Ampli pour faire des répets

N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Salut,a Noel j'ai un ampli Line 6 Spider II 15w et je voudrai savoir si c'est vraiment chaud de chez chaud pour répeter ou alors si il y a moyen.Pasque sinon j'aurai pas assez de thunes avant noel prochain pour reacheter un ampli alors sa me soulerai d'attendre jusque la pour avoir un groupe...
Merci
Gandhorn
c'est chaud de chez chaud, c'est carrément impossible, désolé de te dire ca... 15W c vraiment pas assez, en général, avec batterie, il faut au moins 65W voir 100 si tu veux etre tranquille

j'ai le meme problème que toi en fait
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Arrr dommage...
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Ouai 15 watts c'est vraiment pas suffisant pour jouer en groupe avec un batteur, sauf si le batteur tape vraiment doucement sur ses caisses et symbales ..
Avec mon premier ampli (squier 10 watt ) J'avais essayé de repeter avec un batteur chez un pote, mais bon c'était ya pas mal de temps et d'apres mes souvenirs le resultat était pas extremement pourri ( tant que le batteur fait des petits blast quoi .. )
Poru les premiers essais en groupe ca doit etre bon ..
Mais si l'achat d'un ampli un peu plus puissant est envisageable meme d'ici quelques mois economise et achete un ampli d'environ 50 watts ou plus ..
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
ben je pense que beaucoup de gens sont passer par là, dont moi!
Au début, je joué avec un Kustom 16w, avec un batteur, je metté l'ampli à bloc! Le son été à chier mais c'était dejà bien de faire un groupe!
Mais c'est sur que si tu peut prendre un plus puissant, va-y!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
on m'a di que du 40watt ça suffisait ...
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
faerune
  • Publié par
    faerune
    le
dsl double post...
alors tout d'abord et personne n'en parle : quel style joues-tu ?
parceque personnelement, je joue du grind/brutal death et je peux te dire que le line6 spiderII 2x12 (2x75w) est a peu pres suffisant niveau volume mais niveau son....
il faut mettre un son pas trop gras sinon ca explose (pas gras du tout meme). c'est les graves qui tuent tout.
sinon pr jouer en son cliar et blues/jazz etc jusqua rock/neo pas trop enerve ca suffit.
en deux mots tout depend de ton style de musique, de jeu (si tu tapes ou pas tes cordes ^^) et du gabarri de ton batteur (nous on a un bucheron canadien qui est enerve quon tue ses arbres pour faire du sirop d'erable).
donc voila a toi de voir.
faerune
  • Publié par
    faerune
    le
AnomIa a écrit :
on m'a di que du 40watt ça suffisait ...

Bah après tout dépend de l'ampli, tu prend au pif un mesa "tout lampe" F-30 (30 watts donc, mais bon il coute 1500€ aussi) et là je t'assure que tu peux jouer en groupe sans prob ca dépotte!

En général les tout lampes ont un son bien plus elevé, qu'un transistor, mais le prix est en consequence.
J'ai exactement le même souci. En répet on m'entend jaimais et c'est la merde kan on monte le son de ces fichus 15W. Alors j'attends l'argent de noel pour prendre minimum un 65 ou 100 W dans mes prix, c'est-à-dire entre 200 et 300 €. Enfin voilà quoi, c'était juste pour dire que c'est la merde pour tout le monde.
"...None can escape our Cursed Race"
petitemasse
Le mieux c'est, si c'est possible, de garder ton 15 Watts et de répéter avec ton groupe dans des salles de repets qui ont du bon matos et tu peux t'en tirer pour pas trop cher.
C'est le meilleur investissement
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
en répet' il faut toujours en avoir trop que pas assez..
pour l'ampli on a toujours pas assez de sous que trop..
rock@powa
Mon deuxieme gratteux a un line 6 spider II 30 watts, et je peux vous assurez qu'en canal saturé il couvre largement le batteur, je joue sur un twin à 4 de volume avec ma strat en repet, et je suis obligé de lui dire de baisser le volume, en plus ca sonne vraiment méchant (mais tout de meme loin qu'un bon ptit VHT ou DIESEL )

(par contre en clean son ampli est ridicule, et le mot est faible )
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Gandhorn a écrit :
c'est chaud de chez chaud, c'est carrément impossible, désolé de te dire ca... 15W c vraiment pas assez, en général, avec batterie, il faut au moins 65W voir 100 si tu veux etre tranquille

j'ai le meme problème que toi en fait

franchement j ai beau avoir deux tous lampes,j ai deja fait des repets batterie guitare avec un peavey 15 w,c est sur que c est pas les conditiond optimale,que t as pas un pire son,mais tu scotche un bouquin sur la caisse claire,dans un coine,et tu etouffes la grosse caisse avec une couette,et ca passe.maintenant c est vraiment du depannage!
Xavier W.T.
@ rectumaniac: on ne coupe pas les érables pour faire du sirop ....
________

15w dans un seul hp de 8po, comme le spider II 15w, c'est définitivement pas assez. 15w lampes dans un hp12 po, c'est assez (si ton autre guitariste n'a pas un 100w+412...)­.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...