Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour groupe pop rock

MonsieurMalabar
Hello,
Je joue sur un Princeton 68 ri dans un petit groupe. De oasis aux guns.
Avec quelques pédales les 12w suffisent en répète, en extérieur je reprends avec un micro devant.

Mais je trouve que je ne ressors pas assez du mix et je voudrai peut être simplifier.
Un truc à modélisation ? Un Marshall origin (ça me changerai et ça permet d’utiliser mes pédales)? La nouvelle styrmon ? La réglette sans âme avec un ampli neutre ?

J’ai l’impression que la modélisation est mature maintenant pour être sur un pied d’égalité avec le reste.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
gromousse
Si c’est juste un problème de sortir du mix, si j’ai bien compris le principe du bazar, un two notes cab M te permettrait de sortir de ton preamp du Princeton et de modéliser un autre ampli de puissance et une autre enceinte ainsi qu’assurer une connectique directe sur la console sans besoin de micro. Tu aurais alors de quoi sortir du mix facilement et simplifier ton câblage. Et si tu veux changer de son, tu peux ensuite remplacer ton ampli par un preamp format pédale.
Sinon la nouvelle strymon Iridium peut te faire tout ça et te proposer d’autres sons. Après je ne connais pas assez le matos pour savoir si le son te plaira mais ça répond à ton cahier des charges.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
MonsieurMalabar a écrit :
Hello,Mais je trouve que je ne ressors pas assez du mix et je voudrai peut être simplifier.


Un EQ, une bosse dans les mids, problem solved.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
digiorgio
Même problème : le mien est un Princeton 65 reissue , avec un ramrod en upgrade
J'ai trouvé un blues Deville reissue 410 : plus de problème en extérieur et salle des fêtes ...
Bon , faut 2 amplis et choisir avant de partir ... ( Et un danelectro tremolo pour palier au Princeton ! 😉 )
J'ai eu le Deville à 410 euros , ça ôte les scrupules 😁
Blague à part , le Princeton c'est royal en répète mais ça manque de coffre en prestation
digiorgio
Pour être complet , j'utilise un hot rod Deluxe avec un cab 212 v30 Harley Benton : c'est top aussi !!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Oct 19, 21:26
C'est marrant, moi c'est toujours en repet que j'ai besoin de la plus grosse puissance.
digiorgio
Entre un local de 30 M2 et une salle des fêtes .... Même un hot rod/ blues Deluxe va manquer de "headroom" ...
Le problème du guitariste est qu'il a besoin d'un ampli pour le salon , un ampli de répète , un ampli de concert et d'un ampli de secours au cas où ... Et je ne rentre pas dans le dilemme : fender ou Marshall .... 😁
Plus personne ne veut d'un twin reverb , pourtant .... ( J'ai jeté l'éponge aussi , hein ...! )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Oct 19, 21:52
Une grande salle des fêtes, je repique mon ampli.
Une petite, pas besoin de beaucoup de puissance.
Les enceintes sur pieds, maintenant, c'est super puissant pour un prix raisonnable (à partir de 400/500 l'enceinte pour que ça sorte tout bien et pas trop agressif, je trouve)
digiorgio
Oui , tu as raison , la sono permet de palier au cas où ....
Mais il y a juste le cas entre les deux : on ne se sert de la sono juste pour la voix , la batterie se suffit à elle même , le bassiste a 350w / 410 , le deuxième guitariste un peavey classic 30 , et mon Princeton manque de basses ....
J'aime bien mon indépendance "sonique" : dépendre d'une sono en fonction des circonstances alors que j'entretien une les paul , 2 strat , une télé , une 335 et une batterie de pédales... , je suis attentif au son que j'en obtiens et préfère ( d'expérience) blinder l'affaire ...
Et donc avoir l'ampli adapté au lieu : Princeton ou blues Deville ...
Ceci dit . Même si je ne devais garder qu'une guitare ( une strato ! ) , j'aurais quand même les 2 amplis ...
Sans animosité 😉
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Oct 19, 22:49
Ah non ne t'inquiètes pas je n'ai pas d'animosité.
Moi pour certaines repets un 12W serait loin d'être suffisant donc je comprends très bien.
Et puis je préfère toujours le son d'un ampli au son d'un retour ou d'une sono, en tout cas pour moi quand je joue.
Sinon les basses c'est souvent ce qui fout le bordel pour la guitare. Il n'en faut pas beaucoup.
digiorgio
Sans animosité , je parlais pour moi ... 😉 .
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Oct 19, 11:44
MonsieurMalabar a écrit :
De oasis aux guns.


Oasis, Guns = Marshall. T'as pas le bon ampli.

Citation:
je ne ressors pas assez du mix


Ça c'est un autre problème, avec ton Princeton tu devrais sortir du mix. Tu as quoi comme guitare, effets, il y a quoi en face, tu joues quelles parties, etc.

Citation:
J’ai l’impression que la modélisation est mature maintenant pour être sur un pied d’égalité avec le reste.


Je ne partage pas cette impression
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 19, 11:55
Je ne partage pas non plus l'impression sur la modélisation numérique.
On s'en approche beaucoup.
Mais les sensations de jeu c'est pas encore tout à fait ça, et ça demande possiblement de passer beaucoup plus de temps à régler car on peut carrément se retrouver à l'ouest.

Là je me retrouve à souvent hésiter entre mon Helix pour le côté pratique et un ampli, le 4 câbles c'est un peu chiant à brancher, mais en deux câbles avec un son clair ça passe pas mal.
Le Helix me sert comme pedalboard (les effets sont quand même bien et il n'y a vraiment pas de souffle) à part pour certaines repets où j'ai la flemme de déplacer l'ampli.
El Phaco
+ 1.

Il y a plusieurs options, mais pas de miracle. Ma première proposition (EQ avec bosse dans les mids) est simple et peu onéreuse pour sortir du mix, mais elle ne transformera pas ton amp en Marshall.

Tu peux essayer aussi une bonne MIAB utilisée comme base de ton son (donc always on ou quasi). Je l'ai fait un moment, ça fait bien la blague, même si j'ai fini par passer sur du Marshall like.

Autre option, différente, acheter un cab que tu laisses au local de répète en dehors des concerts. Je jouais mon PR dans un open cab Mesa monté en EVM12L et entre la diffusion du HP et son rendement, le batteur avait bien plus de mal à m'enterrer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
A vous lire je pense acheter un Marshall Origin.
Ca me changera.
Je pense partir sur le 20C,qu’en pensez vous ?
J’espère qu’il est assez puissant. De toute façon en concert je met un micro devant l’ampli et je fait reprendre par la sono.

Au fait un Miab je ne sais pas ce que c’est.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...