Ampli pour telecaster

popeye86
Bonjour à tous , je suis nouveau ici et j'aimerais vous poser une question ampli:

Qu'est ce qui rend vraiment le mieux avec une telecaster comme ampli?

Ma télé est une mudy waters avec deux american vintage en guise de micros.

Actuellement j'ai un champion 110 de chez fender plus un digitech rp 50 pour simuler les amplis.

Comme ça écrase le son , je cherche un ampli du style 30 w avec effets et simulateurs très bons.

Les lampes j'ai eu un fender blues junior avec une strat us mais j'avais tout revendu cause chomage.

Mais pour cette exellente telecaster je cherche un ampli qui la fasse vraiment ressortir , sans qu'il ne soit criard.

Je joues du blues du rock du plus hard enfin bref de tout quoi, qu'en pensez vous
Plentyofsoul
ben ça dépend de tes goûts dans le sens lampes ou autres.
Moi perso j'adore ma télé avec un vox AC15CC1....
Si tu continues avec ton multi y a les hot rod aussi....
Sinon bien sûr y a les amplis à modélisation.
L'idéal c'est quand même de prendre sa gratte et aller dans un mag, ce ui convient pour l'un ne conviendra pas pour toi et vice versa
on le répèt souvent mais y pas de miracle

et puis bienvenue aussi sur le forum
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
popeye86
merci oui justement je pensais à un vox mais j'ai pas les moyens alors je penchais pour un vox ac 30 vt à modélisation .
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
popeye86 a écrit :
merci oui justement je pensais à un vox mais j'ai pas les moyens alors je penchais pour un vox ac 30 vt à modélisation .

AD 30 VT
bonne machine
suffisamment polyvalent pour une utilisation dans tous les styles, et a l'avantage de respecter les guitares (de pas trop dénaturer leurs caractéristiques propres quoi)

après, on peut conseiller de monter vers le 50 ou le 60 pour plus de liberté (mais pour plus cher aussi)

en tout cas, pour avoir testé le 50 avec un télé, tout à fait convaincant
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
Peavey Classic 30
son vintage et polyvalent et pas très cher
popeye86
c'est certain qu'en plus la version vox en 60 w gagne un hp de 12" je crois.ca doit changer le son quand même.

Pour le peavy tout le monde en dit du bien .Moi j'ai un ami qui possède un bandit 112 ( rien à voir ) mais j'aime pas le son trop froid , je trouve.

Bon celui ci est tout lampes.Punaise pourquoi j'ai bazerdé mon blues junior pour de l'argent .

Le soucis c'est que je ne veux pas 36 pédales et de fils sinon ma femme va m'engueuler c'est pour ça que je pensais aux modélisations de chez vox .

Sinon dans cette catégorie c'est quoi le mieux ?
telecastout
popeye86 a écrit :

Je joues du blues du rock du plus hard enfin bref de tout quoi, qu'en pensez vous

Du blues, OK...du rock, OK...mais du hard avec une Tele Muddy Waters là je vomis !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il a dit du plus hard, pas du hard.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
popeye86
8O exact j'ai dis plus hard ,ça veut dire que je passe par zz top par exemple.... .

Je passe du blues à U2 , pink floyd de temps en temps ,coldplay , zz top , gary moore et pleins de tas d'autres choses.
popeye86
voici la mienne:

[img][/img]

version Mudy Waters
EL CINCO
Le couple idéal a mon goût, aprés une dizaine d'année de configurations différentes est une Telecaster en position bridge (micro Texas Special) branchée dans un Orange Rocker 30.

Avec un clean boost pour les parties "plus hard", c'est le pied total.
Pour le reste, tout se joue sur le volume....
popeye86
et ça coutes combien cette bête là??
Marcowz
un vox ac 15 CC1 avec ta tele et c'est le pied intégral ..
Le son gras et puissant du vox vas équilibrer le coté "acide " de la telé ,
donc à absolument essayer !!
popeye86
merci anibal super ta démo effectivement ça pousse cette tête d'ampli!

Quant au vox ac 15 , j'y ai pensé , est il aussi bien que le vox ac 30 tb?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...