Ampli pour fender highway 1 HSS

Forum Fender
Forum
seb5000
Je pense acheter ma 1 guitare electrique,g deja fait 5 ans de guitare classique et g donc trouver la H 1 HSS que l'on ma conseile sur le forum guitare
G une budjet de 1500 euro et avec la guitare
Il ne me reste plus que un peut + de 600 euro
Et j'aimrai trouver un ampli avec un bonne disto mais quand meme assez clair (je sais pas tres bien comment vous definir se son)un peut comme dans Nirvana(dans smeel like teens spirit par exemple)
Poly si possible (on sais jamais que je reviene au gros metal bourin :Band1: ou au classique en son clean jusqu'a la fin :G1: )
Je peut toujours regarder dans les occas si se que je demande est trops cher
G entendu parler des ampli a modelisation mais ca ne me dis rien(d'apres ce que g compris c le syntetiseur des ampli)et que il faut deja mettre un bon prix pour ne pas heriter de la plus belle merde de tout les temps(je sais que j'exagere un peut mais... )
Je suis plus interesser par un standare que par un de modelisation...
On ma dit aussi qu'avec un bon ampli on peut faire TOUT les sons...
Ben moi j'aimerai bien un bon ampli qui fait tout les son alors
Que me conseyer vous?
WAW je croi que c mon plus long message jamais fait
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Sep 03, 16:57
Tu prends ta voiture, tu fais le plein, tu vas en Corse voir notre ami Fandango, tu lui achetes son ampli et tu reviens !

Facile non ?

Frunk

PS : C'est typiquement l'ampli fait pour la Highway 1 HSS !

PS 2 : Plus sérieusement, recherches dans les anciens posts, ça manque pas les topics sur les amplis !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
seb5000
oui mais j'aimerai des reponses plus concrete pour information g heriter de 100 euro en plus et ca va pas tarder d'en avoir encore 100 donc mon budjet est de + ou- 800 euro
seb5000
Je sais que sa vous enerve de voir des nouveaux noobs tout les jours
mais soye sympa g pas ecrit tout ca pour rien du tout en plus le forum c fait pour ca..
lonestar
Un Marshall AVT serait peut être sympa et polyvalent, comme tu semble pas trop décidé sur un style ou un autre.

L'avantage, s'il te plait plus aprés quelques temps, ça se revend toujours.
Mais dans ce cas là achêtes d'occase, tu perdra rien ou presque.
Maxcreed
A ce prix là pour de l'occaz, tape dans les amplis à lampe, ya moyen de trouver l'ampli qui te conviendra !
Olivier007
salut,

bon, la question qu'il faut que tu te poses, c'est :
- quel est l'utilisation de ton ampli que tu vas faire
- quelle puissance tu veux lui injecter
- quel type d'ampli tu veux (transi, hybride ou lampes si on procède par élimination)
- dans quelles conditions tu vas utiliser ton ampli (si c'est un appartement, laisse tomber l'ampli à lampe à priori (trop puissants) : pour jouer seul ? en groupe ? répéter ? faire des concerts ?

si tu veux un bon ampli "à bon son", l'ampli à lampe est ce qui se fait de mieux. à priori, tu veux un bon son clair, une bonne disto... de ce que je connais, je peux te conseiller le classic 30 ou 50 (chez peavy) qui est assez polyvalent (même si le canal saturé ne te permettra pas de faire du trash métal de la mort).

sinon, tu as un bon compromis avec un ampli hybride, l'AVT50 ou 100 chez marshall (3 canaux, effets intégrés). Pour l'avoir utilisé plusieurs fois à Luna Rossa en salle de répète, c'est un très bon ampli qui correspondra je pense à tes attentes.
Robin ZeEwoOd...
tu rajoutes 100€ et tu prends un mesa double rectifier avec son 4x12
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
seb5000
On ma conseil des ampli a modelisation, ca vaut quoi?
G recouter tout mes cd de Metal,de hard rock,de punk et g remarque 2 chose
-En general les morceau n'on pas l'aire tres dure (linkin park,Nickle back,Rammstein,POD...)ou tu passe a des truc plus serieux quoi(comme Metalica)
-et la deuxieme chosej'aime a nouveaux les Bonne grosse Disto (Et oui je sentait que ca alais arive.... )
Quel ampli est tres bon en disto,Claire et pas claire
Maxcreed
Chope toi un ENGL en occaz, tu le regretteras pas ! Sur Ebay ya un allemand qui vend une tête Savage 60 pour 580 € et sur Megazic, ya un gars qui vend une 1960B pour 300 € !

Bref, l'ensemble pourrais passer dans ton budget ! (Quoiqu'avec les frais de ports, je sais pas trop ! Mais bon, je propose !) !
seb5000
ca me degouterai quand meme dee paye la motier de frais de port
Et je regarderai plutot sur ebay.be je croi que ca fait seulement 5 eruro de frai de port...
Maxcreed
C'est comme que tu choises !
seb5000
le propleme c que sur ebay.be y a rien
Pas de chance d'habiter dans un si petit pay(petit mais beau )
Bon v dormir sur le probleme

En ce moment sur amplification et Fender...