Ampli répète - Config légère/pratique

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Non il te faut juste un baffle ...c'est un ampli 100w rien à voir avec un helix de line 6 ou autre qui sont des préampli.
ludoguitare
pikooz a écrit :

Moi aussi j'aime bien cet ampli, mais pas forcément pour le style que je vais faire en ce moment, il y a quand même besoin d'un clean sympa (j'ai jamais pu encadrer le clean de la 5150).

ah ok, bon c'est vrai que c'est pas son fort, mais comme tu cites que des groupes qui ont des sons clairs de merde je pensais que ...

ON RIGOLE hein !... plus serieusement je pense toujours que selon ce que tu branches dedans ça peut marcher , mais chacun ses choix bien sur .

bon t'es pas sorti de l'auberge comme tu dis, d'un autre coté avoir des besoins et chercher du matos en consequence je trouve ça excitant moi .
Brdbelgium
Fender Blues Junior.

Leger (un full lampe, sans brol numerique pour moins de 14 kilos)
Reverb a ressort
Clean (je l'utilise pour du jazz)
Crunch

Tres facile a trouver d'occase. J'au acheter le mien, un II pour 300 euros et c'est top.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que le BluGuitar AMP1 pourrait très bien convenir, faut juste laisser le baffle en salle de répète. C'est puissant, pratique, léger et ça sonne bien.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu peux laisser le baffle au local, la solution petit pedalboard + EHX 44 magnum y'a pas plus léger
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Sinon mini recto ça peut être sympa.
pikooz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pikooz
    le
Merci pour vos avis, c'est cool (même si ça part dans tous les sens mais c'est ça qui est bon! )

Bon déjà ludoguitare, c'est pas ma faute si t'as des oreilles de merde, donc tu sors!

Pour le bluguitar, franchement je suis pas convaincu au niveau son (niveau pratique par contre, c'est top), mais encore faut-il pouvoir le tester en bonne condition, mais je n'achèterai pas ça en vpc, quoique qu'avec thomann, on a le droit à combien d'échange?

Mesa, c'est hors budget, quand je dis 800 boules c'est le max du max en cherchant les pièces sous le canapé.

Sinon j'avais pensé aux p'tites têtes dvmark, mais bon c'est pareil, pas facile de tester ça.

Bref, je pense que je vais aller tester le rockmaster samedi et peut-être d'autres trucs, tout dépend du stock, mais dans mon bled c'est chaud...
Encore faut-il que je vende tout mon matos... Remarque c'est bientôt Noël!

Kiss
ludoguitare
pikooz a écrit :

Bon déjà ludoguitare, c'est pas ma faute si t'as des oreilles de merde, donc tu sors!

Kiss

hey c'est pas ma faute non plus hein ! elles sont usées ...

carvin v3 en lunch box, tu y as pensé ?
The Trout
Si tu aimes bien la 5150 il y a la mini 6505MH et le canal clean est bien meilleur que sa grande soeur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le
ludoguitare a écrit :
pikooz a écrit :

Kiss

hey c'est pas ma faute non plus hein ! elles sont usées ...

carvin v3 en lunch box, tu y as pensé ?

Ouai pareil...

Le Carvin j'y ai pensé mais pareil, il faut que je teste, en plus il n'existe plus en neuf, mais sur le papier c'est pas mal, dommage qu'il ne fasse pas le JVM en lunch box...
Sinon il y a les Tweaker de chez Egnater, mais je ne connais pas et ça pour tester, ça va être chaud!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
pikooz a écrit :
Mesa, c'est hors budget, quand je dis 800 boules c'est le max du max en cherchant les pièces sous le canapé.

Ben 800€ il me semble que c'est son prix en occasion. Bon moi je m'en fout j'ai pas d'actions chez Mesa et je l'ai jamais testé donc...
pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le
J'ai une piste, je vais voir ça samedi!

Merci à tous!
pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le
Bon ben je suis parti sur le Engl Rockmaster, y a pas à tortiller, ça envoie la purée!
Brdbelgium
Semble un tres bon choix, proche du blues junior en terme de fonctionalité mais sans doute avec un son plus typé rock.

Have fun ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...