Ampli pour COB

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
J'aimerais savoir quel ampli me faudrait il pour avoir le son le plus proche de celui d'Alexi Laiho ( Guitariste de children of Bodom), parce que je V gagner 2,3 thunes c't'été, et j'aimerais bien savoir kel nouvel ampli je pourrais m'acheter.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
deja,c'est surtout pas du mesa recto.Apres,comme beaucoup de groupe scandinave,je dit le peavy 5150 vs 1(pas la 2),voir engl savage ou powerball ou marshall 2000(avec changement de lampes obligatoire,pour plus de gain).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Du Lee Jackson, comme alexi. Pour en avoir un je peux te dire que c'est vraiment ca qui fait ce grain unique, cette disto sèche et précise....mouarf c'est pas pour les enfants de choeur

D'ailleurs je compte me séparer de la mienne un jour ou l'autre pour prendre un ampli de puissance, donc si ca te branche...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
c'est 1 tete importée en france?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
non je crois même ne pas trop m'avancer en disant être le seul possesseur de ce genre de bestiau en france.....

par contre il en traine en allemagne et au royaume uni à ma connaissance...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • Publié par
    Y0sh
    le
Bonjour, je viens de tomber sur ce Post, et c'est marrant c'est exactement ce que je voulais poster.
Je suis aussi dans le même cas, je souhaite m'acheter un nouvel ampli ayant le même son que COB pour un budget maximum de 350€ ou 400 au PIRE des cas ! Je ne cherche bien évidement pas une bête de course, mais un son qui s'en rapproche le plus possible.
Je ne compte pas faire de gros concert, mais surement des repets et pourquoi pas de la ptite scène sympatoche.
Avec ceci je dispose d'une guitare LTD M-400 avec emg 81 comme micro.
Merci de vos réponses.
Mr Scrogneugneu
Le même son que Laiho avec 400€, c'est pas gagné. Je ne me moque point, mais ce n'est même pas le prix du préampli Lee Jackson, et après il faut rajouter l'ampli de puissance (regarde un peu le prix d'un VHT 2:90:2... avant il tournait sur Engl 840/50 je crois bien ).
Tout au plus pourras-tu te rapprocher de ce genre de son, mais n'oublie pas qu'avoir le même son avec un budget réduit est très délicat, voir impossible, d'autant plus que tout est retravaillé en studio.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
evilalex
tech21 psa sansamp il utilisait ca a une epoque en occazz pour 300euros,tres bon matos apres ta plus qua le mettre avec un ampli de puissance ou ds la boucle de ton ampli et roulez jeunesse
born through sadness
  • Publié par
    Y0sh
    le
J'ai bien preciser que j'etait conscient qu'avec ce budget je ne puisse pas trouver quelque chose de semblable !
J'ai juste demander quel ampli combo devrai-je prendre (autour de 350€) ayant un son se raprochant le plus possible de celui de laiho. Meme si bien evidement, je ne puisse pas avoir parfaitement le meme son.
Merci
evilalex
comme je t ai dis un sansamp de tech21 dans ton combo actuel et ca le fait super
born through sadness
  • Publié par
    Y0sh
    le
Le probleme c'est que actuelement j'ai un vieu ampli vox 15w qu'on m'as preter, le son est pas terrible et pour le metal c'est pas trop ca, c'est pour ca que je voulais changer et que je veux un ampli combo.
  • Publié par
    Y0sh
    le
ptit UP
evilalex
ta jeter un coup d oeil sur la serie line6 a modelisation??
born through sadness
  • Publié par
    Y0sh
    le
J'ai un ami qui a un Line 6 spider III il me semble, et le son je le trouve pas vraiment super, et puis pour le clean on ma dit que line 6 c'etait pas top.
Sinon j'ai entendu parler des peavey transtube serie ou valveking, ca vaut le coup ?
  • Publié par
    Y0sh
    le
up up

En ce moment sur amplification...