Ampli pour débuter max 100€

K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K3Mi
    le
Salut à tous

Quel ampli me conseillé vous, maximum 100€. Neuf ou occasion, la guitare est une Squier Strat Affinity.

Es ce qu'utiliser un preampli sur un ampli hifi pourrait faire l'affaire, les enceintes sont des enceintes accoustique ?
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Fender Mustang I d'occasion
Vox Pathfinder neuf
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
J'ai trouver quelqu'un à 75€ pour le mustang, je vais essayer de négocié à 50€.
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
J'habite en région parisienne, c'est pas évident. Après c''est sur c'est pas une bombe mais bon pour débuter ça peux être pas mal, il était chère de base à la vente.

Une question bete, j'ai pas mal d'enceinte chez moi, es ce possible de remplacé l'enceinte d’origine ou les enceintes ampli guitare sont spécifique ?
philling
K3Mi a écrit :
J'habite en région parisienne, c'est pas évident. Après c''est sur c'est pas une bombe mais bon pour débuter ça peux être pas mal, il était chère de base à la vente.

Une question bete, j'ai pas mal d'enceinte chez moi, es ce possible de remplacé l'enceinte d’origine ou les enceintes ampli guitare sont spécifique ?

Si c'est pas évident en région parisienne, que vont dire les provinciaux ???
Sans même parler des ruraux ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
K3Mi a écrit :

Une question bete, j'ai pas mal d'enceinte chez moi, es ce possible de remplacé l'enceinte d’origine ou les enceintes ampli guitare sont spécifiques ?

Voui, elles sont conçues par les ingénieurs pour traiter le son d'une guitare ( rien à voir avec des enceintes hifi ...)

Tu disais plus haut disposer d'un budget de 100 euros env , les conseils au dessus me paraissent plus pertinents :

Manu59lille a écrit :
viso56 a écrit :
Fender Mustang I d'occasion
Vox Pathfinder neuf

+1 (j'ai choppé le mien à 45€)

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
philling
K3Mi a écrit :
Après c''est sur c'est pas une bombe mais bon pour débuter ça peux être pas mal, il était cher de base à la vente.

Il est à 125 euros chez Thotho en neuf.
Pour un ampli à modélisations (d'amplis, effects de modulation, spatialisations) ..;
si ça te parait cher ...

Ziotes un peu les vidéos du Doc:

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
philling a écrit :
K3Mi a écrit :

Si c'est pas évident en région parisienne, que vont dire les provinciaux ???
Sans même parler des ruraux ...

Je parlais d'acheter en VPC, je préfère le mains propre.

philling a écrit :
K3Mi a écrit :
Après c''est sur c'est pas une bombe mais bon pour débuter ça peux être pas mal, il était cher de base à la vente.

Il est à 125 euros chez Thotho en neuf.
Pour un ampli à modélisations (d'amplis, effects de modulation, spatialisations) ..;
si ça te parait cher ...

Ziotes un peu les vidéos du Doc:

Je parlais du petit que j'avais trouver d’occasion, c'etait genre 80€ neuf.

Je cherche la bonne occasion et je prends un Fender Mustang.
yun_clive
Le mustang est un bon choix pour avoir pas mal de sons dans ta boîte. N'hésite pas à utiliser fuze pour télécharger des sons déjà tout prêts et mieux que les sons d'origine (je pense à ce qu'on trouve chez intheblues par exemple).

Avec un seul son possible, mais de qualité, et pour un poil plus :
FAME JTA-05 (achat par correspondance) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
C'est a dire, c'est possible de faire des MAJ de l'ampli ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
K3Mi a écrit :
C'est a dire, c'est possible de faire des MAJ de l'ampli ?

Voui !

Pour plus d'information , dans cette section , il y a un sujet "fender mustang" , un peu de lecture et tu sauras tout

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le
Parfait merci !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...