BBG a écrit :
Hamer vient de te conseiller de bonnes choses
.
J'ai trouvé pas mal d'avis qui disent que la disto de la Night Train était pas top, assez "nid d'abeilles"
.
Tu comptes lui coller pas mal d'effets à ton ampli ? Ou juste une disto/reverb'/boost ?
Les Vox n'ont pas de boucles d'effets, ce qui peut être handicapant si tu t'appelles The Edge
.
Je sais que tu veux jouer du blues et du Hard, mais cela n'empeche pas d'aimer les effets, donc je préviens, c'est tout
.
Sinon, il parait que la tête (existe aussi en combo 1*12) Blackheart 20 envoyait pas mal. Mais je n'ai jamais testé, donc une proposition qui n'est que fondée sur l'avis d'autres personnes.
Je rajouterai éventuellement un Vox AC15, le C1 il me semble. Très bon en Blues, et pas mal en Hard-rock, histoire assez peu connue, mais les frères Young ont enregistrés certains titres dessus
(enfin sur AC30, mais ça se ressemble).
Et un autre combo, le Peavey Windsor Studio. Ampli que je possède, et que j'adore. je joues du blues, et du hard aussi, il me satisfait largement. Il a un réducteur de puissance intégré, ce qui permet de faire saturer la partie puissance sans décoller le papier peint
.
Mais la fabrication est très aléatoire, donc à acheter en magsin, impérativement.
Tu peux aller regarder le topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html
La Night train sonne bien en disto quand elle a des lampes correctes en fait.
Pour The Edge, Ses AC30 de '63 qu'il utilise n'ont pas de boucle d'effet et apparemment ça l'empêche pas de bien sonner.
Le AC15C1 est un très bon ampli, cependant, une pédale de disto moderne permettra de le booster dans le style Hard Rock, elle resserrera la saturation en apportant de la compression et une saturation.
Le Blackheart BH15 envoie pas mal, il sonne assez british, entre un Hiwatt et un Marshall je dirais, son gain n'est pas celui d'un Rectifier, mais avec une pédale de disto, tu peux sortir des sons très high gain sans forcer, surtout qu'il accepte très bien les pédales.
Je plussoie également le Windsor Studio que mon collègue BBG te conseille, quand bien même, il ne m'a pas impressionné plus que ça (c'est mon avis personnel et il n'est pas celui d'un autre :lol
, je t'invite à l'essayer, je pense que son style et son grain seront cohérent avec ce que tu recherches.
A essayer...
Edit : Pourquoi pas le Bugera V55 ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life