Ampli rock avec bon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Salut, je possède aussi le VC30. Aucun problème pour les bars et les répètes, tu peux même envisager des petites scènes en extérieur à l'aise.
Perso, j'ai eu du mal à "trouver" une grosse disto dessus (même avec une gratte à humbuckers), et je me sers principalement de pédales pour ça.
A la maison, sache que tu monteras jamais de beaucoup le volume, et tu devras encore jouer avec le volume de tes grattes !
Sinon c'est un ampli sympa pour le tarif (en occaze).

Pour essayer de répondre à tes autres questions :
- 1hp ça suffit, mais je te conseille du 12" (j'avais testé un vc15 avec un hp de 10 et je le trouvais "boxy") ; le format 2*12 est sympa aussi,
- le vox ac15 est pas mal, mais ses contrôles sont moins riches et intuitifs que le laney (de mémoire il a pas de boucle d'effet, mais un trémolo intégré)
- pas testé les nouveaux hot rod mais j'en avais un à la maison et vendu (je jouais pas en groupe à l'époque),
- bugera, je rentrerai pas dans le débat sur leur qualité (beaucoup de choses ont été dites dessus). Hiwatt il me semble qu'il est bien mais pas forcément intuitif dans les contrôles non plus.

Sinon, un fender mustang III ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
adrienk69
Après je sais pas trop pour le 30w parce que ce sera essentiellement en chambre pour le moment vu que je peuxp lus me consacrer à mon groupe pour un petit moment. Alors si le master est efficace ou si il y a a commutabilité, c'est ok mais sinon je vais avoir du mal à le faire sonner !
Pour le Bugera, le bc 30 m'avait l'air bien avec le 2x12" et le son qui m'a l'air proche d'un ac 30 mais avec une meilleure disto. Et il est commutable en 15w
yun_clive
Hum. Un laney vc 30. Uniquement en chambre. T'es en appart ? Ca risque d'être musclé !
Pas sûr qu'un brugera en 15watts soit la solution non plus. Ce qu'il te faut, c'est plus un ampli avec un master bien progressif. Ou du plus petit (j'me suis pris le laney cub 12R en plus du vc30 pour la casba et j'en suis très content).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    fab38
    le 28 Fév 2013, 10:45
adrienk69 a écrit :
Voilà des amplis qui m'intéressent, dites moi ce que vous en pensez (à noter que je ne crache pas sur l'occase):

Vox AC15/AC30 (1 ou 2 HP, c'est quoi le mieux?)


Je ne suis pas sûr que ça corresponde à ce que tu cherches : l'AC15 a un son assez typique, et ne te permettra pas forcément d'avoir une disto sans y adjoindre une pédale. L'AC30, oublie : trop fort, trop lourd, je ne le conseille pas pour un premier achat lampes.

Si tu apprécies le son VOX, je penche plutôt pour le NightTrain 15W avec un baffle 1x12 ou 2x12. Tu peux accrocher un son bien distordu en mode "thick" et garder un bon clean à haut volume en mode "bright".
Inconvénients : pas de boucle, et pas de switch possible au pied pour passer d'un canal clair à un canal saturé.
adrienk69
Sympa le night train ! Il me plaît bien ! Faudrait que je le teste !
adrienk69
Vous me conseilleriez quel baffle 2x12" pas trop cher pour aller avec le night train? Parce que le vox est à 400 et quelques déjà.
tomriffmaniac
sans vouloir forcément prêcher pour ma propre paroisse, sincèrement dans ce budget et avec tes attentes, je pense tout de suite au Thunder de chez ENGL.

