Ampli pour Les Paul

Forum Gibson
Forums
Bon voila je viens d'acheter ma Les Paul studio (belle bête) et mon ampli vient de me lacher, mais c pas une grande perte étant donné sa valeur donc j'aurais aimé avoir des conseils pour m'acheter un nouveau et avoir un son assez simpa pour une Les Paul Gibson !!
Sans atteindre une somme astronomique quoi.. maxi 250€ quoi...!

Merci d'avance
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 22 Déc 2007, 20:45
Dans ce créneau de prix, difficile de citer un ampli qui rendra justice à la grande qualité de ta guitare.
Un Line 6 Spider III peut convenir , je branche de temps en temps ma Washburn dedans , en saturé, çà se défend .
Le Roland Cube est pas mal aussi.
Ouai je m'attendais... C'est parceque la guitare ma fait mal aux sous alors là je peux pas mettr des masses dans l'ampli.. Peut-etre qu'il faudrait que j'attende pour y mettre plus d'€ plus tard??? En tous cas mrci pour les 2 propositions! Si vous en avez d'autres, je suis ouvert!

merci !!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Déc 2007, 21:59
C'est quand même dommage de brancher une LP là dedans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 23 Déc 2007, 08:20
Je te conseil fortement d'attendre pour augmenter ton budget pour acheter une ampli digne de ta guitare. Sinon va dans le 5 watt à lampe genre Epiphone Valve Junior ou Fender Champ. Sinon Pignose(5 watt transitor).

Tu veux jouer quel style de musique ? En groupe ou chez toi(dans une maison ou un appartement). Tu cherche un bon headroom, un crunch de la mort ou une grosse disto ...

Sinon attend de pouvoir te payé un Vox Ac15 usagé.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
chguy
  • chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le 23 Déc 2007, 10:13
Bijour bijour,

Le type d'ampli que tu recherche dépend de ta guitare c'est vrai mais surtout du style de musique que tu joue, une les paul peut cartonner dans le jazz, le blues, le rock 60 's, le hard rock et j'en passe et des meilleurs.

Dans le style blues rock un ampli fais meirveille avec une les paul ( et avec les autres ), cet ampli c'est le Blues Deluxe de chez Fender, essaie le tu m'en diras des nouvelles !!!

Bonne recherche

Guy
rock n roll will never die !!!!
looping800
C'est un tout petit peu plus cher, mais ça le vaut bien : Fender Super Champ XD
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Ouai je joue dans une maison plus du blues rock mais ausi en groupe du rock!

Je vais m'interesser à vos propositions merci beaucoup
Et bon grattage c'est le lpus important

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...