Salut tout le monde!
Voila, sa doit faire deja 6 mois que je joue de la gratte (pack squier ampli+guitare SE 100), et comme je commence a me débrouiller je pense m'acheter un nouvel ampli aprés les vacances de noél (sa fait deja longtemps ke j'économise, mais j'éspére que le pére noél sera sympa ...). J'ai déja repéré plusieurs modéles, je voudrai que l'ampli fasse au moins 50 watts que je puisse jouer en groupe de temps en temps, et se serai bien qu'il ai si possible deux entrées. Les modéles sont : le 65 FM de fender ( y parait qu'il est pas mal, par contre je pense que le FM 212 ne correspond pas a mon besoin), le peavey 112 (arggg je sai plus lequel, mais il est en promo a 300 euros dans guitar part...). Je ne pense pas prendre un marshall, je trouve ça beaucoup tros cher. Bon, mes quelques questions sont : Quel modéle me conseilerié vous? ou sinon, de quel autre marque (mon budjet ne doi pas depasser les 330 euros)? Ma petite squier pourra-t-elle suivre (le son sera-t-il meilleur que sur mon 10 watts?) ? peut -t-on brancher une guitare éléctro-accoustique sur un ampli de cette puissance (paske j'ai vu ki fallait des ampli adaptés...)?
Sinon, je suis vraiment interéssé par la disto, l'overdrive et le crunch, histoire de jouer du rock, du punk, de la oi, mais aussi du métal..., par contre pour ce qui est des effets, je n'en n'ait pas nécéssairement besoin, je posséde deja une pédale Zoom.
Merci d'avance pour vos conseils.