Ah le son brit !
Bon moi je suis dans le même cas que toi !
Déjà si tu cherche un ampli qui ne dégage pas de trop tu vas avoir du mal avec le 1987X car même si c'est un 50 watts il ne degage que 3 db de moins que le 100 watts Plexi, mais le mieux c'est encore de lui faire une petite modif, en lui ajoutant un gain en se servant de la première lampe de préampli, comme sur le JCM800 de cette manière tu peu obtenir un bon crunch à faible volume ( pour jouer chez toi ), mais malgré cette modif je te conseille quand même l'achat d'un atténuateur THD Hotplate ou autres ( pas le Marshall Powerbrake !!!! ) car tu auras quand même un meilleur son à plus fort volume malgré la modif qu'a faible volume, donc il sera nécessaire de le brider quand même !
Autrement le JTM45 est vraiment bien, il à un son plus chaud et un peu moins de gain et de nervosité que le 1987X et puis 30 watts à lampes dans un 4 x 12 Marshall 1960 TV c'est bien suffisant ! Et si tu aime vraiment cette ampli tu peux lui changer ses lampes et deux - trois petit truc pour qu'il sonne vraiment d'enfer .
L'Orange est également plus chaud et compressé qu'un 1987X et je dirais qu'il est un poil moin puissant que je JTM45, mais c'est largement suffisant pour jouer en groupe et en club. Seul problème avec les nouveaux Orange c'est que les lampes d'amplification ont leurs socket de support de lampes directement monté sur la plaque PCB donc comme une lampes elle chauffe fort elle peu occasionné des dégats dans les connections de la plaque !
Tandis que les Marshall Vintage reissue on leur socket raccordé à la plaque PCB ( moins importante que sur Orange ) via une câblage en l'air, donc pas de problème d'échauffement pour cette dernière !
Donc pour toi le mieux c'est d'essayer, mais avec ces trois amplis tu ne sera pas déçu de toutes façon, le tout est de trouver lequel de ceux là te convient le mieux