Ampli qui crachotte, why?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Saloute!

j'ai remarqué depuis peu sur mon ampli à lampe que quand j'arrete de jouer et quelque soit le canal il y a des bruit de fond... il crachotte un peu de facon aléatoire et fait un"shhhhhh" continue

c'est tres leger j'en suis pas au point de mettre un noise gate, c'est pas vraiment dérangeant mais vu que ca ne faisait pas ca avant je me demande ce qui peut causer ces petit bruits??
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Non en ne s enfou pas mais sa peux etre de tellement de truck différant !!!! J ai du attendre 2 mois pour savoir d ousa venait on me proposait plein de chose et en faite c l ampli qui avait et qui a toujours un prob.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Différentes causes possibles, dont les lampes ;
Ce que tu peux vérifier toi même seul dans un 1er temps, ce sont les lampes de préamp en en essayant d'autres ;
sinon vérifie aussi que ça vient bien de ta tête, et non de tes guitare/câbles/cab ; donc teste avec une autre guitare, d'autres câbles et si possible un autre cab pour confirmer que c'est bien la tête qui est en cause ;
tu as ces bruits parasites guitare non branchée ?
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
oui meme le volume de gratte à zéro y a les bruit et j'ai essayé avec une autre guitare un autre cab...

je viens de faire le test en ne branchant rien sur la tete et c toujours là
nico MG
alors change les lampes de preamp si tu en as la possibilité ;
tu peux aussi te connecter dans le return de la boucle (série), si les bruits parasites sont toujours présents, cela indique que ça peut venir de l'étage de sortie.
Guiloop
j'ai pas pu changer les loupiottes en préamp, j'ai pas de rechange mais je me suis branché ds le return et là plus de bruit!

ca viendrais donc des lampes de préamp?? comment détetecter celle qui pose probleme?
nico MG
ça peut indiquer que ça vienne de la section preamp alors (lampe ou autre, tout ce qui est en amont de la section return) ;
pour tester les lampes de preamp, si tu n'en as pas de rechange, tu peux par exemple enlever V1, tu vérifies si bruits parasites toujours présents, si oui, tu enlèves V2 ; si les bruits disparaissent en enlevant une de ces 2 lampes, ça indique que la dite lampe ou qu'un composant "à proximité" a un problème .
V3 est la déphaseuse et semble être hors de cause vu ce que tu décris ;

En ce moment sur ampli et préampli guitare...