Ampli rock avec bon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lebluesavecmoi
Vox et Laney c'est très bien pour le clean mais Fender est une référence .(tweed deluxe)
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
adrienk69
Et que pensez vous du Egnater tweaker en 15 watts?
yun_clive
Lebluesavecmoi a écrit :
Vox et Laney c'est très bien pour le clean mais Fender est une référence .(tweed deluxe)

La mayonnaise c'est très bien, mais le ketchup c'est une référence.
> En fait, c'est une question de goût, tout simplement.
Dans les premiers, tu auras un son plus "chaud" et surtout plus rond, plus de médium peut-être, typé "british". Le second est bien évidemment plus ricain dans la couleur, pas forcément plus froid. Plus net, cristallin on va dire. Ils n'ont pas la même couleur, pas le même goût, et après ça reste personnel.

Après saluons aussi les différents posts ici, qui ne parlent pas que de fender et marshall justement (les gros classiques), car d'autres marques font aussi bien (et parfois pour moins cher). Vive l'électis... l'éclecticisi... la diversité !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
adrienk69 a écrit :
Et que pensez vous du Egnater tweaker en 15 watts?

Pas assez connu pour ce que c'est, à mon goût. L'intérêt d'un tel ampli est justement de pouvoir proposer plusieurs couleurs, entre ricain et british (un peu dans l'esprit d'un blackstar et leur isf, sauf que là c'est pas un potard qui fait le réglage mais des switchs). Cette polyvalence en fait la force (si c'est ce que tu recherches) et aussi la faiblesse (si ce n'est pas ce que tu recherches, ou si tu aimes les amplis aux réglages simples, vu que cette diversité se répercute sur le coût).
Tu es sur Lyon ? Ils en ont à Effect on line (vers la place des terreaux), rien t'interdit de tester. Sachant qu'ils ont du fender, du laney, du blackstar, et pas mal d'autres trucs aussi. Teste !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
ninigame
Disons que déjà dans chaque marque il y'a plusieurs modèles un son fender n est pas du tout le même sur un hotrod que sur un deluxe reverb. Moi qui vient de Marshall j aime les sons cleans charges en basses. Le laney lh112 a un super clean très droit dans la veine du hot rod mais moins coloré je trouve que le fender. Un vox ac30 sera bon dans les cleans crunch mais encore plus coloré que les deux autres. Par exemple on peut moyennement faire du funk je trouve avec un ac30 par contre on peut faire cruncher un hotrod avec un bon overdrive. Reste a savoir le son que tu recherche.
Hello,

Je rebondis sur ce sujet avant d'en créer un nouveau, ma quête étant à peu près la même que adrienk69.

Je joue aussi une tele (et aussi une strat) et je cherche aussi un bon ampli lampe avec un son clean qui crunch pas trop vite.

Je possède actuellement un vox ac15c1 dont je suis super content si ce n'est qu'il crunch trop vite. En fait le son clair est quasi inexistant sur les vox tout lampe et j'aimerais vraiment ce son cristallin qui me manque tant.

J'ai aussi un blackstar ht5-r.

J'ai testé un laney l5t-112 -> vraiment impressionné, un chouette son très chaleureux, mais je trouve qu'il commence à crunch aussi assez vite, dès qu'on passe 12h sur le potard. Mais c'est déjà mieux que le vox.
Les 5W parfaits à la maison mais trop light en répètes.

Testé aussi un hot rod deluxe III, beau son clair mais manque un peu de chaleur et de personnalité à mon goût. Ou alors je ne sais pas le régler...

J'hésite à partir sur le laney en 20W head mais je n'ai pas la possibilité de le tester. J'ai peur qu'il claque trop et qu'il manque de rondeur.

Auriez-vous autre chose à me proposer en tout lampe avec ZE son clair cristallin, pas claquant comme le VOX, donc avec beaucoup de rondeur et malléable jusqu'au crunch à haut volume?

Merci
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Mar 2013, 12:31
oliewood a écrit :
Je possède actuellement un vox ac15c1 dont je suis super content si ce n'est qu'il crunch trop vite. En fait le son clair est quasi inexistant sur les vox tout lampe et j'aimerais vraiment ce son cristallin qui me manque tant.

Je ne pourrai pas répondre à ta question, car le son cristallin n'est pas vraiment celui proposé par du VOX tout lampe, mais je précise quand même : ce que tu dis est vrai pour l'AC15 (et l'AC30 d'une certaine façon), mais pas pour tous les VOX. J'insiste : le NT 15W permet de garder un clean de chez clean (pas forcément cristallin mais pas claquant pour un sou, cf ma remarque d'intro) même à fort volume.

Samedi soir, j'ai joué dans une salle des fêtes avec une hauteur sous plafond assez conséquente, le Gain à 4/10 et le Volume à 5/10, avec l'autre guitariste sur Orange 50W, un batteur cogneur et une basse à fond les gamelles, non repiqué. Et bien non seulement on m'a entendu, mais on m'a très bien entendu. Tout en clean, pas l'ombre du début de crunch.

Je sais, c'est dur de ma croire, mais c'est la vérité. Alors OK j'ai changé les lampes pour justement repousser le son criard et le crunch qui arrive tôt, mais c'est quand même une modif minime. Ca reste le VOX NT.
ninigame
oliewood a écrit :
Hello,

Je rebondis sur ce sujet avant d'en créer un nouveau, ma quête étant à peu près la même que adrienk69.

Je joue aussi une tele (et aussi une strat) et je cherche aussi un bon ampli lampe avec un son clean qui crunch pas trop vite.

J'ai un blackstar ht5-r -> no comment, je vais le vendre.

