Ampli pour telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
muse dementia a écrit :
une tele..
dans un salon bien sûr

ok

Hohohoo ça vole pas haut dit moi
Tout le monde l'a fait une fois dans sa vie cette blague
EroWheel
MAtchless
I don't need another kind of green ....
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Pour ta tele rien de mieux que de bons vieux tubes, attention je parle pas de tube cathodique.

La telecaster est une guitare qui mérite que l'on soin d'elle en la branchant dans un ampli à lampes.

Un bon Orange devrait faire l'affaire.

FandeQuo
bouly a écrit :
Pour ta tele rien de mieux que de bons vieux tubes, attention je parle pas de tube cathodique.

La telecaster est une guitare qui mérite que l'on soin d'elle en la branchant dans un ampli à lampes.

Un bon Orange devrait faire l'affaire.

+1097497504975

mais peut etre + 1145479497405804085 pour un Bon AC30... hihi
Ouè.....merci pour les réponses...mais je pense que si je prend un ampli à lampe..je vais exploser le budget..en fait il me faudrait un ampli pas trop puissant quoi (pour jouer avec un autre guitariste dans un garage)..et pour le son pop..rock ...blues.......budget environ 400 / 500 €.....

DES IDEES....
merci d'avance.....
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
marshall type plexi+ télé=bof
fender vintage + télé=excellent mais attention ça peut être cinglant!
vox AC30+ telecaster= oui oui oui oui oui oui!
le must si tu joue du rock! la télé sur l'ac30 c'est le pied!
ouèèè..je vois mais 950 € un VOX AC30...arfff c'est sur c'es tun ampli mityque..mais le marshall possède pleins d'effet et tout et tous...bon après il faut que je l'essaye avec une Telecaster...c'est sur...

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un des plus gros sons que j'aie jamais entendu venait d'une Esquire dans un Soldano SLO....
je cherche pas un gros son..je recherche un bon son pop rock..blues ..avec une contrainte de budget.....
Un gros son sa ne m'interresse pas....aucun interret pour moi...
LesPaulJunior
Citation:
Un des plus gros sons que j'aie jamais entendu venait d'une Esquire dans un Soldano SLO....

Possible.

Je crois bien que sur les Esquire (qui n'ont qu'un seul micro), y'a une position au switch qui correspond au micro "brut" (sans passer par les potards de volume et de tone)... à ce qui parait, ça donne une saturation géniale.
l
Anorexorcist
vu ton budget pourquoi pas un petit peavey? genre le classic 30 par ex...
freerideman
plexi a écrit :
marshall type plexi+ télé=bof
fender vintage + télé=excellent mais attention ça peut être cinglant!
vox AC30+ telecaster= oui oui oui oui oui oui!
le must si tu joue du rock! la télé sur l'ac30 c'est le pied!

heu......je confirme pour avoir encore tester la telé dans le vox chez Plexi ce week end c'est vraiment très bon pour du rock .
Moi qui funk et blues pas mal (enfin je me fais plaisir quoi ....) j'aime bien cette combinaison .Et pourtant plexi pourra te confirmer que je ne suis pas un gros fan de cet ampli avec ses autres grattes notamment avec sa Goldtop 56' .
Je pense que si tu lui colle un bon clean boost ou une bonne pédale d'overdrive il y a vraiment moyen de faire des choses interressantes .
Je compléterai par le coté "physique appliquée" de la chose à savoir que tu te retrouves , avec cette combinaison, avec un son typé médium sans vraiment de grosses basses comme avec un marshall , beaucoup moins clean que tu fender et qui va plutot facilement passer dans le mix .
Donc plutot à conseiller dans une configuration de groupe ou le deuxième guitariste possède un son un peu plus rond ou avec une guitare basse qui remplit bien l'espace .
jpboogie
Salut,

Bon, moi j'ai une Télé que je plante dans un ampli Fender Blues de Luxe et ils s'entendent bien tout les deux. Une petite pédale Overdrive/Disto Marshall (The JackHammer) par la dessus et cela le fait bien pour le Blues. Mainteant, c'est sur que pour faire du Métal lourd c'est pas la combinaison idéale
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur amplification...