Ampli polyvalent (rock et +)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Honnetement le jvm je l'ai pas trouver top...

L'engl, j'aime pas , mais dans son style, il fais son taff

Le rocker 30 est exelentissime, mais pour des sonoritées modernes, je sais pas :/
Tout comptes fais le jcm 2000 pourrais bien te plaire
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
le rocker 30 combo souffre apparemment de leger effet abeille (leger son suraigu)
Je l'ai pas essayé directement mais je l'ai constaté chez un autre groupe.
Peurt etre qu'en version tete et un cab qui va bien, ça passe mieux (v30 à eviter alors)

J'ai possésé le dsl 100 de chez marshall, j'aimais bien cette tete à part l'agressivité dure à dompter en disto.
Son clair pas mal du tout mais crunch trop agressif aussi.
shishuan
Et pour un ampli Toolien si je peux dire, j'aime vraiment tool genre de metal progressif et psychédélique ?

Merci !
H0tKetchup
En 2001 :http://www.guitargeek.com/rigview/593/
Hors Budjet ? :-D

Edit : Grilled

Le son de Tool réside plus sur les ambiances et le son de basse que sur la texture exacte de l'ampli guitare.
Je trouve d'ailleurs que le son de gratte n'a rien de formidable, c'est surtout le son de basse exceptionnel qui fait la grosse partie de la personnalité de Tool (en terme de texture sonore).

Selon moi ce ne serait pas une hérésie que de jouer du Tool sur un Orange ou tout autre ampli "Rock et +"

Maintenant si pour toi le son de Tool est "le son ultime" en matière de gratte ... (c'est que tu veux jouer de la basse just kidding)
Adam Jone adore son Marshall , donc oui kael il a un son Marshallien. (l'utilisation des 2 autres amplis est plus 'anecdotique' si je puis dire, et plus en complément)

Shishuan, le GH50L de Laney a une réputation de "plexi du pauvre" (dans le bon sens du terme, à savoir "bon compromis").
Sinon tu as la solution de passer par ça

dans l'étage de puissance d'une tête quelquonque (via le return de la boucle d'effet). Ce ne sera plus une config tout lampe maisje trouve ça plus que convainquant.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
shishuan
Oki et merci !
On m'a parlé de 3 amplis au final.
Engl Thunder
Laney Gh50l
Peavey 6505

Ces trois amplis m'ont l'air d'être de belles bêtes pour les bourrins comme moi non ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Une TT50 ou TT100 en combo ou tete a acheter en angleterre.
shishuan
Merci pour le lien. Jet city je connaissais pas...
Je viens de regarder plusieurs samples, et il m'a l'air un peu limite en gain pour mon utilisation... Mais il a quand même un très très beau son je trouve...
Le TT50 ou TT100 je crois pas que ce soit dans mon budget tout ça xD.
C'est pour cela que j'avais gardé les 3 autres du dessus... Un ampli alèse du rock au metal sa a pas l'air facile à trouver pour 700€ ^^.

http://www.myvideo.de/watch/38(...)world

Voila le genre de truc qu'on aime bien jouer avec mon groupe =).
Après mon autre guitariste est fan de blind et sum41, donc ça nous arrive d'en jouer

Merci !
H0tKetchup
Tu veux faire le bourrin en fait mais garder de la polyvalence sous le coude.

Alors tu prends un ampli avec un bon son qui va jusqu'au gros rock, tant pis s'il n'est pas hyper maytôôôl, et quand tu veux défourailler tu passes par un pédale, comme celle dans la vidéo que j'ai posté, direct dans le return de la boucle d'effet (boucle d'effet en série obligatoire par contre) ou en facade avec un clean très neutre.

Sauf que tu n'optes pas pour de l'émulation JCM 800 mais plutôt 5150

(ou bien rectifier)

Ou, un peu plus cher, les distos Blackstar ça doit le faire (mais ça réduit un peu ton budget ampli à 500~550€.
shishuan
Oki !! ça me parais une bonne solution. Par contre je regarde sur thomann la et les amplis dans les 500-600 € bien rock, y'en a pas beaucoup avec des boucle d'effet... (Orange, jet city c'est mort...)
Snif !
shishuan
Oki !
Mais j'ai une question... Pour la disto c'est pas mieux direct dans l'ampli ? Au lieu de la boucle d'effet ? J'ai aussi une GT-8 de chez BOSS, mais je trouve les modélisation bof bof... Et je ne sais pas si on peut utiliser la GT-8 avec le son de l'ampli de base, en rajoutant du delay ou autre ? Sans modélisation d'ampli ou un son complètement différent...

Merci !
marigold
Laney GH50L c'est très bien pour ce que tu cherche.

Laboga hector aussi,non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
H0tKetchup
Oui, je pense que la Laney peut suffir sans avoir à la booster, il me semble qu'elle va loin dans le graouh. Le dilemme est le suivant : puisque c'est une monocanal avec gain switchable c'est soit 1. clean -switch> bonne satu
soit 2. crunch/drive -switch> Grosse méchante satu

La laboga est hors budget.

Pour les pédales, celles que je poropose sont plus des préamps que des distos à proprement parler. Elles disposent de leur propre eq 3 bandes. Le but n'était pas de les mettre dans la boucle mais de ne pas utiliser le préamp de l'ampli.
Le coup du return de la boucle d'effet permet de s'offrir une config alternative sans avoir à changer les réglages en façade.

Vu que tu as déjà une GT-8 tu peux l'utiliser à la place des pédales pour ta config alternative (en façade si ton clean est suffisament neutre)
Blakheim de Katatonia a longtemps utilisé un GT-3 dans un Matamp et ça sonne très bien à mon goût. (par contre il faut se casser la tête sur les réglages du pédalier parceque ce que j'en ai entendu sur celui d'un pote n'est pas flateur. Mais si Blakkheim y arrive, pourquoi pas les autres ? )

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé
shishuan
Merci !!
Bon ben me reste plus qu'à trouver un cab. Lequel recommandez vous pour le Laney GH50L ? Et aussi j'ai trouvé ça http://www.dv247.fr/invt/35558/
C'est le moins couteux que j'ai trouvé...
Me reste une centaines d'euros pour le cab, Aie ^^

Merci d'avance =) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...