Ampli répète - Config légère/pratique

pikooz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pikooz
    le
Salut à tous
En gros quatre jeunes trentenaires qui montent un groupe. Je recherche un ampli (lampe/transo/modé, peu importe) pour salle de répète (pas isolé, pas chauffé, bref du bonheur), sachant que je ne peux pas laisser l'ampli sur place (un baffle au pire), donc on va éviter le combo 2x12. Pas de repiquage pour l'instant.

On joue à quatre (2 grattes/1 basse/1 bourrin) et pour l'instant on fait de la reprise genre Pearl Jam/Foo Fighters/Metallica (période load, reload, garage inc), donc rock pêchu mais pas métal non plus.
En ce moment j'ai un Classic 30 (qui doit partir en révision) mais je suis pas convaincu, je voudrais du léger, alors soit un combo soit une tête (du coup je laisserai un baffle sur place) qui a un super clean, et un canal crunch/lead. Je ne suis pas contre les solutions avec pédales mais je vous avoue que venant du métal avec ma powerball et deux sons, bourrin et boost bourrin, je suis un peu perdu...
Niveau budget on va dire autour de 800 balles pour l'ampli, mais je peux y mettre beaucoup moins bien sur!

Merci
A+
pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le
Plus de powerball, j'ai bien ma JVM (que je vends), mais je cherche surtout un truc léger, car je dois la trimbaler à chaque fois dans ma bagnole, et j'en ai marre...
nighttrain
salut bluguitar amp1

tu ne trouveras pas plus léger.

my two cents

amclt
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
C'est sûr que question poids ce sera difficile de faire moins.

Sinon une tête Koch studiotone pourrait pas mal convenir à ce que tu cherches, c'est plutôt léger, un canal clean, un crunch + un boost.
pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le
sam1366 a écrit :
Sinon une tête Koch studiotone pourrait pas mal convenir à ce que tu cherches, c'est plutôt léger, un canal clean, un crunch + un boost.

Je n'y pensé pas à Koch, par contre il va falloir que je trouve un lieu pour le tester, il y a quelqu'un dans le 87 ou autour qui en aurait un?
Et le canal crunch il va loin? pour du Metallica (voir mon premier post) ça peut le faire ou il faut rajouter une pédale et surtout quel genre de pédale (oui je sais ça fait beaucoup de questions...)
ludoguitare
y'a un peavey 5150 combo en vente qqpart sur le forum à 400 balles .

pas pile poil dans ta recherche mais deux fois moins cher que le budget que t'annonces ...
pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le
ludoguitare a écrit :
y'a un peavey 5150 combo en vente qqpart sur le forum à 400 balles .

pas pile poil dans ta recherche mais deux fois moins cher que le budget que t'annonces ...

Ca rentre pas tellement dans mes critères de recherche, mais merci quand même!
ludoguitare
oui en fait je viens de prendre conscience qu'il y a auss " legere " dans le titre du topic lol , disons que pour le prix j'aurais testé ,ça aurait pu coller selon les reglages et ce que tu aurais branché dedans .

je suis pas objectif j'aime beaucoup c't'ampli je dois dire .
pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le
ludoguitare a écrit :
oui en fait je viens de prendre conscience qu'il y a auss " legere " dans le titre du topic lol , disons que pour le prix j'aurais testé ,ça aurait pu coller selon les reglages et ce que tu aurais branché dedans .

je suis pas objectif j'aime beaucoup c't'ampli je dois dire .

Moi aussi j'aime bien cet ampli, mais pas forcément pour le style que je vais faire en ce moment, il y a quand même besoin d'un clean sympa (j'ai jamais pu encadrer le clean de la 5150). Sinon j'ai vu le ENGL rockmaster, j'ai vu qu'il était dispo dans un mag de mon bled ou le ENGL thunder... Bref je suis pas sorti de l'auberge!
crowysterik
J'ai eu un préampli ENGL E530 (le rockmaster ?). Assez de gain pour du Metallica, même pas besoin de boost !

Après il te faudra un ampli de puissance, j'avais pris l'option torpedo CAB pour éviter d'acheter le baffle aussi mais vu ta salle de répétition, il te faut peut être un HP avec...ça dépend si tu as une sono et des enceintes sur place ou pas...
sam1366
pikooz a écrit :
sam1366 a écrit :

Je n'y pensé pas à Koch, par contre il va falloir que je trouve un lieu pour le tester, il y a quelqu'un dans le 87 ou autour qui en aurait un?
Et le canal crunch il va loin? pour du Metallica (voir mon premier post) ça peut le faire ou il faut rajouter une pédale et surtout quel genre de pédale (oui je sais ça fait beaucoup de questions...)

Jette un oeil sur le tube pour te faire une idée mais à la base c'est pas un ampli orienté metal.

Par contre le canal clean mange très bien les pédales je trouve donc avec de bonnes pédales devant tu en fais à peu près ce que tu veux.
nicoslash
Sans hésiter le Bluguitar amp 1 !
Mes précédent ampli ; ENGL screamer, JVM 215C , Orange th30 , yamaha TH100 hd.
pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le
nicoslash a écrit :
Sans hésiter le Bluguitar amp 1 !
Mes précédent ampli ; ENGL screamer, JVM 215C , Orange th30 , yamaha TH100 hd.

Ouai mais pour le bluguitar, il faut avoir une sono, une table et on a pas encore ce qu'il faut! Et puis je t'avoue que j'aime bien avoir un ampli, ça fait aussi radiateur, table basse, tabouret... etc
nicoslash
Non il te faut juste un baffle ...c'est un ampli 100w rien à voir avec un helix de line 6 ou autre qui sont des préampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...