Ampli post-Hardcore / Sludge

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 12 Déc 2008, 12:35
Un JCM 800, c'est un ampli monocanal, donc pas de vrai clean. Pour du post harcore, ça peut être génant (note que j'en ai fait avec un VHT Deliverance qui est aussi un monocanal).

Le JCM2000 n'est pas un mauvais ampli et pourrait convenir à ce que tu recherches mais le budget est déjà plus élevé. D'autant que celui de ton lien est une tête. Tu devrais donc acheter un cab en plus donc tu ne t'en sortirais jamais à moins de 1000 boules...

Les Randall à transistors ont un vraiment bon rapport qualité/prix. Et quarante fois plus de personnalité que toute la gamme à modélisations...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
InSickCure a écrit :
il y a ca qui est interessant pour l'instant
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le prix est super attractif! A essayer avant d'acheter...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
InSickCure
jupnat a écrit :
InSickCure a écrit :
il y a ca qui est interessant pour l'instant
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le prix est super attractif! A essayer avant d'acheter...

Quand on est un vrai Geek, on essaye pas avant d'acheter.. on se fait livrer chez soi...

boattraveller.bandcamp.com
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Plus sérieusement, si ton budget actuel n'exède pas les 300 boules, tu peux vraiment aller voir chez Randall pour avoir un bon gros son et un clean correct. Tu n'as pas besoin d'un clean fenderien puisque, dans le post, reverb et delay (et chorus et flanger et... ) sont au rendez-vous...

InSickCure a écrit :

Quand on est un vrai Geek, on essaye pas avant d'acheter.. on se fait livrer chez soi...

Ou chez les autres... Quand on ne les fait pas livrer à sa place...
[quote="Patchuko"]
AnGeL_Of_SiN
pour 300 euros max, pas de lampes, c'est clair et net... encore moins un stack. Pour le prix, à part un bandit 112, je vois vraiment pas quoi te conseiller... ton budget est très léger en comparaison avec tes attentes dans ton matos!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
InSickCure
InSickCure a écrit :

Ou chez les autres... Quand on ne les fait pas livrer à sa place...
Je vois pas de quoi tu parle ... [/quote]
boattraveller.bandcamp.com
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Il y a un mec qui vend un combo Randall 100W pour 200 euros sur audiofanzine. Je n'ai jamais essayé ce modèle donc renseigne-toi un peu avant (genre sur le topic Randall ou quoi... :lol...

http://combo-guitare.randall.a(...).html
[quote="Patchuko"]
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
J'oubliais, quoi qu'en disent les vendeurs, n'achète jamais un Marshall mg. JAMAIS!!!

D'ailleurs, en parlant de lui, j'ai dégoté un bienheureux sur audiofanzine. Je sais que je ne devrais pas mais j'arrive pas à résister...

Citation:

Je joue du hard, punk, rock, blues : l'ampli est adapté a 100%
J'ai une petite behringer à micro double, et j'ai déja joué dessu avec une ESP (pour un son plus précis et plus puissant mais qui ne justifie pas la différence de prix entre ces 2 guitares).
Le canal clair est génial surtout si on pousse le gain à fond, il apparait un petit crunch vraiment fameux! Dès qu'on enclenche le crunch par contre il faut absolument baisser le gain, l'écart de sortie de son est quand meme assez flagrant, mais n'empeche que le crunch est super sympa surtout avec le gain à 2 ou 3.
Le canal overdrive est convenable pour un ampli a transistor, et avec le réglage du contour on peut trouver toute une palette de sons vraiment sympa, pour du transistor. Si on enclenche l'overdrive 2, la aussi un écart assez important de son se fait sentir, il faut baisser le master sinon on peut faire un bond... ce canal est sympa mais devient trop brouillon si on pousse trop le gain.
A noter qu'on peut aussi enclencher le crunch du canal clair meme en jouant sur le canal overdrive, il en résulte une poussiere crépitante qui fait son effet! A tester!
Pour du transistor, et pour ce que je joue, je met 9, car rien n'est parfait.

Tout ça pour dire, à chacun ses oreilles. Mais bon...
[quote="Patchuko"]
dimmuterror
Bonjour à tous je déterre le topic ,car comme il m'était conseiller , j'ai augmenter mon budget qui est maintenant de 700 € maximum , donc pour ce prix peut etre que quelqu'un pourra m'aiguiller vers quelque chose de valable . A part sa je suis tombé sur une marque d'ampli ashdown , j'aimerais savoir ce que sa vaut pour ce style car on m'a dit que c'était bien .
Merci
Empty words ..
DewRPlane
J'aurai tendance à penser qu'un 5150 est plus approprié à du hardcore qu'à du post hardcore.

Ce que tu cherches je pense c'est un gros son qui tâche, pas un truc qui soit trop précis. Après je ne connais pas bien le 5150 mais je pense qu'il est plus adapté à du metal dit "moderne" j'entends par là des genres comme du death ou à l'opposé du néo, je pense aussi au hardcore, metalcore et compagnie) qu'à des styles qui demandent quelque chose de plus brut, plus gras, moins précis, plus "organique".

Après je peux d'une : me tromper, de deux : ne pas savoir précisemment ce que tu recherches, parce que même dans le post-hardcore tu peux apporter ce que tu veux comme sonorités.

Avec ton budget tu pourrais aisément taper dans le marshall en JCM. J'ai chopé une tete jcm900 pour 400€ ya un mois, donc ya vraiment moyen. Regarde vraiment ce qu'il y a en occasion, ça vaut le coup.

(Doux Jésus, comme j'aurai aimé avoir un budget de 700€ à 16 ans... j'aurai acheté des conneries, mais quand même )

Désolé j'aide pas tellement, bon courage!
dimmuterror
Merci de la réponse DewRPlane ^^

Ba en fait le budget viens d'un héritage et ma mère est d'accord pour me payer une tête .

Donc sinon ce que je recherche c'est effectivement quelque chose entre son vintage et un peu gras , du genre marshall , orange , ou ashdown dans certain cas .

Le jcm 900 c'est une tête multi canal ? Si oui sa m'intéresserais , mais parcontre niveau recherche je suis un vrai nul , je savais quoi mettre comme clé , j'ai pas de bonne référence niveau site tous sa , donc si quelqu'un avait moyen de me montrer un site ou je peux choper un jcm900 ( peut etre ^^)
Merci
Empty words ..
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
essaie les petites annonces sur ce site, y a du choix
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ben dans ce cas la j'orai dit une orange Rockerverb100

c'est ce que j'ai et sa le fait grave mais bon le budget est fumé d'avance

mais je maintien que le 5150 est vraiment bien dans ce style!!!
il faut juste pas monter trop le gain est metre de bon medium et la presence pas trop elever et tu va voir qu'il perd vite en precision pour avoir un son gras

En ce moment sur ampli et préampli guitare...