Ampli pour débuter max 100€

Rappel du dernier message de la page précédente :
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K3Mi
    le 27 Déc 2016, 23:11
Parfait merci !!
philling
yun_clive a écrit :
Le mustang est un bon choix pour avoir pas mal de sons dans ta boîte. N'hésite pas à utiliser fuze pour télécharger des sons déjà tout prêts et mieux que les sons d'origine (je pense à ce qu'on trouve chez intheblues par exemple).

Avec un seul son possible, mais de qualité, et pour un poil plus :
FAME JTA-05 (achat par correspondance)
!

Mais pour commencer, ne faut-il pas mieux passer par la phase modélisations d'amplis, et d'effets diverses, afin te réussir à faire un tri sur ce qui nous intéresse.

Ce Fame a de très bon retour, mais avec juste un volume et 2 entrées, ça peut paraître un peu sec pour se mettre à la guitare (même pas d'EQ, d'une t'chiotte réverbe ou d'une boucle).

Beaucoup y reviennent par une recherche du Graâl par la suite.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
Merci pour vos conseils.
yun_clive
Perso, quand tu connais RIEN à l'amplification, un multi-effet ou ampli type mustang, c'est à double tranchant :
- tu peux essayer plein de trucs, donc c'est bien,
- les patchs par défauts sonnent souvent très caricaturaux, voire mal, et ça peut décourager un peu,
- pour avoir des sons très corrects, faut soit bidouiller soi-même un réglage, soit en télécharger grâce à Fuse, ce qui n'est pas impossible à faire mais peut s'avérer rédibitoire.

Le Fame il sonnera bien, tout de suite. Oui il est sec, pas de réverbe, aucun effet, mais ce qu'il fait il le fait bien.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
catson
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    catson
    le
yun_clive a écrit :
Perso, quand tu connais RIEN à l'amplification, un multi-effet ou ampli type mustang, c'est à double tranchant :
- tu peux essayer plein de trucs, donc c'est bien,
- les patchs par défauts sonnent souvent très caricaturaux, voire mal, et ça peut décourager un peu,
- pour avoir des sons très corrects, faut soit bidouiller soi-même un réglage, soit en télécharger grâce à Fuse, ce qui n'est pas impossible à faire mais peut s'avérer rédibitoire.

Le Fame il sonnera bien, tout de suite. Oui il est sec, pas de réverbe, aucun effet, mais ce qu'il fait il le fait bien.

Tout à fait d'accord.

Débuter avec un ampli à modélisation (Fender Mustang III V2) a été une très mauvaise idée en ce qui me concerne. Ce genre d'ampli est bien trop compliqué pour un débutant. Pour apprendre à régler un ampli en comprenant bien ce qui se passe, rien de tel que la simplicité de l'analogique à l'ancienne.

Dans ton budget, je prendrais quelque chose comme ça :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s

Bonne recherche !
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
Merci beaucoup pour vos conseils.
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
J'ai trouver un fender mustang 1 V2 pour 90€ d'occassion, il a 1an, es ce que ça vaut le coup ?

Sinon le Vox AD15vt, vous en pensez quoi, prix équivalent ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon les Blackstar ID:Core Stereo 10 V2 sont très bien dans cette gamme tarifaire, et super simple d'utilisation. Ca sonne un peu mieux que le mustang I (mais ca c'est une histoire de goût après)
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
Es ce possible de jouer en saturation ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour le Mustang I v2 chez guitarshop avec le code SOLDMON valable ces jours-ci (-20%) ça le sort à 103.20 euros port compris au lieu de 129.
cedric_91
Attention, le code SOLDMON ne fonctionne que pour le matériel en stock. J'ai commandé un mustang III ce matin et j'ai reçu un coup de fil de Guitar Shop dans la foulée
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah, moi la dernière fois (fin juin 2016) c'était spécifié et pourtant j'avais tenté et reçu mon Mustang III v2 et son 4 boutons additionnel (ça faisait 315 le tout).
cedric_91
Je n'ai pas eu cette chance J'avais pris également le mustang III + pédalier 4 boutons, ça le faisait à 305 €
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
Merci les amis, je vais regarder ça !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...