Ampli pour Rock et dérivés ?

GratteLess
Salut à tous

je débute la guitare avec du matos qu'on m'a gracieusement prété.
Je commence donc à me renseigner doucement avant d'investir.

Mon truc c'est plus le rock en tous genres...de telephone à soulfly en passant par led zep, hendrix ou bien acdc. Assez vaste mais en général c'est plutot des sons saturés.

Vous conseillez quoi comme ampli pour un montant de 500 € environ ?

-J'ai entendu parler du line6 spider 2 qui est un ampli à modelisation..mais on lit souvent que pour les sons clairs il est plutot moyen..donc si jamais je veux jouer stairway to heaven un jour....pas terrible.

-Il y a aussi le VOX vlavetronix 60vt..qui lui parait plutot moyen dans les gros sons.

-on m'a aussi dit d'envisager un marshall ( lequel ? ) en y ajoutant une pedale de disto pour les gros sons...

Votre avis SVP...

Merci d'avance

a++

Richard
GratteLess
siouplé ... ;-)
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Sebasthrash
pour ce que tu veux jouer tu prend un marshall 100 dfx c un transistor ou tu repnd le dsl 100, enfin en tout cas prend un marshall, mais si c'est du rock old school prend le dsl 100
GratteLess
merci pour ta réponse..et ce marshall dfx est bon pour les gros sons genre metal aussi ?

a++

Richard
- "Non..c'est vous "
GratteLess
merci pour ta réponse..et ce marshall dfx est bon pour les gros sons genre metal aussi ?

a++

Richard
- "Non..c'est vous "
gaviscon
nan pour les gros sons il est moins bien, mieux chez line6 (spiderII comme toujours !) vu ton large repertoire, le spiderII sera mieux je pense surtout pour la disto ! marshall c'est bien mais pas à 500 euros plutot à 2000 !
ya nah hin!!!
GratteLess
ok..c'est un peu ce que j'avais pensé aussi...seulement si un jour je veux jouer stairway to heaven par ex ( son clair donc ) ce serait à ce moment là un peu moins bon que sur un vox valvestate..c'est bien ça ?
- "Non..c'est vous "
gaviscon
un vox valvetronix ? un marshall valvestate ?
ya nah hin!!!
GratteLess
je parlais du vox valvtronix oui pardon...sont chiant les constructeurs à mettre des valves partout...lol ;-)
- "Non..c'est vous "
gaviscon
dans ce cas la oui le vox a un tres bon son clair !! meilleur que le spider c'est sur, du marshall aussi a mon gout mais ca depend des oreilles...
ya nah hin!!!
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Déjà faut savoir si tu préfère un ampli à transistors, à lampes, ou à modélisations, en fonction des caractéristique des ces technologie, après tu poura faire le tri, et le choix te paraitra plus simple.
dittohead
Le son clair du spider2 est magnifique (je déconne pas c'est vrai). T'hésites encore ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
GratteLess
kosso a écrit :
Déjà faut savoir si tu préfère un ampli à transistors, à lampes, ou à modélisations, en fonction des caractéristique des ces technologie, après tu poura faire le tri, et le choix te paraitra plus simple.

En fait je veux un ampli polyvalent qui me permette tous types de rock..j'ai un budjet de + ou - 500 € pour ça. Je n'ai pas d'a priori concernant les différentes technologies. Le spider 2 me semble pas trop mal ( d'apres ce que j'ai lu ) pour une utilisation à 90 % du temps en sons saturés...non ?

a++

Richard
F.Kassad
Y'as pas photo, faut que tu essayes...
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
moi j'ai peut etre un truc qui peut t'interesser
regarde ma signature

En ce moment sur amplification...