J'ai testé un laney l5t-112 -> vraiment impressionné, un chouette son très chaleureux, mais je trouve qu'il commence à crunch aussi assez vite, dès qu'on passe 12h sur le potard. Mais c'est déjà mieux que le vox.

Testé aussi un hot rod deluxe III, beau son clair mais manque un peu de chaleur et de personnalité à mon goût. Ou alors je ne sais pas le régler...

J'hésite à partir sur le laney en 20W head mais je n'ai pas la possibilité de le tester. J'ai peur qu'il claque trop et qu'il manque de rondeur.

Auriez-vous autre chose à me proposer en tout lampe avec ZE son clair cristallin, pas claquant comme le VOX, donc avec beaucoup de rondeur et malléable jusqu'au crunch à haut volume?

Merci

disons que effectivement j'ai essayé un vox c'est dur d'avoir un clean "pur" et c'est tres porté sur certaines frequences aigues memes si en mode boost on a le crunchy de l'ac15 sur l'ac30.

je connais pas le hotrod 3 j'ai le 1 (il a quelques années) et je trouve son clean très chaleureux et moins droit et impersonnel (plus coloré ) que le Laney. Par contre pour faire cruncher le hotrod je prend une pedale pour avoir un crunch qui me plaise.

Après pour de la rondeur, une tete Marshall modifiée comme celle de M

sinon en clean pur qui saturera jamais (enfin avant tes tympans) j'ai une tete Superlead lol

Par contre hormis sa coloration, et son "claquant" le Vox AC30 a les mêmes possibilités en crunch que l'ac15 et permet des cleans" cleans" que ne permet pas l'ac15 (mais que je trouve moins cleans que les fender et trop claquant et colorés) mais ça reste une tuerie un ac30 lol.
ninigame
fab38 a écrit :
oliewood a écrit :

Je ne pourrai pas répondre à ta question, car le son cristallin n'est pas vraiment celui proposé par du VOX tout lampe, mais je précise quand même : ce que tu dis est vrai pour l'AC15 (et l'AC30 d'une certaine façon), mais pas pour tous les VOX. J'insiste : le NT 15W permet de garder un clean de chez clean (pas forcément cristallin mais pas claquant pour un sou, cf ma remarque d'intro) même à fort volume.

Samedi soir, j'ai joué dans une salle des fêtes avec une hauteur sous plafond assez conséquente, le Gain à 4/10 et le Volume à 5/10, avec l'autre guitariste sur Orange 50W, un batteur cogneur et une basse à fond les gamelles, non repiqué. Et bien non seulement on m'a entendu, mais on m'a très bien entendu. Tout en clean, pas l'ombre du début de crunch.

Je sais, c'est dur de ma croire, mais c'est la vérité. Alors OK j'ai changé les lampes pour justement repousser le son criard et le crunch qui arrive tôt, mais c'est quand même une modif minime. Ca reste le VOX NT.

Sans vouloir m'avancer lorsque j'ai effectué mon comparatif avec le Laney, j'ai joué un classic 30 et un Vox NT (et un orange mais on s'en fout pour le son clair)...

Le NT m'a paru hyper claquant beaucoup plus que le reste ça venait peut etre du baflle mais franchement un son qui manquait de basse, grave , de coffre. vraiment pas accroché
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Mar 2013, 13:54
D'où ma mention du changement de lampes : avant et après, le jour et la nuit. Fini le "claquant" et les aigus agressifs, bienvenue à la rondeur. En repoussant aussi les limites d'apparition du crunch.

Et bien sûr, le baffle peut jouer (pour moi, ce sont les deux Greenbacks du 212 dédié, et basta).

Celà dit, même avec les lampes d'origine, il était déjà plus facile à régler qu'un AC15.
ninigame
fab38 a écrit :
D'où ma mention du changement de lampes : avant et après, le jour et la nuit. Fini le "claquant" et les aigus agressifs, bienvenue à la rondeur. En repoussant aussi les limites d'apparition du crunch.

Et bien sûr, le baffle peut jouer (pour moi, ce sont les deux Greenbacks du 212 dédié, et basta).

Celà dit, même avec les lampes d'origine, il était déjà plus facile à régler qu'un AC15.

bah il etait plus claquant que le plus claquant des amplis que j'ai testé c'est pour ça que je dit qu'il manquait de coffre mais bon c'etait peut lié au baffle également?

ceci dit l'ampli qui m'a fait forte impression dernièrement, c'est l'AC30 (vais ptetre m'en prendre un en second ampli d'ailleurs tiens..
Fandango
Pour des beaux sons clairs, allez faire un tour chez bogner !!! c top !
we gonna groooooove
The Trout
adrienk69 a écrit :
budget d'environ 600€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bandit84
oliewood a écrit :
...

J'ai eut le 5W, et je suis passé au 20W afin d'avoir plus de headroom (ce que tu recherches).

Alors si le 5W te plait, tu peux y aller les yeux fermés sur le 20 W

Tu ne perds pas en "rondeur", et je dirais même qu'il y a un petit truc en plus sur le 20W qui me plait bien (dynamique).

Pour ma part, je l'ai en combo, et j'ai intégré un atténuateur afin de pouvoir le pousser tout en jouant à bas volume.

Un super clean cette série d'ampli !
fab38 a écrit :
D'où ma mention du changement de lampes

Hello,
Tu as changé quelle(s) lampe(s) et qu'as-tu mis à la place?
Je pense faire un essai aussi pour voir si je peux diminuer ce claquant.
Merci
Invité
  • Invité
La personne la plus calée sur ce forum pour répondre à la question posée, et de loin, s'est fait virer du forum et tous ses posts ont été effacés. Dommage pour vous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...