Ampli rock avec bon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La personne la plus calée sur ce forum pour répondre à la question posée, et de loin, s'est fait virer du forum et tous ses posts ont été effacés. Dommage pour vous.
Shunli a écrit :
La personne la plus calée sur ce forum pour répondre à la question posée, et de loin, s'est fait virer du forum et tous ses posts ont été effacés. Dommage pour vous.

Ça c'est de la réponse constructive

Si fab38 sait me donner la référence des lampes qui ont adouci son son, ça me convient déjà parfaitement.
vinnssou31
Un Koch Studiotone d'occasion peut être pas mal (si tu en trouves!).
J'ai le combo et c'est du très bon. Son clair qui respecte la guitare, nombreux voicing (medium, aigus), un canal OD/OD+ pas mal du tout (çà se rapproche du son marshall), très bonne connectique (prise casque, record, boucle d'effet...).
Il mérite un essai
donadmax
salut ! le marshall 30th anniversaire est un des marshall avec le meilleur son clair. il y en a un à vendre sur le forum à très bon prix actuellement
tomriffmaniac
Shunli a écrit :

c'était qui?
après de toute façon heureusement qu'il n'y a pas qu'une seule personne calée sur le sujet on a encore plein de guitaristes pros/ingénieurs/concepteurs d'amplis/fous de matos qui touchent pas mal

et puis là on parle d'un ampli à 600 euros donc les mieux placés pour en parler sont ceux qui ont déjà fait la recherche et acheté un ampli dans cette catégorie de prix (soit énormément de monde je pense )
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 30 Mar 2013, 15:40
oliewood a écrit :
fab38 a écrit :
D'où ma mention du changement de lampes

Hello,
Tu as changé quelle(s) lampe(s) et qu'as-tu mis à la place?
Je pense faire un essai aussi pour voir si je peux diminuer ce claquant.
Merci

J'ai tout changé, et remplacé les Sovtek d'origine par 2 JJ ECC83 S (préamp) et 2 EHX EL84 (puissance).

Le résultat est plus "chaud", avec des crunchs distincts, et un clean dont la réserve a augmenté (le crunch déboule plus loin). Bref, parfait pour mon utilisation.

@Shunli : t'as de jolies cuisses.
David Watts
Shunli a écrit :

N'importe quoi !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
adrienk69
Merci à tous pour vos conseils ! J'ai finalement opté pour le night train d'occaz mais encore sous garantie. La telecaster passe nickel dessus, le son clair me plait beaucoup et la disto est vraiment bonne !
Voilà merci tout le monde !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Avr 2013, 17:39
David Watts a écrit :
Shunli a écrit :

N'importe quoi !

C'est vrai : je suis encore la

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Avr 2013, 09:52
adrienk69 a écrit :
Merci à tous pour vos conseils ! J'ai finalement opté pour le night train d'occaz mais encore sous garantie. La telecaster passe nickel dessus, le son clair me plait beaucoup et la disto est vraiment bonne !

Bon choix. Cet ampli pourra t'accompagner pendant un bon moment, tu verras.
fab38 a écrit :

J'ai tout changé, et remplacé les Sovtek d'origine par 2 JJ ECC83 S (préamp) et 2 EHX EL84 (puissance).

Le résultat est plus "chaud", avec des crunchs distincts, et un clean dont la réserve a augmenté (le crunch déboule plus loin). Bref, parfait pour mon utilisation.

cool, merci.
J'ai repéré celle-ci:
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1749
Quelqu'un connait?[/url]
loicdulux
fab38 a écrit :
oliewood a écrit :
fab38 a écrit :
D'où ma mention du changement de lampes

Hello,
Tu as changé quelle(s) lampe(s) et qu'as-tu mis à la place?
Je pense faire un essai aussi pour voir si je peux diminuer ce claquant.
Merci

@Shunli : t'as de jolies cuisses.

Intéressant, je vais me noter l'info. En fait, je suis d'accord avec ta revue sur le clean imperturbable à haut volume de cet ampli.

Et personnellement, je ne le trouve pas si claquant une fois l'EQ et la guitare réglé comme il faut (mais je joue surtout sur un gros humbucker chaud en neck). En tout cas bien moins claquant que mon bassman SF (d'avant sa modif).

Moi je l'aime mon petit NT15 avec son baffle 1x12, A part le metal, il fait tout, et j'aime sa couleur de son.

Je l'ai eu en bundle pour 500e NT15 + 112 + cable sur thomann (livraison luxembourg), et le tout reste assez compact pour être trimballé.
loicdulux
adrienk69 a écrit :

Cool!

Quand tu dis disto, tu veux dire satu? Jamais vu la satu là dessus.

Par contre meme en 7.5w, a part un petit manque de headroom, ca crache fort! Ca peut etre sympa ce son vintage oppressé, je l'ai utilisé en repet.
loicdulux
Bah j'en ai un mais en 4ohms pour le fender. Ca vaut le coup de faire une petite manip branchement selon toi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...