Ampli pour du métal (1500-2000€)

Kirthart
Salut, je suis à la recherche d'un bon ampli basse pour jouer du métal avec un rendu qui se rapprocherait du son de basse de Symphony X.
J'ai un budget de 1500 à 2000 euros.
J'ai deja essayer du Markbass qui me semble vraiment bien, mais est-ce qu'il y a d'aute marque qui pourraient être bonne ? (j'ai peu de choix dans les magasins de musique près de chez moi)
Merci
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le
Kirthart a écrit :
Salut, je suis à la recherche d'un bon ampli basse pour jouer du métal avec un rendu qui se rapprocherait du son de basse de Symphony X.
J'ai un budget de 1500 à 2000 euros.
J'ai deja essayer du Markbass qui me semble vraiment bien, mais est-ce qu'il y a d'aute marque qui pourraient être bonne ? (j'ai peu de choix dans les magasins de musique près de chez moi)
Merci

Si tu veux du gros son avec une grande précision je te recommande de l'EBS. Mark Bass je n'acroche pas plus que ca et je trouve qu'ampeg ca manque de dynamique...

Par contre je ne connais pas symphony X
snowbasser
tu joues du métal???? t'aimes donc forcément le son brillant, les aigus,non???? SWR!!!!!!!! pour le métal y a pas mieux, je hais ça mais j'avoue que pour le métal c'est vraiment la marque sur laquelle il faut s'arréter, si tu veux jette un coup sur deep purple (bon ok c'est pas vraiment du métal ) mais déjà t'auras un bel aperçu de ce son bien typique.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Kirthart
EBS je ne connais pas, je vais me renseigner. Merci
Pour le SWR je vais essayer d'en trouver à tester, mais bien que je joue du métal je n'aime pas vraiment le son trop métalique... Quand j'ai des nouvelles cordes je me dépéche de jouer avec pour ne plus avoir ce son de neuf par exemple.
Harkte c'est sympa, mais bon c'est pas vraiment ce que je recherche, j'ai trouvé le Markbass beaucoup mieu. Je joue actuellement sur une Ha5500 avec une 4*10 TP de chez Hartke toujours, et les cones alu sorte un son très métalique dont je ne suis pas fan. En réglant ma basse et l'équaliser j'obtiens un son qui ne claque plus, mais qui n'a pas vraiment de péche.

Le son que je chercherais serai un son net et puissant avec une grande pèche dans les mediums. Je vais donc voir pour du EBS ca correspondrais peut-etre.

Merci bcp
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le son vient aussi pas mal de la basse. tu as envisagé d'en essayer quelques-unes typiques du son que tu viens de décrire ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
il est clair que pour 2000€ tu passes bien au dessus de la gamme hartke et c'est tant mieux !

Moi je te conseille aussi de jeter un oeil chez EBS, la tête Fafner va te faire tomber sur les fesses !
Tu rajoutes le 4x10 et t'es parti !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
napalmito
Je plussoie, j'ai une Fafner et je fais du métal mais pour 1500€ tu n'auras que la tête neuve, 1000€ pour de l'occaze, les baffles ne sont pas donnés...
Pour info ma configue :
Fafner, d'occaze environ 1200€, baffles TecAmp XS112 600€ pièce (11kg pièce). Les baffles correspondant chez EBS (la série neo) sont du même ordre de prix.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pourquoi avoir fait le choix 1*15 + 1*15 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
napalmito
erreur
comme leur nom l'indique ce sont des 12'
Et j'en avais marre de venir en répète pour me brancher sur la sono alors que j'avais 2 2x12' mais 35kg pièce que je voulais plus trimballer.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Si Markbass te plait, prend Markbass. Moi j'adore !
Par contre, il faut que ta basse soit à la hauteur parceque ça ne colore pas beaucoup le son.
JuZicos
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai un 5150 et franchement... ca l'fait pas mal!
napalmito
Mouais, une basse dans un 5150 et bye bye les HP, on est dans la section ampli basse ici

En ce moment sur ampli et préampli basse...