oliewood a écrit :
Hello,
Je rebondis sur ce sujet avant d'en créer un nouveau, ma quête étant à peu près la même que adrienk69.
Je joue aussi une tele (et aussi une strat) et je cherche aussi un bon ampli
lampe avec un son clean qui crunch pas trop vite.
Je possède actuellement un vox ac15c1 dont je suis super content si ce n'est qu'il crunch trop vite. En fait le son clair est quasi inexistant sur les vox tout lampe et j'aimerais vraiment ce son cristallin qui me manque tant.
J'ai un blackstar ht5-r -> no comment, je vais le vendre.
J'ai testé un laney l5t-112 -> vraiment impressionné, un chouette son très chaleureux, mais je trouve qu'il commence à crunch aussi assez vite, dès qu'on passe 12h sur le potard. Mais c'est déjà mieux que le vox.
Les 5W parfaits à la maison mais trop light en répètes.
Testé aussi un hot rod deluxe III, beau son clair mais manque un peu de chaleur et de personnalité à mon goût. Ou alors je ne sais pas le régler...
J'hésite à partir sur le laney en 20W head mais je n'ai pas la possibilité de le tester. J'ai peur qu'il claque trop et qu'il manque de rondeur.
Auriez-vous autre chose à me proposer en tout lampe avec ZE son clair cristallin, pas claquant comme le VOX, donc avec beaucoup de rondeur et malléable jusqu'au crunch à haut volume?
Merci
disons que effectivement j'ai essayé un vox c'est dur d'avoir un clean "pur" et c'est tres porté sur certaines frequences aigues memes si en mode boost on a le crunchy de l'ac15 sur l'ac30.
je connais pas le hotrod 3 j'ai le 1 (il a quelques années) et je trouve son clean très chaleureux et moins droit et impersonnel (plus coloré ) que le Laney. Par contre pour faire cruncher le hotrod je prend une pedale pour avoir un crunch qui me plaise.
Après pour de la rondeur, une tete Marshall modifiée comme celle de M
sinon en clean pur qui saturera jamais (enfin avant tes tympans) j'ai une tete Superlead lol
Par contre hormis sa coloration, et son "claquant" le Vox AC30 a les mêmes possibilités en crunch que l'ac15 et permet des cleans" cleans" que ne permet pas l'ac15 (mais que je trouve moins cleans que les fender et trop claquant et colorés) mais ça reste une tuerie un ac30 lol.