Ampli pour concerts ?

Bonjour.

Voila notre carrière se lance enfin si on peut dire et je dois investir pour du matos un peu plus lourd.
D'ici quelques moi je m'acheterais une tête d'ampli avec une bafle mais pour le moment je cherche un ampli pas forcément a lampe.

Donc pour le moment je dois acheter un ampli pour mon concert de vendredi soir.
Voila mes souhaits :

- minimum 100watts pour du live avec batterie accoustique, grosse basse, donc il me faut du lourd en clean et en satu.
- un footswitch. Au studio on a un footswitch clean, disto1, disto2, effect qui est genial j'aimerais la meme chose si possible.
- un ampli avec réglage de chaque canaux pour le gain, basse, middle et treble pour mes réglages perso.
- un Son très polyvalent, pour le canal clean un son bien clair avec un bon gain, pas trop fin, pas trop rond, une bonne présence quoi pour faire vibrer les batements du coeur avec mes micros Gibson SG. Et un son en disto qui peut etre bien propre bien assez fin, et un overdrive bien lourd pour jouer de temps en temps du son bien présent et lourd type metallica.

Voila, je joue habituellement au studio donc avec un ampli marshall 150watts ancienne série avec un footswitch. J'ai entendu dire que maintenant les gammes MG sont vraiment a chi** donc je vais éviter.
J'ai taté vite fait un Sypder IV de chez Line 6 que j'ai trouvé assez complet mais j'ai peur qu'il soit un peu TROP COMPLET justement, du genre ils en mettent plein la vue avec les gadgets mais niveau son y'aurait mieu. Donc j'hésite.
Pour le moment je penche donc sur le Sypder IV 120.

Et enfin pour le prix pas plus de 400€ sans footswitch ou jusqu'a 500€ avec footswitch (comme ça si y'en a pas j'acheterais un pédalier a pars).

Voila donc si vous avez des conseils je suis preneur sinon mercredi jvai tester avec ma gibson en magasin le spyder IV et l'acheter.

Merci =)
Après avoir vu quelques vidéos j'ai donc noté ça :

- Ampli Line 6 Spyder IV 150 à 418€
- Pédalier Line FBV Express MKII à 90€

Qu'en pensez-vous ?

Et est-ce que le site marchanda euro-guitar.com est sérieu ? tient-il ses délais ?
hahayouaredead
Bugera 333 XL ?

Bon amplli d'apres moi ( et à peux près dans ton prix).

Mais de toute façon il faut tester avant d'acheter
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
aurélien42
Salut,
il serait pas plus pratique d'acheter une sono ? comme ça tu n'as qu'a prendre un bon petit ampli lampe plutôt qu'un truc moins bon et puis tout ton groupe se sonorise...
La batterie a une meilleure qualité sonore une fois sonorisée, à mon goût, donc ton batteur peut taper moins fort et ainsi avoir un meilleur son.
Après dans les sonos je n'y connais rien, mais je pense que tu n'auras que du meilleur. Les 3/4 du temps, c'est pas des têtes d'ampli qui sont utilisées, mais des petits amplis poussés à fond. Car un ampli de 150 watts, je sais pas si c'est franchement fréquent de passer la barre des 8/10 de volume...
Un excellent ampli 5 watts pousser dans ses retranchements avec des grosses disto sera mieux qu'un ampli de 150watts avec le volume pas très élevé...
Enfin ce que j'en dis...
Mais après pense aussi qu'il faudra sonoriser les micros, peut être un jour la batterie, et tout tes musiciens ne veulent peut-être pas investir dans un ampli si puissant.
Justement si.
La Batterie est sonorisée avec 3 micros de prise de champ. La basse une Jazzbass de chez Fender avec un ampli basse assez puissant ( aux alentours de 100 watts ).
On a signé, la on passe vraiment a la vitesse supérieure. Avant dans mes concerts de 100 personnes dans le public max le 30WATT sonorisé suffisait. Mais j'ai peur que la (minimum 500-1000 personnes) devienne juste par rapport a la superficie de la place ou de la salle fermée.

Voila ils ont tous investis dans du gros matos et j'aimerais faire de même car la ça devient vraiment sérieux et disons que mon marshall crache un peu ces derniers temps car un des micros de ma gibson est vraiment très rond et l'ampli ne le supporte pas.
J'ai remarqué que seul sur des très bons amplis le son était nikel.
microwAves
Si Tu a effectivement signé et que tu te retrouve dans une salle de plus de 500 personnes, y'a largement assez de budget pour louer un ampli pour cette date le temps que tu en trouve un à toi...
Ouai effectivement j'avais pas envisagé la location. Je vais voir ça. Merci pour l'idée
Mais sinon a part ça. Line 6 font de la pub comme quoi ce sont les amplis qui ont été le plus vendus au USA l'année derniere, info ? intox ?

