Ampli post-Hardcore / Sludge

dimmuterror
Bonjour à tous ,
Les fêtes approchent ( ) et pour pouvoir monter un peu le volume en répète je pensais faire l'acquisition d'un nouvel ampli .
Je précise que je joue donc dans un groupe de post-Hardcore/Sludge , influence AmenRa ,Eyehategod,Crowbar, tous sa ...
Et je ne sais absolument pas vers quoi me tourner mon budget est aussi plus que limité : entre 100 et 300 €

Merci d'avance
Empty words ..
dimmuterror
ah .. mon ampli actuel ... en répète je joue sur un ampli basse ( xD ) et chez moi une petite saloperie de chez ibanez .
Empty words ..
InSickCure
yyyééééeéé Amen Ra ! C'est de la balle !
Par contre pour ce bufget, tu n'auras pas grand chose ... Surtout si c'est pour repeter. Si tu sais un peu ajouter des sous, tu peux avoir un Randall d'occaz... mais pour ce genre de zik, c'est toujours mieux d'avoir un bon ampli qui a bcp de corps.
boattraveller.bandcamp.com
dimmuterror
Et l'idéal sa serait quoi , histoire que je puisse me faire une idée ..
Empty words ..
InSickCure
Ben l'ideal ce serait une tete lampe + corps.
Tete genre Marshall (Amen Ra joue sur Marsh si je me souviens bien)
dimmuterror
sa va chercher dans les combien sa ?
Empty words ..
InSickCure
il faut au moins compter (en occaz) 350€ pour un Box MArshall 1960 et la tete genre un JCM800, ca varie entre 800 et 1000€ svt
tosoni alex
Amen Ra joue sur Marshall et VHT... en gros, t'auras le logo avec ton budget. Si tu pouvais augmenter un rien ton budget ce serai vraiment cool je pense.

Sinon bonne continuation...
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Vous êtes vraiment des emm*****rs tous les deux...

Ben, le truc, c'est que c'est un style de musique qui demande du coffre, des basses, de la précision, de la chaleur, et j'en passe. Autrement dit, quand tu auras plus de budget, pour avoir ce que tu recherches, tu pourras vraiment casser ta tirelire. En attendant, essaye plutôt de chopper un bon p'tit Randall d'occasion ou, bien que je n'aime pas trop ça, tu peux donner dans la modélisation avec les Vox Valvetronix ou les Line6. Le problème, c'est que ce sont des amplis qui imitent, pas des amplis qui font un son (Valvetronix et Line6, pas Randall). Tu aura sans aucun doute envie d'autre chose après un petit temps mais ça peut être une bonne solution en attendant de voir si tu veux investir plus. Ma préférence ira toujours au Randall mais c'est complètement subjectif...

J'ai toujours un peu mauvaise conscience d'envoyer un ado tout droit dans une direction qui le mènera immanquablement à des crises de GAS d'ici quelques temps...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
dimmuterror
C'est clair que avoir plus de sous sa serait pas mal
Le jcm 800 sa m'plairait bien en effet , on peut donc le trouver a 800-1000 € en occaz ?
Parcontre me prendre un truc genre randall tous sa sa me tente pas trop , si c'est pour le changer après sa sert pas a grand chose ..
Empty words ..
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Un JCM 800, c'est un ampli monocanal, donc pas de vrai clean. Pour du post harcore, ça peut être génant (note que j'en ai fait avec un VHT Deliverance qui est aussi un monocanal).

Le JCM2000 n'est pas un mauvais ampli et pourrait convenir à ce que tu recherches mais le budget est déjà plus élevé. D'autant que celui de ton lien est une tête. Tu devrais donc acheter un cab en plus donc tu ne t'en sortirais jamais à moins de 1000 boules...

Les Randall à transistors ont un vraiment bon rapport qualité/prix. Et quarante fois plus de personnalité que toute la gamme à modélisations...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...