Ampli pour du Death Metal (Budget : 1000€)

I've Been Bodomized!
Bonjour à tous

Désolé de poster de la sorte vous allez vous dire : "un énième type qui pose la même question" .. :/

Voila, je veux m'acheter un nouvel ampli, et je possède un budget de 1000€ maximum.. Je ne joue pas encore en groupe mais ça ne saurait tarder..

Je joue quasi uniquement du Death Metal ou du métal en général dans le style Necrophagist, Chimaira, Children of Bodom, Ensiferum etc...

J'habite sur Orléans donc je n'ai pas moyen de tester des amplis donc si je poste ici c'est pour réduire mon champ de recherche lorsque j'irais sur Paris... vu mon budget je serais obligé d'acheter un combo je suppose...

Après quelques recherches, je tombe forcément sur 5150 mais également ENGL Screamer (qu'on dit plus "rock") etc..

A vous! merci d'avance.
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
blackrandy
plusieurs petites questions:
le son clair te sers juste sur l'intro de empty words ou tu t'en sers plus que ca?
tu veux acheter uniquement du neuf?
tu possedes deja un baffle?
voila
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je pense que le premiere ampli transistor 100w qui passe serait bon car pour du death il te faut pas un son precis juste bocoup de disto donc voila avec une pedal c'est bon
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
I've Been Bodomized!
Pas d'accord avec toi Gexxe, Ecoute du Necrophagist et dit moi si le son n'est pas précis à souhait?!

SInon BlackRandy je n'utilise le clean que très exceptionnellement et je m'en fiche totalement s'il n'est pas super beau... J'ai un ampli marshall qui pourra me servir si je veux jouer du Blues occasionnellement mais je n'utilise que très rarement ce canal...

Ensuite je ne possède pas de baffle ni rien, et je préfèrerait avoir une bonne disto à la base plutot que d'avoir à acheter des pédales après.

Et en ce qui concerne le neuf/occasion, je préfèrerais du neuf mais si je n'ai pas le choix l'occasion fera l'affaire !

VOila
blackrandy
gexxe a écrit :
je pense que le premiere ampli transistor 100w qui passe serait bon car pour du death il te faut pas un son precis juste bocoup de disto donc voila avec une pedal c'est bon

ca me fait mal de lire ce genre de chose bientot un mec va venir dire de toute faocn c'est pas de la musique
enfin bon passons
si tu ne joues pas en son clair ca se precise
en effet pour le prix tu vas avoir du mal a trouver autre chose qu'un combo si tu ne veux pas acheter d'okaz
en combo celui qui est le plus dans ce genre de registre c le combo 5150/6505 et oui encore et toujours
jeffersson
gexxe a écrit :

sa me fout en rogne de lire sa !

désolé de m'énerver les amis mais quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa ...... !

si tu recherche un son de death technique penche plus du coté de la screamer. ENGL sonne assez sec , tranchant, précis. le 5150 sonne très bien aussi mais quand même plus gras.

de toute manière ce sont deux bonnes becannes qui rempliront bien leur travail dans ce domaine ! la seul chose qui te fera choisir l'un ou l'autre c'est ton oreille.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
blackrandy
arrete de deconner jeff y'a pas besoind d'oreille pour joeur du death
regarde chuck shuldiner quand il joue voice of the souls pas d'oreilles rien
I've Been Bodomized!
Je tombe souvent lors de recherche sur 5150 ou Screamer mais j'ai souvent entend dir que le Screamer galérait pas mal à couvrir un bon batteur et qu'il sonnait beaucoup plus rock que métal...

Encore une fois à vérifier... J'essaierais d'aller sur Paris tester mais je connais pas trop les magasins...

Sinon coté H&K ou Randall y-a rien de potable?

Merci en tout cas

EDIT : Quand je dis "pour du death" je veux dire DEATH METAL et non pas le groupe Death... OOps!
blackrandy
non evidemment je me doute que tu parles du death en general mais pour moi ca reste evidemment la reference
sinon pour ce qui est du randall, il sonne moins metal, il est plus hard and heavy
a part le engl et le 5150 je ne vois pas grand chose d'autre si tu avais un baffle on pourra envisager des tas d'autres choses
mais le combo peavy sonnera plus large en groupe vu que c'est une tete avec un vrai 2x12 ferme
Invité
LABOGA! http://www.my-music.fr/
Attends un peu, il y a les nouvelles têtes 5200 single et twin qui sortent! Ou une Mr Hector d'occaz!!!
Sinon, un "JCM" de chez Marshall (900, 2000) d'occaz ou "Fireball" chez Engl ou Peavey 5150.
Rajoute 200 à 300€ pour un 2x12 correct genre

http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm

Et c'est cool...
A+
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Pour le screamer, ça va être un peu juste, pas de problème pour couvrir un batteur, mais c'est un combo ouvert donc les palm mute ne ressortent pas très bien. Moi en répé, je commence à m'en lasser, le son est excellent ( même pour du death ) mais il me faudrait soit une enceinte supplémentaire, soit une tête+enceinte.
Je pense que le 5150 en occase te conviendrai mieux. Sinon la solution d'une tête engl fireball me parait judicieuse, il faudrait allonger un peu ton budget.
Par contre les JCM de chez marshall, c'est un peu short pour jouer du death.
Dazed And Confused
bicul a écrit :
Pour le screamer, ça va être un peu juste, pas de problème pour couvrir un batteur, mais c'est un combo ouvert donc les palm mute ne ressortent pas très bien. Moi en répé, je commence à m'en lasser, le son est excellent ( même pour du death ) mais il me faudrait soit une enceinte supplémentaire, soit une tête+enceinte.
Je pense que le 5150 en occase te conviendrai mieux. Sinon la solution d'une tête engl fireball me parait judicieuse, il faudrait allonger un peu ton budget.
Par contre les JCM de chez marshall, c'est un peu short pour jouer du death.

Oui et non.
Sans pédale oui mais avec un boost et un équa se sont les meilleurs pour du death.
Death,Obituary, Morbid Angel, Carcass,Nile,Dismember,Entombed Cannibal Corpse ont utilisé du Marshall
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Oui mais moi je parlais du son des marshall sans pédale ni rien... et puis ça serait pas sur des JCM 800 que jouaient tous ces groupes ? parce que c'est quand même pas pareil que les 900 et 2000.
D'ailleurs ok, il est pas idiot de proposer un jcm 800 ( avec boost+équalo comme tu dis ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...