Ampli pour prog/sons clairs/rock 70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
gooseraider
C'est vrai que je suis assez pour le choix de MARSHALL. Comme toi j'ai eu a faire ce genre de choix un jour.
Aujourd'hui j'ai un 30th anniversary avec un 1960 vintage mais avant de trouver j'ai ecoute l'avis de musicien plus confirmé que moi. Evite dans tout les cas d'investir dans un ampli qui ne te plais pas. Penses que c'est du materiel qui se deplace souvent. Le plus important etant ton jeu; le son que tu auras depend surtout de ton jeu.
Dans ton style de musique et dans ton budegt. Tu n'as pas un choix trés vaste. Donc prends ton temps pour trouver ton matos une fois que tu seras quoi prendre. J'ignore avec quel guitare tu joues mais c'est un paramètre qui peut influancer ton choix
@++++++ Goose
Encore et toujours en musique
gloupitch
Salut à toi,

ok je sais, je sais, on va dire que je prêche pour ma paroisse, mais, jouant le même genre que toi et même plus varié encore, je ne saurais trop te conseiller de te trouver un mesa boogie subway blues d'occaz.

Le son clair de cet ampli est tout simplement sublissime, il fait 20w, tu lui colle une bonne pédale et tu as ton canal lead...

je joue du rock 70's, blues, reggae et funk avec en passant par du radiohead, J.buckley...etc.

Cet ampli respecte très bien la personnalité de tes grat. et accepte toutes sorte de pédales.

Il est rare et recherché en occaz..mais je t'en ai quand même trouvé un à 650 €. lol

http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=1

Le son clair se situe entre un vox AC30 et un twin reverb. En config : 4 12ax7 + 2 EL84.

Coté puissance : c'est 20w lampes MESA donc ça arrache déjà très sérieux. Tu peux ensuite faire comme beaucoup sui lui rajoute un cabinet en 1X12 ou 2X12 si le besoin s'en fait sentir...et puis il fait 20 kg donc facile à transporter ("subway").

Pour le classic 30, c'est un très bon ampli mais un peu brouillon quand même. Quand au Marshall, niveau son clair, il ne fait pas le poids une seconde avec le mesa subway...
fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Ok, merci a vous tous. J'irai essayer ceux que je peux, et ensuite je me déciderai
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...