulement alors bon...

Alors voilà mes plates excuses lol... au temps pour moi ! (et pas "autant pour moi" comme on le lit souvent looool)
bluesyclem
Bon j'ai taper la reponse une foie, bug alors j'irais plus droit au but....

Je viens de faire gaffe à ton message, et non je n'adore pas les lin6 loin de là, ils sont froid plats et pas top :/
Maintenant face aux mg et moult bandits (dumoins quand je l'avait acheter) il etait tout à fais correcte.
Enfin quand j'ai commencer j'en etait bien content !

Là pour 700€ et un desire de qualitée line 6, passe ton chemin quoi, c'est vraiment bien quand tu debute pour un petit ampli, aprés...
Enfin je serais le dernier à aller acheter un line 6 !
shishuan
Oki je regarde le randall RG 75 sur le net en ce moment même. C'est classé dans les combos hybrides chez thomann.
Pour l'instant j'ai retenu 2 amplis, le randall et le tech 21 (qui lui va moins loin en satu).
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Essaye de trouver des démos correctes sur youtube, certains savent faire de bonnes vidéos lol

Oui, il a une tite lampe en préampli, mais c'est plus marketing qu'autre chose lol... mais encore une fois, il sonne très bien pour un transistor de ce prix ! (j'ai la version G2, pas G3, y'avait pas encore la lampe de préampli... mais la différence entre les deux est subtile lol)
shishuan
Y'a beaucoup de vidéo, mais pas forcement de bonne came... J'espère que cette ampli accepte aussi le rock un peu cool, et qu'il n'est pas trop brut metalleux...
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
shishuan a écrit :
Y'a beaucoup de vidéo, mais pas forcement de bonne came... J'espère que cette ampli accepte aussi le rock un peu cool, et qu'il n'est pas trop brut metalleux...

Il est quand même typé métal c'est sûr, mais avec le gain pas trop haut, je pouvais taper des trucs plus "cool" genre offsrping, sum41 etc... il a une grosse réserve de gain, mais sait jouer des trucs plus tranquilles oui

Essaye le, c'est le mieux que tu puisses faire ! (le gain 1 est plus rock, le gain 2 est plus metal... mais tu peux sonner comme le gain 2 avec le gain 1, en le montant... le contraire non, même au minimum le gain 2 a déjà trop de gain...) Tu te feras une meilleure idée, et au moins tu risques pas d'être déçu !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
une fois, un mec a fait ecouté son myspace pour des compos metal enregistré avec un tinny terror.
J'ai été vraiment bleuffé du son.
Peut etre qu'avec la guitare qui va bien, un bon cab et eventuellement une tite disto qui lui met des coup de pieds au cul, on peut obtenir des bon son metal?
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
J'ai la tête 333, et c'est vrai que pour le prix c'est une tuerie ! Et on peut très bien le faire sonner à bas volume... mais c'est pas le même prix (ni le même encombrement lol, avec son 4x12...)

Je sais pas comment sonne le combo en "vrai", jamais entendu !
Tof the F*up guy
Grimfist a écrit :
Moi je te dirais un Laney gh50l, super plyvalent et tu peux aller jusqu'au heavy côté disto.
Je vends le mien qui est trop puissant pour mon utilisation, 600€ tête + un cab Harley Benton avec des Vintage 30.

+1

Le Laney GH50L, c'est plus ca que le RG50 Randall ou le Roland JC120...
Tophe
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
c'est assez marrant dans les samples youtube, tous les amplis sonnent.
J'ai entendu une fois le bugera combo dans un autre groupe, le son était abominable mais peut etre que le gratteux savait pas régler son matos.
shishuan
Salut !
Alors aujourd'hui je suis passé a diffèrent magasin de Grenoble pour tester des amplis !
J'ai testé :
-Randall RG-75 : Assez bon son, un peu baveux et un peu froid, mais c'est correct pour le prix

Peavey valveking 212 : Vraiment bof, son plat, sans personnalité et égalisation pas active ou presque...

Vox AC-15 : Très bon son je trouve son je trouve, le grain est très joli, ainsi que les cleans... Dommage que la disto soit limitée a du rock.

Vox Nightrain : Les cleans sont un peu moins jolies que le AC-15, mais la disto est un peu plus poussée... Il faut une bonne baffle je pense, ce qui sort un peu de mon budget.

Mon coup de cœur de la journée : le AC-15.
Mais je me pose une question : je peux augmenter la disto avec une pédale ?
Et aussi j'ai une GT-8, je voulais savoir si il était possible, vu que cet ampli n'a pas de boucle d'effet et que je suis obligé de faire passer la pédale avant l'ampli, si je pouvais mettre de la disto ou des effets sans alterner le son de l'ampli ?
Et si je pouvais "désactiver" la pédale pour avoir juste le son de l'ampli de "base", sans tout débrancher ?

Merci de vos réponses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...