Ampli pour telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
popeye86
merci anibal super ta démo effectivement ça pousse cette tête d'ampli!

Quant au vox ac 15 , j'y ai pensé , est il aussi bien que le vox ac 30 tb?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:
un vox ac 15 CC1 avec ta tele et c'est le pied intégral ..
Le son gras et puissant du vox vas équilibrer le coté "acide " de la telé ,
donc à absolument essayer !!

Marrant ça. Perso je trouve qu'utiliser un Vox avec une Tele c'est comme attacher une caravane à une Ford Mustang originale. On salope le tout.

Pour moi soit on veut le son Telecaster, on sait se servir d'un réglage de tonalité et on prend en ampli quelque chose dans le même esprit, simple sinon rustique. Soit on préfère autre chose et on ne joue pas sur Telecaster : les bonnes guitares ne manquent pas.

tu expliqueras ça à radiohead ou à noir désir...

sinon un AC15 reste un ampli simple, je trouve. c'est pas le tableau de bord d'un avion de chasse comme un mesa Mark IV par exemple.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:

tu expliqueras ça à radiohead ou à noir désir...

Thom York joue quasi exclusivement sur des Tele très modifiées, avec humbuckers et tout. De la Deluxe, de la Custom '72, de la Thinline façon '72 ou une blonde qui n'a plus rien à voir avec l'original : double humbucker, manche et chevalet de Strat

Côté amplis il y a du Vox - bien adapté aux hums - mais aussi et surtout du Twin Reverb. Effets assez simples : une pédale Boss Digital Delay et une Proco Turbo Rat Distortion.

De son côté Jonny Greenwood utilise des Tele montées avec des Lace Sensor (double Red en chevalet, Blue de manche). Pas vraiment typiques du son Tele...

En amplis un Vox AC-30 *et* un Fender Deluxe 85 à transibutes, attaqués à travers une chaîne d'une dizaine de pédales et autres effets pour lui permettre d'obtenir le son qu'il aime.

Dans les deux cas on est très loin du son Telecaster original...

Pour Noir Désir, je laisse la parole à Nini : "Les ampli Vox, c'est de la merde."

Citation:
sinon un AC15 reste un ampli simple, je trouve. c'est pas le tableau de bord d'un avion de chasse comme un mesa Mark IV par exemple.

Nous sommes d'accord. Mais n'empêche que le gras du Vox, tout dans le médium, n'est AMA pas du tout adapté à une Tele.

Mébon, les goûts, les couleurs, toussa, hein : tant que ça vous convient, c'est le principal.

tous les sons clair de radiohead viennent des AC30;
sinon tu as oublié qu'il y avai un 3ieme guitariste, du nom de Ed, qui utilise une telecaster standard dans un AC30, ses sons saturés viennent d'un mesa boogie.
De plus, Thom Yorke n'utilise plus de twin reverb depuis quelques années. sur scene il a 2 AC30 derriere lui.
Dans le temps mr Yorke a aussi utilisé des telecaster standards même si maintenant c'est plutot tele custom, rickenbacker et gibson ES-125.
popeye86
y avait un groupe de ock à l'époque qui utilisait une telecaster standard dans je ne sais quel ampli et ça sonnait fort bien typique tele,le groupe c'était "les infidèles".

J'ai encore cet album .
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:
sinon tu as oublié qu'il y avai un 3ieme guitariste, du nom de Ed, qui utilise une telecaster standard dans un AC30, ses sons saturés viennent d'un mesa boogie.

Je n'ai pas oublié Ed O'Brien, simplement il est quasiment tout le temps sur une de ses Ric' 3XX ou Gibby ES, sur de la Strat très modifiée (façon Clapton plus un sustainer Fernandes) ou autres, sa Tele blonde étant l'exception.

il s'en sert, je ne dit pas que c'est la guitare qu'il utilise le plus mais il s'en sert.

flegal a écrit :
Citation:
De plus, Thom Yorke n'utilise plus de twin reverb depuis quelques années. sur scene il a 2 AC30 derriere lui.

Un actif et un de secours ?

oui peut etre ou pas... je vois pas pourquoi tu répond ça on s'enfout qu'ils se erve des 2 que d'un seil. le fait est qu'il n'y a plus de twin reverb sur scene depuis plus de 4 ans (au moins la prétournée de 2002, je ne sais plus pour la tournée de 2000.)

flegal a écrit :
Citation:
Dans le temps mr Yorke a aussi utilisé des telecaster standards

Vi, au tout début de Radiohead. Mais pas sur du Vox...

Sur l'album the bends, il se sert encore de tele standards et de VOX.
popeye86
actuellement je joue sur un fender champion 110 et bon , l'ampli est versatile mais ça manque de profondeur pour un telecaster je trouve.

J'ai aussi un RP50 pour modeliser les ampli , et là ça sonne tout de suite mieux mais en même temps ça écrase totalemtn le son , la couleur est bonne selon les amplis simulés , mais le peu de profondeur de l'ampli disparait totalement , le sustain est artificiel et pas beau et s'efface tout seul.

Enfin voilà pour ma galère actuelle.Personne n'a une démo de telecaster et de vox??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...