Ampli pour son trash, slayer megadeth

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Voilà jouant en goupe maintenant du heavy/trash je recherche des amplis ayant une bonne disto typé heavy trash des années 80/90 typé Metallica Megadeth ou Slayer. Mon gros problème est la définition des distos et palm mutes : mon critère serait qu'on puisse bien comprendre ce que je joue si je me mettait à jouer "Angel of death" de slayer. Les palm mutes ne doivent pas "bouffer" les autres notes quand ils sont alternés avec elles vous voyez ce que je veux dire ?

Marshall ? Mesa ? Je ne m'y connais pas trop et des amplis si typés je crois pas pouvoir en essayer par ici.

Merci à ceux qui essairont de m'aider !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ces 2 groupes jouent sur du Marshall et font du tHrash, et pas du trash (poubelle).
Quand au palm mutes qui bouffent pas les autres notes, c'est à toi de gérer avec ta main droite, l'ampli ne te permet pas de jouer propre.
La propreté ça se travaille, quel que soit l'ampli.
Dave Mustaine utilise un ampli Marshall EL34 2*100 en rack avec un preampli Rocktron Prophesy.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
pour avoir un son plus precis c'est clair, l'effort doit venir de toi
il n'y a pas de secret!
si tu joues en aller-retour (vaut mieux pour du slayer!) tu n'as
qu'a attaquer les cordes vers le haut, le changement sera radical
tu verras....(et surtout tu entendras!)

pour l'ampli peut etre une tete Hector, elle a l'air suffisament
polyvalente pour s'approcher du son de megadeth et slayer ...
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Merci à vous !

Euh ce que je voulais dire c'est que quand je joue avec le marshall d'un pote, un mg100, et avec sa gratte qui a des micros un peu plus précis que les miens, le jeu en palm mute est mieux défini quand même qu'avec mon vox. D'où ma question, la propreté je la travaille déjà pas mal (je vous dit pas pour faire sonner Holy wars comme en CD ! ). Je sais bien que le matos ne fait pas tout mais y'a des limites, c'est pour ça que je cherche un ampli plutôt orienté dans le genre que j'ai décris.
Faut aussi que je pense à augmenter un peu mon tirant, je suis toujours à 9-42. Je pense que ça m'aidera un poil déjà.
Sinon je n'ai pas saisi, l'attaque vers le haut c'est pour les débuts de mesures ou bien à chaque power chord différent d'un palm mute ?

Hector je ne connais pas je vais me renseigner un peu !
elric666
Un bon Marshall (800, 30th...) associé à une pédale d'EQ (Boss GE7, MXR108...).
Belgian_PEPSI
passe en 10-46, le son sera plus sec! je projette de passer en 10-48 perso
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
oui je pense peut être faire comme toi, un hybride. Un petit réglage au passage et ça sera déjà pas plus mal. Et comme les aigues resteront comme le 10-46, j'aurais des aigues normales et des graves à plus fort tirant.

Donc au final ce serait donc marshall le plus adapté à mes besoins ? Dans ce cas quels têtes ou combos sont pas mal (en restant dans des budgets classiques, pour l'instant je ne fais que projeter de changer d'ampli) ? J'avais cru lire un jour que les tetes marshall ne sont pas toutes géniales. Info ou mode g.comienne de dire ça ? Je pense que des marshall il doit y en avoir dans mon magasin, faudra que je passe y faire un tour.

L'EQ c'est ce qu'on m'avait proposé il y a longtemps sur un topic assez similaire, c'est pas une mauvaise idée. Etant soliste ça me permettra aussi de gérer la présence de mes soli.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
J'ai lu des avis sur les JCM800 et ils m'ont l'air parfait pour ce que je cherche mais j'ai peur que le son clair soit quasi inutile. Pour baucoup de monde apparemment il sonne a fort volume et en disto mais il n'est vraiment pas adapté au son clean. Ca me dérange un peu.

Les Mesa Mark sont comment ? Lequel est plutôt orienté comme ce que je cherche ? C'est ptet plus le même prix non plus...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
a part quelques arpeges par ci par la.... Slayer le son clair yen a pas des
masses quand meme ...le 800 irait tres bien..Slayer joue sur des jcm800
2203 (avec une modif pour avoir plus de gain)....
si tu t'interresse a des 800 regarde la Studio Reverb, il y a peu de temps
je cherchais moi aussi un son proche des jcm800 mais avec un meilleur
clean, j'ai trouve ce compromis chez Laboga...avec un boost et un coup d'eq
dans les mediums...je ne suis pas tres loin des sons que tu recheches...
puisque je cherchais moi aussi un son metal annee 90 (genre Sepultura et autres..)
LeSedna
j'ai pas dit que je voulais jouer du slayer
c'était pour donner un aperçu du son que je cherchais, bien défini sans trop etre baveux.
Nous on joue du thrash / heavy en gros du metal 80' (peut être du glam de prévu aussi :lol mais dans le tasy'aura très surement des balades etc, ou des chansons hors sujet par rapport au style (reprises ou autres) et tout simplement parce que moi tout seul je joue de TOUT et donc je ne peux me passer d'un bon clean.
Au pire je peux garder mon Vox qui est pas mal en clean pour un transistor. Ca dépendra du budget que j'aurais plus tard.
En attendant dans l'absolu mon Vox me suffit, je suis soliste et mon rhytmique a son marshall et sa gratte plutot moderne donc nivo son rhytmique ça ira largement, et en son solo ça suffit mon Vox, mais bon je prévois.

Laboga ? je vais voir. Hector j'ai pas trouvé meme sur le net, soit dit en passant !
madchap
Citation:
ah c'est donc toi qui a fait l'avis audiofanzine

pour la studio reverb c'est bien moi! lol

pour la hector
http://www.my-music.fr/
il y a plein de sample sur le site si tu veux te faire une idee

ou le site constructeur
http://www.laboga.pnet.pl/engl(...).html

voila
bonne recherche a toi
LeSedna
metallik3 a écrit :
déjà c'est quoi ton bugjet ?!

pas de budget vraiment car je me documentes pour le futur, mais en gros dans un futur à moyen termes je dirais 1000 euros grand grand max, on va dire un poil plus pour prévoir du 2x12 minimum, en gros, j'ai pas beson du gros truc de dingue non plus.

Meric madchap pour les liens je looke ça de suite!
dittohead
En neuf: un Peavey 6505
En occase: un Peavey 5150
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...