- Publié par
gma le 12 Déc 2005, 15:56
On va te sortir a priori les grands classiques de l'ampli à lampe petit budget. A savoir peavey classic 30 et fender blues junior ou deluxe. Autant je déconseillerai le peavey par chois perso (je le trouve très moyen, peu précis, pauvre et peu chantant, un son très plat), autant les fender sont biens. PAs déments mais biens et pourraient te plaire selon tes gouts!
Maintenant je vais aussi te conseiller de reconsidérer le choix de ta gratte. L'epiphone goldtop n'est pas une bonne gratte pour son tarif. Pas mauvaise en soi, mais pas bonne. Chez tokai et surtout edwards, tu trouveras bien mieux pour le même tarif. tu pourrais même trouver le même modèle si ça se trouve, mais bien meilleure....Bref, une gratte qui n'aura pas bsoin d'être remplacée par la sacrosainte gibson avant de longues, très longues années contrairement à l'epiphnoe dont tu vas trouver les limites en 6 mois, 1 an, même avec un changement de micro!!!!
Va voir dans la section blabla et guitare, il y a un topic important sur ESP et edwards en est une sous marque. Des copies gibson absolument fabuleuses, bien au dessus des epiphone qui, loin d'être des grosses merdes, sont vraiment trop chères pour la piètre qualité des instruments. Puisque tu veux une gratte de forme lespaul, une edwards sera meilleure que l'epiphone pour le même tarif. Sur ce forum nombreux sont ceux qui ont commandé une edwards et certains vont jusqu'à les comparer à certaines "petites" gibson. Une edwards te fera une vie, une epiphone te fera 2 ans. A toi de voir à tarif identique, ça laisse penseur, non?
Alors oui, je suis toujours anti epiphone...Mais chaque essai de cette marque a été un moment de souffrance. J'en ai vu à près de 600 euros!!!!!! Bon sang pour 600 euros on trouve déjà des grattes professionnelles qui font un boulot incroyable et sonennt du feu de Dieu. Et epiphone, ben non, ça sonne comme une gratte de débutant.
Si tu prends uen edwards et un fender ou un peavey, tu risques de garder ton set longtemps sans jamais avoir rien à lui reprocher...Pas si tu prends uen epiphone...A toi de voir!