Ampli pour du punk/jardcore/metal

renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le
Voilà tout est presque dit je cherche un bon ampli pour jouer du punk hardcore, avec un petit son à la thrice ou Strung out. J'ai un budget d'a peu près 2000€. Et j'aimerais bien avoir quelques nom d'amplis qui pourrait me convenir. Actuellement j'ai un Attax 100 et la satu est vraiment merdique. En revanche j'aime bien la satu du bandit 112.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
avec un budget de 2000 euros ici on va te proposer un ampli à lampes, qui sera trés diférent de celle d'un badit, au début tu risque de ne pas forcément aimer, mais au final tu t'apercevra des énormes qualités de ces amplis sur lesquels jouent les groupes dont tu parles.

Il faudrai déjà que tu nous précise si tu veux un combo, ou une tête+baffle et dans ce cas un 2*12 ou 4*12?
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
Oui j'ai bien vue qu'a priori une bonne qualité de son nécessite des lampes et jusqu'à présent je n'ai jamais joué que sur des ampli à transistor. Mais parmis touts ses amplis je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'était parti sur un marshall car je vois beaucoup de groupe jouer sur ces ampli mais les critiques que j'ai lu ont remise en question ce choix et actuellement je ne sait vraiment pas vers quuoi m'orienter.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Je cherce actuellement à conseiller un pote qui veut s'acheter un ampli dans le même style que toi (j'ai même crée un post il y a 4 jours à ce sujet). Pour trouver un peu ce qu'il aime comme ampli (car il n'a eut qu'un mg100 dfx et son jcm 200 40w actuel) on a donc fais un comparo de 4 amplis, tous branchés chacun leur tours sur un baffle mesa 4*12.

marshall jcm 2000 dsl 401
Laney VC 50
Mesa boogie dual rectifier
Rivera Knucklehead 2

Il est définitivement dégouté de son marshall... et a craqué, à ma surprise... sur mon ampli , le Rivera.
son classement:
1er Rivera kh2
2 Laney vc 50
3 Mesa rectifier
4 Marshall jcm 2000....

par contre les jcm 900 et 800 ont l'air bien mieu que les 2000. surtout pour le punk/hardcore.

il existe encor plein d'amplis à explorer: les diférents Engl etc...
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
kh2 c'est son nom complet parceque je trouve pas grand chose sur le net
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Rivera knucklehead2
elle est sur le site audiotubetech.com mais il n'y a aucune informations dessus.

Xavier W.T.
La Rivera Knucklehead est vraiment très bien.

Côté un peu plus extravagant, il y a les amplifs Orange. La série réçente Rockerverb est très bien pour un son punk-hardcore, voir métal. Neuf c'est plutôt cher mais Motorpsycho sur ce forum vend sa tête (footswich inclus) rockerverb 50 à 1250 euros. Si tu as assez de puissance avec ton Attax 100, le rockerverb 50w l'enterre très certainement (lampes obligent) et 100w seraient superflus car un ampli à lampes sonne mieux quand ces dernières travaillent plus, donc que le volume est plus élevé.
I wanna be sedated!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
sans aucune méchanceté que vois tu de plus extravagant dans le orange que dans une kh? (je cherche juste à savoir ce ke tu veux dire par extravangant)
n'empèche que orange correspondrai bien aussi
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
Seul problème le prix du Rivera est tout de même de 1600 euros et il en est de même pour la baffle et la j'ai pas les moyens. Et pour ce qui est de l'occase, le problème est que je ne peu pas essayer l'ampli et ça me fait flipper d'acheter un ampli ce prix là sans avoir la moindre idée du son qu'il donne.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
à savoir que sur le site audiotubetech.com tout forumeur (comme toi) a droit à une réduc de 10% sur rivera et 20% sur bogner vht et d'autres... il ne fait plus que 1440 dans ce cas...
braf, tu n'est aucunement obligé d'acheter le baffle qui va avec. si tu veux un 2*12 tu peux aller voir du coté de chez framus qui proposent un trés bon baffle avec 2 celestion v30 pour 300e!!! ce qui te laisse de la marge pour la t^^ete...

mais dans tout les cas le mieu est d'essayer des ampli histoire de se faire une idée...
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
miaoulechat a écrit :
framus ça se trouve ou encore?

ben ya une tête a vendre sur le forum
johnfru
pour le son de thrice chope un Dual Recto
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
+1 pour la dual recto.
Je pense qu'elle convient parfaitement à ce que tu recherche
jimmi2003_2
One-R a écrit :
sans aucune méchanceté que vois tu de plus extravagant dans le orange que dans une kh? (je cherche juste à savoir ce ke tu veux dire par extravangant)
n'empèche que orange correspondrai bien aussi

Peut être la couleur
ça surprend toujours au début, orange...
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov

En ce moment sur ampli et préampli guitare...