Les CC1 et CC2 sont remplacés par les C1 et C2, ce sont des tout lampe et le 1 et 2 traduisent le nombre de HP de 12".
Les CC2 (ou C2) ont 2 Hp de 12" et les CC1 (C1) en ont qu'un.
La série VR est une nouvelles série, hybride cette fois ci, à l'inverse des CC et C, ici l'ampli de puissance est à transistors et seulement une lampe se trouve sur le préampli. D'où sont coût moins élevé. Les rares avis disent que ça sonne bien et est vraiment une alternative économique aux CC. Mais encore trop récent pour savoir ce que valent les VR.
En tout cas le choix de l'AC15 peut être une bonne idée si tu lui trouves une pédale de disto qui se marie bien avec.
Si ta recherches devient infructueuse, je te recommande le Night Train et son baffle en 12" Greenback dédié. Pour moi, ça été un coup de coeur. J'ai toujours aimé les sonorités anglaises de Vox, Marshall, Hiwatt et Orange. Le Night Train a du chien et transpire le Vox. Le mode bright s'approche du AC15 sans être une copie conforme, cependant, le mode Thick est un mode bourré de rage, étant plus mat et plus dynamique dans sa saturation. Tu as un son bien large et vivant. Cet ampli est une réussite à mon goût.
A toi de voir ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life