Ampli puissance + préampli + HP = moins cher?

Mr Scrogneugneu
Je veux dire par là, si j'achète tous ces éléments séparément pour les mettre dans un rack, est-ce que ça me coûtera moins cher que d'acheter par exemple un stack Mesa ou Engl?

Que pensez vous de ce préampli : Engl 620 Tube Preamp

Ah oui aussi : ça veut dire quoi quand on utilise des "proportions" pour parler d'amplis? Genre Marshall 50/50, enfin je sais pas si ça existe mais voilà j'espère que c'est clair

Merci beaucoup!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Matthieu S
le mieux, c'est que tu fasses toi même l'addition
Mr Scrogneugneu
Mais justement, le problème c'est que je n'y connais pas grand-chose, j'ai plutôt l'habitude des amplis "normaux", combos ou stack... donc j'aimerais savoir si on peut avoir qqch de qualité similaire pour moins cher avec un rack comme décrit ci-dessus.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Matthieu S
moins cher que quoi ????

qu'est ce que tu vises comme matos ???
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pour repondre a ta question, je pense que parfais c'est moins chere mais parfois c'est plus chere aussi...

Au fait que pense tu de ?

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
tu n'auras jamais la même config en rack qu'en tête, et même si tu en approchais ca ne sonnerait pas pareil....ta question n'a donc pas de réponse....

et 50/50 c'est 2 fois 50 w....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
mmmmhhhh....pour répondre à ta question, je dirais que ce n'est pas moins cher (loin de là même), mais c'est beaucoup plus versatile comme solution...
sebrom24
pour te donner une idée , d'occase j'en ai eu pour :
préamp 320 , ampli de puissance 220 , et baffle 300 . et la j'ai du son , midi , et pour moins de 1000€ ...
mais comme dit precedemment , tout depend du son que tu veux avoir
Mr Scrogneugneu
Je suis désolé d'être aussi laconique
Je joue du metal (black/death), mais j'y mets un peu plus de mediums pour la chaleur. J'ai besoin d'un son aggressif, sans trop de basses.

En ce moment sur amplification...