Ampli pour concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
vous avez signé, mais vous avez pas d'équipe ?

sinon bah je dirais attends un peu d'avoir plus de pépettes avant d'investir.
Essaye de te chopper une ultra+ de chez Peavey (ya un combo en ce moment a vendre )ou un jvm de chez marshall
Dimebug
renseigne toi déjà si il y a un repiquage sono.. si c'est le cas, pas besoin de puissance. Et va surtout pas investir 500€ sans essayer car y'a de tout et pas forcément ce dont tu as besoin.
yun_clive
Hum les bugera d'entrée de gamme sont pas très réputés niveau fiabilité. Ceux du deuxième post d'aurélien42 ont l'air mieux.
Un line6 spider sera toujours un peu light, pas forcément niveau puissance mais niveau qualité de son. Line 6 a des amplis lampes puissants et bon rendu, mais prends ton tarif et multiplie le par trois.

http://www.thomann.de/fr/line6(...)o.htm

Sinon, oui la sono peut être une solution. Ce n'est pas parce que ton bassiste a un 100w qu'il doit pourrir le son de tout le monde. Ses 100w lui apportent une "réserve de son", sur laquelle il peut compter pour s'adapter à ses situations live, et pas tout mettre à fond !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Escalobar
Maxtor92 a écrit :
avec un ampli basse assez puissant ( aux alentours de 100 watts ).

Hum... autour de 100W, pour une basse, c'est à peine suffisant pour couvrir une batterie... Autant on peut faire de la scène avec un ampli guitare 20-30W (à lampes, et repiqué), autant pour la basse, il faut au moins 150W et une enceinte qui tient la route.
C'est quel style, votre affaire ? Vous avez quel type de son ? Aucune expérience de scène ? C'est curieux, votre histoire...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La régle générale pour la puissance de l'ampli basse, c'est 5 fois celle de l'ampli guitare. Et c'est un minimum....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Escalobar
Tout juste...
On a tout bon (150W basse/20 et 30W pour les guitares)...
totoleboss
microwAves a écrit :
Mais ce que je comprend pas, c'est que tu dis avoir signé, faire de la grosse scène, et t'as l'air de jamais avoir fait de résidence, ou même d'avoir un sondier pour t'aider?

très certainement le post le plus pertinent et exacte que j'ai lu sur ce forum depuis un bon moment.

Je suis entièrement d'accord, en cas de signature sur un label, il y a une structure, une vraie, qui met un minimum de rond pour professionnaliser le groupe. Donc résidence, donc sondier, donc travail de son, discussion matos, evolution de config etc etc etc ... il y a ce travail là à faire déjà, et ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras tes réponses.
La regle d'or dans ce metier est la fiabilité, tu crois vraiment qu'ils vont te lacher en tournée avec un brugera à 400€ qui a 80% de chance de tomber en panne au bout de quelques jours de tournée ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Escalobar
C'est peut-être signé pour... Emergenza ?
totoleboss
toi t'es vache
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Remarque, j'ai pleins d'anecdotes dans ce style à raconter
Pierre DAC
www.pump.fr

M.Twirly
lol, j'ai pas osé la faire !

emergenza ils te pretent un stack marshall moisi pendant leur concert ca peut pas etre ca, et d'ailleurs je me demande ou ils vont jouer maintenant que l'elysée a cramé
totoleboss
Gibus, new morning, la machine ... il y a pléthore de salle
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...