Ampli pour un bon gros rock légèrement axés rock anglais.

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Atheryl a écrit :
Demonte et change le c'est reglé comme ca ^^ j'ai eu le miens 3 ans j'ai jamais eu de soucis ^^, pour ce qui est du volume suffit de pas monter que le master .... ou que le volume du canal mais les deux et ca passe bien mieux. Bref hors sujet :p

Ou bien d'acheter la tête Orange et le Marshall 1936... Car même en sachant régler un MG ce sera toujours plus merdique qu'une config tout lampes à 1500€...
Atheryl
ca c'est net mais bon ... je voulais dire par la que si on est pas en mesure de regler un ampli c'est qu'on à pas besoin d'acheter du matos de ouf ^^

Bref c'etait une parenthese ! Pour repondre la baffle orange est crée pour marcher avec la tete orage ( logique ^^ ) donc dans l'absolue moi je serait d'avis d'avoir tout de la meme marque ( rien qu'esthetiquement parlant ) pis ca tombe sous le sens que c'est etudié pour aprés ca depend des sonorité que tu recherche ( pas forcement les meme ques les ingenieurs de orange )
[Fouiny]
Atheryl a écrit :
ca c'est net mais bon ... je voulais dire par la que si on est pas en mesure de regler un ampli c'est qu'on à pas besoin d'acheter du matos de ouf ^^

Bref c'etait une parenthese ! Pour repondre la baffle orange est crée pour marcher avec la tete orage ( logique ^^ ) donc dans l'absolue moi je serait d'avis d'avoir tout de la meme marque ( rien qu'esthetiquement parlant ) pis ca tombe sous le sens que c'est etudié pour aprés ca depend des sonorité que tu recherche ( pas forcement les meme ques les ingenieurs de orange )

Tu peux en dire plus? C'est orienté vers une sonoritée précise sa je le sais mais si tu connais un peu tu peux essayer d'expliqué? ou cité des artistes étant chez orange..?
[Fouiny]
J'en ai parler a mon père et quand il a vu que ZZ Top utilisait Orange il a dit " bon a ce moment on peut p-e negocier..." Parce qu'il était pas trop chaud pour que je mette autant dans un ampli =D

Ent tout cas merci beaucoup pour tous ces liens, reste plus qu'a attendre que Mc do réponde a mon cv ^^
Atheryl
Oula Mc do Essaye une grande surface pour la mise en rayon ou quoi ca douille plus et puis en plus tu as ta journée de libre car les horraires sont souvent 6h30 12h30.... truc du genre enfin avis perso mais c'est bien de bosser deja

Bah oué ZZ top ca donne envie ...
Atheryl
Les lampes se changent en fonction de l'utilisation que tu en fait ! et surtout des lampes que tu met !

Si j'ai bien compris une lampe de puissance dur en moyenne pour une utilisation correct ( soirée à l'occasion tite repet et jouer chez soit quoi ) environ 2 - 3 ans trés facilement donc on va dire 3-4 ans allé.

Une lampe de préamp moi perso je dirais 6 ans maxi parceque bon je viens de changer les miennes qui avait 7 ans elles etaient rincées mais un truc comme il faut quoi ... rien à voir le son que j'ai maintenant.

Aprés les coups ca depent du nombres de lampes et des lampes que tu met ( marque, modeles ... )

ON va dire que si tu fait comme moi pas de la merde mais pas non plus prendre le haut de gamme de ouf tu ten sort pour 15 euros la préamp ( en moyenne par correspondance ) et 20 euros la lampe de puissance.
[Fouiny]
ok et sinon pour mc do c'est 1015 euro pour 5 semaines et chez carrefour j'ai pas demandé mais souvent il prennent pas en dessous de 18 ans car on a pas le droit de faire d'heures supllementaire m'enfin mon lycée est a 10 minutes su carrefour je vais quand même aller voir Merci du tuyeau.
[Fouiny]
Mais c'est sur que avec cette tête et le baffle je pourrais jouer en groupe et en concert dans des bars, en extérieur lors de la fête de la music etc...? parce que j'ai pas envie de mettre 1600 euros dedant si c'est pas suffisant pour ce faire entendre....
Et pour relier la tête et le baffle il faut un cable spécial?
Atheryl
Il faut bien un cable special ! Ca s'appel un cable HP ! prned le dans le bundle !

