Salut, je possède aussi le VC30. Aucun problème pour les bars et les répètes, tu peux même envisager des petites scènes en extérieur à l'aise.
Perso, j'ai eu du mal à "trouver" une grosse disto dessus (même avec une gratte à humbuckers), et je me sers principalement de pédales pour ça.
A la maison, sache que tu monteras jamais de beaucoup le volume, et tu devras encore jouer avec le volume de tes grattes !
Sinon c'est un ampli sympa pour le tarif (en occaze).
Pour essayer de répondre à tes autres questions :
- 1hp ça suffit, mais je te conseille du 12" (j'avais testé un vc15 avec un hp de 10 et je le trouvais "boxy") ; le format 2*12 est sympa aussi,
- le vox ac15 est pas mal, mais ses contrôles sont moins riches et intuitifs que le laney (de mémoire il a pas de boucle d'effet, mais un trémolo intégré)
- pas testé les nouveaux hot rod mais j'en avais un à la maison et vendu (je jouais pas en groupe à l'époque),
- bugera, je rentrerai pas dans le débat sur leur qualité (beaucoup de choses ont été dites dessus). Hiwatt il me semble qu'il est bien mais pas forcément intuitif dans les contrôles non plus.
Sinon, un fender mustang III ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle