Maxtor92 a écrit :
Bonjour.
Voila notre carrière se lance enfin si on peut dire et je dois investir pour du matos un peu plus lourd.
D'ici quelques moi je m'acheterais une tête d'ampli avec une bafle mais pour le moment je cherche un ampli pas forcément a lampe.
Donc pour le moment je dois acheter un ampli pour mon concert de vendredi soir.
Voila mes souhaits :
- minimum 100watts pour du live avec batterie accoustique, grosse basse, donc il me faut du lourd en clean et en satu.
- un footswitch. Au studio on a un footswitch clean, disto1, disto2, effect qui est genial j'aimerais la meme chose si possible.
- un ampli avec réglage de chaque canaux pour le gain, basse, middle et treble pour mes réglages perso.
- un Son très polyvalent, pour le canal clean un son bien clair avec un bon gain, pas trop fin, pas trop rond, une bonne présence quoi pour faire vibrer les batements du coeur avec mes micros Gibson SG. Et un son en disto qui peut etre bien propre bien assez fin, et un overdrive bien lourd pour jouer de temps en temps du son bien présent et lourd type metallica.
Voila,
je joue habituellement au studio donc avec un ampli marshall 150watts ancienne série avec un footswitch. J'ai entendu dire que maintenant les gammes MG sont vraiment a chi** donc je vais éviter.
J'ai taté vite fait un Sypder IV de chez Line 6 que j'ai trouvé assez complet mais j'ai peur qu'il soit un peu TROP COMPLET justement, du genre ils en mettent plein la vue avec les gadgets mais niveau son y'aurait mieu. Donc j'hésite.
Pour le moment je penche donc sur le Sypder IV 120.
Et enfin pour le prix pas plus de 400€ sans footswitch ou jusqu'a 500€ avec footswitch (comme ça si y'en a pas j'acheterais un pédalier a pars).
Voila donc si vous avez des conseils je suis preneur sinon mercredi jvai tester avec ma gibson en magasin le spyder IV et l'acheter.
Merci =)
si tu parles des valvestate les mg ne sont pas pires.