Ampli pour prog/sons clairs/rock 70's

fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Bonjour tout le monde !
Je commence a avoir de l'argent et je pourrai enfin m'acheter un bon ampli
Alors voila je désire jouer en groupe avec un ampli qui me permette (je sais qu'on peut jouer n'importe quoi sur nimporte quel ampli, c'est bon je veux pas de cours...) de jouer aussi bien du PROG a la King Crimson, YES, Pink Floyd (et donc qui ressorte le feeling....HIWATT ?) que du ROCK seventies comme Led Zep, Thin Lizzy, Rory Gallagher (ok c'est surtout du blues...) mais qui ait aussi de beaux sons clairs.

Donc qu'est ce qui serait le mieux d'après vous, les connaisseurs ? Hiwatt ? Vox ? Orange ? Autre ?

J'aimerais un ampli a lampes
Sachant que j'ai un budget compris entre 400 et 600roros et que j'aimerais 2 canaux (plus pratique avec un footswitch...) par contre je me fiche que ce soit un combo ou une tete + baffle (mais dans cette zone de prix je reve pas trop...)

Merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
ca va etre chaud point de vue budget/lampes/2 canaux et puissance.
Pour jouer en groupe a part le ValveKing j'vois pas (pour jouer en groupe avec la musique que tu cites faut au moins 30watts lampes)
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
Ouaip l'occaz est envisageable, je préfererais, meme. Le seul probleme c'est que j'habite en Suisse, et on n'est pas trop gaté niveau magasins. Internet me branche pas trop pour l'achat par contre

Mais bon si c'est vraiment impossible d'avoir un bon truc polyvalent mais qui a quand meme une personnalité, alors je peux monter un peu le budget...

Merci a vous 2 en tous cas
Rubbersoul
C'est vrai que ton budget est trés trés juste, surtout pour un bi-canaux en plus! le seul conseil que je te donnerai c'est de te tourner vers l'occase (pour la suisse c'est pas top c'est vrai) et de chercher du coté d'un mono canal puis tu rajouteras de la pédale...

Tu es ou exactement en Suisse?! parceque ya tout de même quelques bonnes adresses.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Colonel Blues
t'as besoin de beaucoup de puissance ? parce que en boostant un peu ton budget, tu peux taper un p'tit Rivera Pubster 25W qui va tout bien avec le genre que tu cherches...
je dis ça car je connais bien... j'en ai un !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
J'habite a côté de Neuchatel...

Colonel Blues a écrit :
t'as besoin de beaucoup de puissance ? parce que en boostant un peu ton budget, tu peux taper un p'tit Rivera Pubster 25W qui va tout bien avec le genre que tu cherches...

Non pas besoin de bcp de puissance, j'arrive a me faire entendre avec un Marshall mg30 transi, donc je pense qu'un 20watt a lampes suffirait amplement....
Ce que j'aimerais aussi, c'est brancher mon VOX brian may pour avoir un bon apli boosté
En plus, j'ai un batteur fin (PROG oblige...) et pas un bucheron donc la puissance basique me dérangerait absolument pas
Merci a vous !
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Salut
Pour 600 euros en ocase je te propose ceci:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

De tout lampe solide, fiable et avec des sons éprouvés et approuvés
et je suis à 1h et 1/2 de Genève donc peut-être jouable pour l'essayer.
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
C'est gentil, mais je suis pas fan des Fender...
Merci quand meme
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Il me semblait aussi vu les marques que tu cite dans ton 1° post mais comme
tu parle aussi de "beaux sons clair" avec Fender on est bien servi.

Bonne recherche
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
Merci

Bon et du coté Laney, Hiwatt ou Peavey a maximum 3o watts il y a rien qui correspondrait a mes envies ?
hexa642579
Hiwatt en 30 Watt ... ca va etre super dur, a part du boutique chez Reeves ... a ma connaissance ca existe pas ??
Et niveau prix la cote est tres largement au dessus de 600€ pour un Custom 50 de nos jours

Quand je pense que j'avais trouvé mon SA212 a 700€ il y a 3 ans ... mais bon c'etait avant qu'un certain groupe ne se reforme pour 4 chansons

Bonne chance
gooseraider
Salut à tous.
Ma contribution dans le choix de ton ampli.
Je te conseille de trouver un JCM600 tête +HP c'est une formule que tu peux trouver dans ton budget de 600€.
Pour le son clair c'est franchement le top, pour les saturations c'est sur c'est pas un JCM800 mais pour du bues du rock du progressif c'est vraiment bien. C'est un ampli que j'ai et que je te conseille il à aussi une boucle d'effet et une reverb sympa.
60W à lampe sans compromis du auras du mal à trouver aussi bien. Il existe en combo mais je te le déconseil pour des raisons pratique.
Tête + HP tres bien en repet, tres bien en concert et super à la maison si tu as des roulettes. Si tu veux jouer du Blues et du rock c'est un ampli que tu dois essayer.
@++++++++ Goose
Encore et toujours en musique
  • Publié par
    Peoldi
    le
Salut ,
un Classic 30 , joli clean , drive sympa et precis (avec de bon micros ) qui va jusqu'au gros crunch , tu change le hp pour un vintage 30 et c'est impec .
Niveau puissance c'est largement bon , si en + ton batteur n'est pas un bucheron.
En plus ça colle pas mal avec ton budget , t'a même de quoi t'acheter une tite pedale en + (genre ts9 d'occaz ou similaire pour booster tout ça :wink

Sinon un Fender d'occaz ça peut vraiment être pas mal ,t'es sur d'avoir un bon clean auquel tu peux ajouter quelques pedales pertinantes , le gratteu de YES joue sur du fender ,il me semble, sur l'album Fragile.

Sinon ya les combos Jcm 800 marshall , c'est pas hyper polyvalent, t'as UN son mais quel son .
gooseraider
C'est vrai que je suis assez pour le choix de MARSHALL. Comme toi j'ai eu a faire ce genre de choix un jour.
Aujourd'hui j'ai un 30th anniversary avec un 1960 vintage mais avant de trouver j'ai ecoute l'avis de musicien plus confirmé que moi. Evite dans tout les cas d'investir dans un ampli qui ne te plais pas. Penses que c'est du materiel qui se deplace souvent. Le plus important etant ton jeu; le son que tu auras depend surtout de ton jeu.
Dans ton style de musique et dans ton budegt. Tu n'as pas un choix trés vaste. Donc prends ton temps pour trouver ton matos une fois que tu seras quoi prendre. J'ignore avec quel guitare tu joues mais c'est un paramètre qui peut influancer ton choix
@++++++ Goose
Encore et toujours en musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...