3 canaux tout lampes qualité ENGL, un super son clair, très chaleureux
Une Disto naturelle très Rock contrairement à l'image d'ENGL très métal (Powe Ball et consorts) c'est un ampli qui tout en ayant une bonne réserve de gain offre une disto très chaleureuse et douce, progressive (le canal crunch avec une TS like c'est le bonheur) et surtout un master volume très progressif qui permet de jouer chez soi avec un bon son sans s'exploser les tympans!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    fab38
    le 28 Fév 2013, 19:49
adrienk69 a écrit :
Vous me conseilleriez quel baffle 2x12" pas trop cher pour aller avec le night train? Parce que le vox est à 400 et quelques déjà.


T'emballes pas, va d'abord le tester!

S'il te plaît vraiment, je te conseille de t'orienter vers des HP Celestion Greenback, ils se marient vraiment bien avec le bébé. Et je te déconseille des V30, qui risquent de faire resortir de façon trop prononcé les caractéristiques "criardes" que la tête peut offrir avec certains réglages.

Donc, en 2x12, idéalement le 212NT fait exprès (mais ça commence à coûter un bras avec la tête). Mais le 112NT le fait très bien aussi.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Svink
    le 28 Fév 2013, 22:14
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 (20W). Dans les 400€ d'occaz' à priori.

Très bon clean, avec un bouton twang qui permet de le faire passer d'un son assez rond-anglais à du claquant-américain. Et un canal saturé qui t'emmène très très loin. (et qui peut aussi faire office de second canal clean si tu veux).
Boucle d'effets, tout ça.
Bref, de la bombe.
(la tête est plus sympa, mais 50W, ça fait beaucoup pour jouer en chambre)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
bloodink
Salut !

Tu as en effet pas mal de choix dans tes prix ! Pour apporter ma petite contribution, je lorgnes depuis longtemps sur un modele en particulier, le Traynor YCV 40, qui a tres tres bonne réputation. Je crois avoir vu une annonce sur Leboncoin vers Lyon, et je vois que tu es de Lyon, donc je fais partager ! De plus ça colle pile par rapport à ton budget, et bien qu'il fasse 40w, le master est apparemment tres efficace.

==> http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

En plus c'est la version 2*10, assez rare à trouver par chez nous !

Ce que ça donne en video pour une (petite) idée :



Sinon, tu devrais trouver ton bonheur parmis tous les autres modeles pré-cités !

Bonne quête !

Jo
adrienk69
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais aller tester tout ça si je les trouve
adrienk69
Le hughes & kettner a l'air plutôt sympa en effet ! Il m'a l'air assez versatile. Le bouton twang me plait bien !
Pour le traynor, je pense que ça reste quand meme trop 40w, parce qu'il faut quand meme pousser un peu pour avoir un bon son et là, je vais me faire expulser de chez moi ^^
ninigame
bloodink a écrit :
Salut !

Tu as en effet pas mal de choix dans tes prix ! Pour apporter ma petite contribution, je lorgnes depuis longtemps sur un modele en particulier, le Traynor YCV 40, qui a tres tres bonne réputation. Je crois avoir vu une annonce sur Leboncoin vers Lyon, et je vois que tu es de Lyon, donc je fais partager ! De plus ça colle pile par rapport à ton budget, et bien qu'il fasse 40w, le master est apparemment tres efficace.

==> http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

En plus c'est la version 2*10, assez rare à trouver par chez nous !

Ce que ça donne en video pour une (petite) idée :



Sinon, tu devrais trouver ton bonheur parmis tous les autres modeles pré-cités !

Bonne quête !

Jo


sympa par contre c'est pas un vrai clean sur la video ??? il sature forcement au minimum ??
Fandango
pourquoi chercher un deux canaux ? Privilégie un ampli avec un clean irréprochable et beaucoup de headroom et prends toi une disto dont le grain te plais...
we gonna groooooove
minimanga
On en parle jamais assez a tord, bogner alchemist sans hésiter dans ton budget en occaze, de préférence en 2x12, il ira parfaitement dans ce que tu recherches...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Lebluesavecmoi
Vox et Laney c'est très bien pour le clean mais Fender est une référence .(tweed deluxe)
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...