Ampli pour du satriani et vai!!! pas trop chere!!!

kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
salut a tous, toujours novice, j'arrive a me prendre la tete en ccemoment car je n'arrive plus a jouer ce que je veux avec mon matos...

Je cherche des conseils car j'aimerai me racheter un petit ampli pour jouer du satriani ou du vai (enfin s'en rapprocher, of course!!!) je joue seul en appart donc donc je favorise le son a la puissance...

BUDGET 350 euro, c'est un peu ric je sais mais que me conseillez vous a ce prix la? JE COMPTE SUR VOUS LES AMIS CAR CA URGE!!

tous vos conseils seront les bienvenu !

@+ kofso
Maltigow
en mettant 50/100€ au bout tu pourrais t'acheter un bon 40W lampes... t'es peinard pour un bout de temps là... je sais pas si tu sais avoir du lampe pour 350€ mais vu ce que tu recherches c'est ce qui te comblerai le mieux !

( Farfouille un peu sur thomann pour te faire une idée ? )
Maltigow
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
oui mais le probleme c'est que je suis limité au niveau budget ! donc 350 c'est mon maxi!!!! mais sinon quel model serait cool a lampe a ce prix la?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ben voyons, il est débutant , c'est pour jouer en appart' seul , et tu lui conseilles un 40w à lampes ?

Pour l'auteur du sujet : si tu es limite en budget et que c'est pour jouer en appart , fait une recherche sur les Pod/V-amp ou peitis combos à modélisation , ça serait l'idéal pour toi ; ça sonne à bas volume , tu as une large palette de sons , et c'est pas tres cher .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Maltigow
ngen a écrit :
Ben voyons, il est débutant , c'est pour jouer en appart' seul , et tu lui conseilles un 40w à lampes ?

euh désolé j'me suis emballé ! note qu'avec ça t'es tranquille quoi...

oui écoute le môssieu moi j'dis des bêtises inadaptées à ton cas

t'as quoi comme ampli là ?

et un ampli à lampe plus petit ? oui oui je sors...
Maltigow
Mortal Kastor
ngen a écrit :

Pour l'auteur du sujet : si tu es limite en budget et que c'est pour jouer en appart , fait une recherche sur les Pod/V-amp ou peitis combos à modélisation , ça serait l'idéal pour toi ; ça sonne à bas volume , tu as une large palette de sons , et c'est pas tres cher .

Vu la liste de son matos, il a déjà un v-amp & un ampli à modélisation (un vox 30 w).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Maltigow
Moi je dis p'tit ampli à lampe

Quitte à revendre le V-amp pour une pedale au son plus proche de satriani ou steve vaï... une bonne grosse overdrive qui fait bien boost par exemple...

les V-amp ça se vend comme des p'tits pain en plus !

Juste une idée hein...
Maltigow
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu as deux solutions

tu prends effectivement un ampli à lampes, ce qui te sers à rien si tu joues qu'en appart et te donnera pour 350 € le choix entre plusieurs modeles mediocres, donc, adieu le high gain vai/satrianoche

tu te prends un pod que tu branches dans ta chaine, gros son, effets, pas de soucis, tout est l à.

perso je joue sur un ampli à lampes chez moi, mais c'est parce que j'ai un ampli fabuleux qui sonne du feu de dieu à n'importe quel volume, avec le budget qui va avec donc...mais j'ai utilisé le pod pendant longtemps , même pour bosser (c'est mon metier) et dans ton budget, pour approcher les taux de saturation que tu esperes, y'à pas photo...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mortal Kastor a écrit :

Vu la liste de son matos, il a déjà un v-amp & un ampli à modélisation (un vox 30 w).

autant pour moi, j'ai rien dit alors.
Maltigow
Peut-être qu'en apprenant à mieux te servir du V-amp tu y arrivera en fait...

Ou alors tu le remplace par un POD... y'a quand même pas photo face à la différence de qualité pas mal de mes pote amateur de ce genre de chose (pas comme moi quoi ) ont remplacé leur v-amp2 par un POD...

En plus ça te ruinera pas forcément tes 350€ tout ça ça dépend quel POD tu prends là j'peux pas t'aider j'y connais rien !
Maltigow
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Mortal Kastor a écrit :

Yep ,ben dans SON cas alors , je vois pas ce qu'il aurait de mieux pour 350 euros . Tout en sachant que c'est pour jouer seul en appart ' .........

Un conseil ,garde tes 350 euros et mets les de coté pour t'acheter un bon ampli pour quand tu joueras en groupe
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Maltigow
[quote="ngen"]
Mortal Kastor a écrit :
Un conseil ,garde tes 350 euros et mets les de coté pour t'acheter un bon ampli pour quand tu joueras en groupe

C'est encore ngen qui a le raisonnement le plus sage...

Jeune effronté que nous sommes !

J'suis d'accord avec lui... à part peut-être changer ton v-amp contre un pod ou mieux t'en servir si ça t'pose vraiment un gros blocage, c'est la meilleure chose à faire
Maltigow
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
merci de tous ces conseils, le groupe c'est pas mon truc car je suis plutot solis tranquille pepere chez moi..

les avis sont plutot different alors je suis encoreplus perdu maintenant!!! je suis allé faire un tour sur le site de digitech etj'ai ecouté quelque sample qui sont plutot pas mal sur les series RP. les sons sont il vraiment ainsi ou un peu trafiquer pour appater les gratteux??? merci en touscas
kofso

En ce moment sur amplification...