Ampli rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
fred@Austin
ca m a l'air pas mal ce yam', je vais voir combien ca coute .
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
fred@Austin
Au fait, quelqu'un connait la marque SABINE ? ca vaut quoi ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Pascal Boutin
salut
C'est clair que c'est chiant de rajouter du pognon, pour un mixer qui ne t'apporte rien, mais t'évite de perdre de la qualité
ce qui est sùr, c'est que des types comme SUHR/BRASHAW, BOGNER ou SOLDANO ont créé les meilleurs préamps des années 90 , et ce, sans boucle d'effet, avec l'obligation (pour avoir le rendu 100 %), d'utiliser un mixer
des types comme LUKATHER, PETRUCCI....ont un mixer dans le frigo
mr GILLOU ?
as tu de la BRIAN MOORE ?( je suppose que non )
et ce ENGL 580, tu l'as entendu sonner ?
PASCAL
papyboyington
Gillou a écrit :
La Mesa 12AX7SP est en fait une Ei, donc tu peux t'en servir...
Et la LP à la place de l'autre conviendra bien également.

Perso j'ai trouvé que le TC "adoucissait" le son en lui donnant une couleur hard FM de la pire espèce, et je songe sérieusement à le virer...
Je vais faire des tests en ce sens dès la semaine prochaine. En plus j'ai fait 4 jours de démo sur le stand VHT au salon de Francfort avec ce même matos sans effets et aucun souffle ni bruit de fond, rien. Je rentre et rebranche les effets, et là, un souffle du diable qui m'oblige à ajouter un Hush, c'est proprement insupportable....

Je donne une dernière chance au TC en intégrant un line mixer, et si ça va pas, je dégage tout.

ok merci gillou , je vais tester les lampes aujourd hui.

il y a une boucle d effet sur le mesa , avec reglage du mixage d effet sur le preamp , cela devrait gommer ce phenomene de modification du son parle g-major, qui intervient en le branchant en serie .
ça me rassure un peu .

par contre je ne sais pas comment je vais gerer les 6 canaux du mesa avec seulement 4 switch dispo sur le g-major.
ça m embete un peu d acheter un rp-93 pour ça
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Pascal Boutin
re
GILLOU : précpitation : " as tu VU de la BM, au salon ?"
PASCAL
whitelion
Bon, j'ai pas fait de recherche mais un mixer, comment s'intègre-t-il dans la chaîne? Il se présente sous quelle forme? C'est spécifique pour guitare?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est en rack ou demi-rack, et ça marche comme un table de mixage, en fait ça crée une boucle parallelle tout simplement.

Pascal, non, je n'ai rien vu de chez Brian Moore au salon, mais bon, je suis resté les 4 jours à bosser sur le stand VHT, donc je n'ai pas tout visité non plus (sauf la buvette...)

Ibanez, le RP93 n'a que 4 switchs et 4 loops...Je peux te faire un bon plan dessus, j'en ai en ce moment, avec le pédalier assorti....
scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le
Gillou a écrit :

Je donne une dernière chance au TC en intégrant un line mixer, et si ça va pas, je dégage tout.

yo gillou m'oublie pas pour le melangeur lol

c'est de la balle VHT!!!
boum !! boum !! ba da boum!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, un des 2 est pour toi !

En ce moment sur amplification...