Ampli pour 300 euros

RoCKThECoCknEy
Salut tout le monde!
Voila, sa doit faire deja 6 mois que je joue de la gratte (pack squier ampli+guitare SE 100), et comme je commence a me débrouiller je pense m'acheter un nouvel ampli aprés les vacances de noél (sa fait deja longtemps ke j'économise, mais j'éspére que le pére noél sera sympa ...). J'ai déja repéré plusieurs modéles, je voudrai que l'ampli fasse au moins 50 watts que je puisse jouer en groupe de temps en temps, et se serai bien qu'il ai si possible deux entrées. Les modéles sont : le 65 FM de fender ( y parait qu'il est pas mal, par contre je pense que le FM 212 ne correspond pas a mon besoin), le peavey 112 (arggg je sai plus lequel, mais il est en promo a 300 euros dans guitar part...). Je ne pense pas prendre un marshall, je trouve ça beaucoup tros cher. Bon, mes quelques questions sont : Quel modéle me conseilerié vous? ou sinon, de quel autre marque (mon budjet ne doi pas depasser les 330 euros)? Ma petite squier pourra-t-elle suivre (le son sera-t-il meilleur que sur mon 10 watts?) ? peut -t-on brancher une guitare éléctro-accoustique sur un ampli de cette puissance (paske j'ai vu ki fallait des ampli adaptés...)?
Sinon, je suis vraiment interéssé par la disto, l'overdrive et le crunch, histoire de jouer du rock, du punk, de la oi, mais aussi du métal..., par contre pour ce qui est des effets, je n'en n'ait pas nécéssairement besoin, je posséde deja une pédale Zoom.
Merci d'avance pour vos conseils.
-etienne-
tu veux impérativement du neuf ?
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Tourne toi vers un ptit spider II pour la polyvalence.
Avec le 112 tu devrais pouvoir jouer en groupe.
-etienne-
je m'orienterai plutot vers un 212 d'occaze à sa place...
RoCKThECoCknEy
Bah,... tant ka faire, histoire de pas tomber sur un ampli au bout du roulot...
RoCKThECoCknEy
Je trouve les spider pas terribles...(sur le papier...aprés le son j'en sais rien ), mais il me semble que c'est cher line 6 non?
Mr Scrogneugneu
Le SpiderII 112 (75W) coûte 375 euros et il en vaut la peine.
Sinon je crois qu'il existe en version 30w aussi.

La Squier, ça dépend peut-être des anneés mais ma première gratte (il y a 5 ans était une Squier, je l'ai gardée et même si je préfère 100 fois ma Warlock, la pitite Squier reste une excellente gratte de débutant et je joue encore souvent avec
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
-etienne-
RoCKThECoCknEy a écrit :
Je trouve les spider pas terribles...(sur le papier...aprés le son j'en sais rien ), mais il me semble que c'est cher line 6 non?

non.

rapport qualité prix imbattable sur le spider.
et un spider 2 212 au bout du rouleau, ça m'étonnerait, cet ampli est quand même récent !
RoCKThECoCknEy
Ouai, mais le spider est vraiment pas dans mon budjet...375 euros pour un 65 watts, cé cher je trouve...cé pour sa que je me tournerait plutot vers un fender FM ou alors un peavey...
-etienne-
dans l'occaze, y a un 212 (2*75 w) qui est parti pour 300 roros je crois...
Jackmerde
Mais t'arrive a trouver un spiderII 112 d'occaz, c'est encore mieux. Cet ampli est genial...
Jackmerde
Mais si t'arrive a trouver un spiderII 112 d'occaz, c'est encore mieux. Cet ampli est genial...

En ce moment sur amplification...