Cette marque fait beaucoup parler d'elle, j'avou que certains sons sont vraiment bons chez eux mais je vois peu d'avis sur internet dans les communautés francaises.
Je viens de voir la fiche du Bugera 333 XL.
Un ampli lampes 120W pour 460€ OO
ça m'étonne généralement pour ce prix la on a un lampes 20W pas plus.
Et j'avou ne pas connaitre cette marque =S
aurélien42
Je ne saurais alors te conseiller qu'un Bugera...et parmis cette marque, tu as du choix...333XL (grosses distortion à la St Anger), 1990, 1960 (marshall 1959)...enfin tu as beaucoup de choix. Et sur thomann, tu as des prix qui rentrent bien dans ton budget ! Max 500€ pour le tout, tu peux bien avoir tout ça...
C'est dommage de louer car au final, c'est 500€ de perdu. Il y a toujours moyen de se débrouiller.
Sinon tu prend un combo bugera, mais c'est dommage de prendre un bugera en combo qui finalement sera aussi puissant et d'un point de vu sonore très bon que le stack.
microwAves
Mais ce que je comprend pas, c'est que tu dis avoir signé, faire de la grosse scène, et t'as l'air de jamais avoir fait de résidence, ou même d'avoir un sondier pour t'aider?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Maxtor92 a écrit :
Je viens de voir la fiche du Bugera 333 XL.
Un ampli lampes 120W pour 460€ OO
ça m'étonne généralement pour ce prix la on a un lampes 20W pas plus.
Et j'avou ne pas connaitre cette marque =S

Les watts n'ont rien à voir avec le prix, ou si peu. Des watts en plus, c'est juste quelques lampes en plus et des composants plus gros. Pas grand chose comparer au reste : conception, caisson, pièces diverses...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
le bougnat
Maxtor92 a écrit :
Bonjour.

Voila notre carrière se lance enfin si on peut dire et je dois investir pour du matos un peu plus lourd.
D'ici quelques moi je m'acheterais une tête d'ampli avec une bafle mais pour le moment je cherche un ampli pas forcément a lampe.

Donc pour le moment je dois acheter un ampli pour mon concert de vendredi soir.
Voila mes souhaits :

- minimum 100watts pour du live avec batterie accoustique, grosse basse, donc il me faut du lourd en clean et en satu.
- un footswitch. Au studio on a un footswitch clean, disto1, disto2, effect qui est genial j'aimerais la meme chose si possible.
- un ampli avec réglage de chaque canaux pour le gain, basse, middle et treble pour mes réglages perso.
- un Son très polyvalent, pour le canal clean un son bien clair avec un bon gain, pas trop fin, pas trop rond, une bonne présence quoi pour faire vibrer les batements du coeur avec mes micros Gibson SG. Et un son en disto qui peut etre bien propre bien assez fin, et un overdrive bien lourd pour jouer de temps en temps du son bien présent et lourd type metallica.

Voila, je joue habituellement au studio donc avec un ampli marshall 150watts ancienne série avec un footswitch. J'ai entendu dire que maintenant les gammes MG sont vraiment a chi** donc je vais éviter.
J'ai taté vite fait un Sypder IV de chez Line 6 que j'ai trouvé assez complet mais j'ai peur qu'il soit un peu TROP COMPLET justement, du genre ils en mettent plein la vue avec les gadgets mais niveau son y'aurait mieu. Donc j'hésite.
Pour le moment je penche donc sur le Sypder IV 120.

Et enfin pour le prix pas plus de 400€ sans footswitch ou jusqu'a 500€ avec footswitch (comme ça si y'en a pas j'acheterais un pédalier a pars).

Voila donc si vous avez des conseils je suis preneur sinon mercredi jvai tester avec ma gibson en magasin le spyder IV et l'acheter.

Merci =)

si tu parles des valvestate les mg ne sont pas pires.
Sinon t'as la tête Laney LV300h, super polyvalente, 3 canaux dont 2 avec préamp à lampe (Drive 1 & 2) 120w, 1 éq pour le canal clean (avec un switch bright en plus pour un son très clair), 1 autre éq pour les canaux drive, avec deux switchs qui donnent un son plus "moderne", et une reverb incluse (réglable pour le clean et le drive).

Le tout livré avec footswich inclus pour chaque canal et la réverb.

Va voir sur Audiofanz*ne pour avoir quelque avis
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII
M.Twirly
vous avez signé, mais vous avez pas d'équipe ?

sinon bah je dirais attends un peu d'avoir plus de pépettes avant d'investir.
Essaye de te chopper une ultra+ de chez Peavey (ya un combo en ce moment a vendre )ou un jvm de chez marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...