Bon perso 30 watt à lampe ca equivaut en patate de sortie à peu prés à 2 fois ton MG 100 DFX ( enfin le F-30 de mesa boogie crachais à peu prés à ca ^^ mais je sais pas si c'est parceque le potard etait pas trés progressif ou si c'etait vraiment la patate dés les 1 de volume ^^ mais je pense que le potard etait pas trés progressif. Dans le doute je dirais que ca sera pas moin puissant que ton MG 100 DFX !

Donc ton MG te suffit niveaux son ? ( aprés ca depend du hp surtout plus que les les watts ( mg hp de merde ))

Enfin si tu à les moyens de prendre genre 50 watt c'est le top plus que 30. et 50 ca reste assez polyvalent pour jouer dans une chambre.

Aprés conseil ! Opte pour un 2 Hp et pas 4 parceque jtassure que quand tu porte 40 Kg à chaques fois que tu te deplace ca devient vite chiant ! Prend plutot un bon 2 x 12

Si tu veut en parler plus longement pm moi et file ton msn jte ferai ecouter mon 4 hp au pire !
[Fouiny]
Voilà je t'ai mp ^^ ce sera plus simple plutot que de faire 50 page et puis ça me permettra de pouvoir parler guitare et d'échanger des conseils, d'ailleur si d'autres veulent mon adresse pour discuter gratoune... elle est dans mon profil sinn demandez la moi par mp
gloupitch
Citation:
Mais c'est sur que avec cette tête et le baffle je pourrais jouer en groupe et en concert dans des bars, en extérieur lors de la fête de la music

Sincèrement, tu n'as absolument pas besoin "absolument d'une tête + corps" pour faire ce type de concert...ET je dirais même plus, dans 95% des cas, tu auras trop de puissance avec ne serait-ce qu'une tête 30w lampes + cab 212.
Par ailleurs, ta config sera vraisembalblement inutilisable en appart (si tu es en appart).
ET puis, les têtes + corps : faut les trimbaler, c'est lourd, pis faut faire gaffe avec les loupitottes, s'agit pas de les brusquer après un concert

Pourquoi ne te prends-tu pas un bon combo genre 20 w lampes (pour les bars) + éventuellement un 212 cab style harley benton en V30 pour 200€.

Avec ça, tu peux jouer des concerts style fête de la musique (combo + 212cab) ou dans des bars (combo seul).

Crois moi, pour les bars et petits concerts, un bon combo 20-30 W lampes, ça suffit amplement.

Après, ce que j'en dis...
[Fouiny]
Ma chambre c'est la sale de répèt' donc je crois que je pourrais l'uiliser en chambre ^^ et je voudrais un tête + baffle car estetiquement c'est 100 fois plus jolie et à trimbalé dans la 4L ya aucun problème on rentre bien la batterie dedant...
gloupitch
Citation:
Ma chambre c'est la sale de répèt' donc je crois que je pourrais l'uiliser en chambre

Une tête 30/50w lampes + corps, j'en doute fort...parce que faut pousser la bête pour que tu obtiennes le son...

Citation:
et je voudrais un tête + baffle car estetiquement c'est 100 fois plus jolie

ça c'est clair, c'est imparable comme argument

Citation:
et à trimbalé dans la 4L ya aucun problème on rentre bien la batterie dedant...

ouais, mais je te promet que c'est quand même rapidemment ch..... !

mais bon, chacun fait ce qu'il veut, no pb et bon vent ! tu verras bien par toi même

En ce moment sur ampli et préampli guitare...