Ampli pour son trash, slayer megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
En neuf: un Peavey 6505
En occase: un Peavey 5150
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
dittohead a écrit :
En neuf: un Peavey 6505
En occase: un Peavey 5150

C'est clair que la disto serais parfaite pour ce style de musique (je possède un 5150II et je joue du metallica, slayer, paradise lost, pantera, sepultura, ... ) ... par contre s'il veut un beau son clair, bah c'est pas gagné

l'avis sur la mister hector sur audiofanzine c'est moi . et ta du bol parce que je joue beaucoup de slayer sepultura soulfly metallica megadeth et franchement cette tete est faite pour sa apres tu peut jouer sur l'equalisation et les divers switch pour amelioré . va voir les samples tu verra sa depote bien
HEAVY METAL IS ALIVE
Chuck Van Damme
Si tu n'as rien contre les racks, tu peux regarder du coté des ADA mp1 (ça souffle mais ça correspond bien à ce type de son) ou Rocktron Voodoo valve avec un petit ampli de puissance Velocity 100 que tu pourras changer plus tard et un 2x12 vertical Engl
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
un 5150 j'trouve que c'est un bon rapport qualité / prix pour du gros costaud...
Le son est assez dans ce que tu recerches et les prix en occaz sont assez cool.
Un clair pas top c sûr et un drive qui souffle un poilou quand on met un peu de gain, mais en tout cas ça tranche, y a pas mal de dynamique et tout.

je rajoute le lien vers audiofanzine, y a pas des avis intéressant sur ça :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
LeSedna
Merci pour toutes vos réponses si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

@ Madchap
Le son laboga m'avait pas trop trop plus sur le site, c'est pas exactement ce que je voulais, enfin là je pinaille bien sur car je suis a la recherche du son précis... En fait je vais réécouter les samples un autre jour au calme (c'est pas calme par chez moi là ) parce que si tu me dis qu'il est fait pour ça, j'ai du mal entendre !

@Tous ceux qui parlent du Peavey
Tiens j'aurais pas pensé à peavey mais oui en plus ça doit se trouver pas trop difficilement dans un bn magasin comme celui de nantes. Je note, je testerais dè que possible !

@Chuck
Hum rack je sais pas trop trop, j'suis plus combo ou tête en fait. Sinon oui t'as soulevé une question dans ton post :

Y a til des 2x12, voire 4x12 on sait jamais, qui me conviendraient ? J'ai pu lire que les marshall sont pas trop mal, le ENGL aussi et c'est confirmé aussi.
Et les HP Celestion semblent etre récurrent quadn on parle de bons amplis disto non ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Pour les baffles, essaye d'aller voir ailleurs que chez Marshall ... va voir (selon ton budget) du côté de Engl, Mesa, VHT, N.O.S, CAA, ...

... enfin c'est mon avis

• Publié par
    scol
    le
Marty Friedman (guitariste de Megadeth) jouait sur une tête CRATE BV120H, J'en vends justement une avec son baffle CRATE 4*12...

Ya un topic là dessus
bjr
je suis a la recherche du meme son que toi, le son de holy wars, tornado of souls,five magics ou symphony of destruction me rends dingue
pour la periode rust in peace/countdown to extinction,dave ( aussi marty friedman) utilisait un poweramp vht twenty one hundred je pense!coupler avec un bogner fish et aussi un custom audio electronics preamp(je crois kil utilisait a chaque fois le preamp ki lui plait,maisj ai lu une interview de dave ou il a dis ke le son saturé de l album rust in peace est le fruit de bogner fish!)donc si t as envie d avoir la meme configuration i faut au moins plus de 3000 euros,et ce sera seulement pour le preamp et le power amp,apres si tu decides d aller plus loin il te faudras alors commander une jackson kv1 au custom shop ,tout ca coute une fortune ,mais il ya une autre solution,coupler un poweramp engl 840 avec un preamp engl 570 ou bien un vht 2 90 2avec le engl 570 te donnera presque les memes sons ke megadeth,ou bien tu pe aussi coupler un marshall poweramp avec un rocktron prophecy, et c est dailleurs la nouvelle configuration de dave mustaine, je crois qu un rack avec un preamp et un poweramp va te satisfaire au maximum, mais si tu preferes les tetes,pense alors a vht ultra lead ou a engl savage...

si t as besoin de voir les racks de megadeth(des images),dis le moi par un mp!
ciao

En ce moment sur ampli et préampli guitare...