Ampli rock avec bon clean

adrienk69
Salut !

Je possède une tele american standard 2012 et j'aimerais m'acheter un ampli à lampes avec un budget d'environ 600€.
J'aimerais avoir à la fois un bon son clean, qu'il puisse être claquant ou rond, qu'il puisse rester clean à haut volume et une bonne disto, pouvant taper dans du bon punk (jusqu'au pop-punk récent) voir un peu de hard. Je joue aussi du rock plus "léger" du genre red hot ou oasis.
Je possède un pod hd que je peux mettre en "mode" pédale càd sans les modélisations d'amplis. Cela dit, s'il y a une boucle d'effets, je suis preneur.
J'ai essayé un laney vc15 dont le clean m'a bien plu mais qui est un peu juste niveau disto (j'ai pas essayé la pédale dessus mais j'aime bien pouvoir jouer aussi directement sur l'ampli d'où l'envie d'une bonne disto). J'ai essayé un superchamp mais qui m'a moins emballé (en plus y'a de la modélisation et j'en ai pas besoin). Je vais essayer un Hiwatt t20 (mais j'ai entendu parler d'une disto fuzz et ça me tente pas trop) et un blues junior 3.
C'est surtout pour jouer en chambre et un peu en groupe, éventuellement des bars donc je suppose qu'un 15-30 W est amplement suffisant (puis si c'est switchable, c'est cool).

voilà merci d'avance !
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 26 Fév 2013, 20:44
Blackstar HT5?
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 26 Fév 2013, 21:03
Marshall SL5?
adrienk69
A tester mais j'en ai pas trouvé dans les magasins où je suis allé.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Fév 2013, 21:42
Citation:
Blackstar HT5?

Citation:
Marshall SL5?

Citation:
C'est surtout pour jouer en chambre et un peu en groupe, éventuellement des bars

Citation:
J'aimerais avoir à la fois un bon son clean, qu'il puisse être claquant ou rond, qu'il puisse rester clean à haut volume
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
adrienk69
Voilà des amplis qui m'intéressent, dites moi ce que vous en pensez (à noter que je ne crache pas sur l'occase):

Vox AC15/AC30 (1 ou 2 HP, c'est quoi le mieux?)
Laney LC15/LC30 (idem)
Laney VC15/VC30
Fender Blues Junior
Fender hot rod deluxe (surement un peu cher mais peut etre trouvable en occase)
Bugera v22
Bugera bc30
Hiwatt t20
Bad cat?

Mais voilà ça fait beaucoup et ils ne sont pas tous trouvables donc faudrait que je sache un peu lesquels viser et tester ^^

Merci de votre aide
ludorom
  • Publié par
    ludorom
    le 27 Fév 2013, 01:21
Egnater rebel (20 ou 30 watts). Le clean de ces amplis est bluffant pour cette gamme de prix. Le canal drive du 30 watts est lui aussi très bon.
adrienk69
Et puis j'hésite à prendre un cab et des têtes. Ca pourrait me permettre d'avoir plusieurs amplis sans que ça en prenne l'espace ! Mais est-ce que ces amplis existent en tête?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Fév 2013, 08:44
Oui, mais en stack, c'est aussi plus cher. Si son budget est limité....

Le Badcat risque d'être cher non ?

Le Hot Rod ne sonnera pas à la maison car le volume est naze : aucune progressivité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MonsieurMalabar
Grouic a écrit :
Le Hot Rod ne sonnera pas à la maison car le volume est naze : aucune progressivité.

C'était vrai pour les versions précédentes. Ca devait être amélioré avec la version 3, à vérifier.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar a écrit :
Grouic a écrit :

C'était vrai pour les versions précédentes. Ca devait être amélioré avec la version 3, à vérifier.

Oui, ça c'est amélioré. Et hot rod+tele... Ça envoie. Mais c'est peut être en saturé que ça va limiter.. Une belle overdrive, mais du hard...
adrienk69
D'accord merci c'est sympa de m'aider
En fait je suis encore plus perdu avec les cabs, savoir quel HP choisir etc ...
Donc en fait je vais m'en tenir à un combo je crois, au moins on a moins de trucs à devoir choisir !
J'ai un budget d'environ 500 (voir 600 mais maxi).
badfred
Laney VC30 à tester ! très beau clean et belle réserve de puissance et de disto.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
adrienk69
y a t-il un bon master sur le vc30? Parce que sinon je vais me faire expulser de chez moi !
yun_clive
Salut, je possède aussi le VC30. Aucun problème pour les bars et les répètes, tu peux même envisager des petites scènes en extérieur à l'aise.
Perso, j'ai eu du mal à "trouver" une grosse disto dessus (même avec une gratte à humbuckers), et je me sers principalement de pédales pour ça.
A la maison, sache que tu monteras jamais de beaucoup le volume, et tu devras encore jouer avec le volume de tes grattes !
Sinon c'est un ampli sympa pour le tarif (en occaze).

Pour essayer de répondre à tes autres questions :
- 1hp ça suffit, mais je te conseille du 12" (j'avais testé un vc15 avec un hp de 10 et je le trouvais "boxy") ; le format 2*12 est sympa aussi,
- le vox ac15 est pas mal, mais ses contrôles sont moins riches et intuitifs que le laney (de mémoire il a pas de boucle d'effet, mais un trémolo intégré)
- pas testé les nouveaux hot rod mais j'en avais un à la maison et vendu (je jouais pas en groupe à l'époque),
- bugera, je rentrerai pas dans le débat sur leur qualité (beaucoup de choses ont été dites dessus). Hiwatt il me semble qu'il est bien mais pas forcément intuitif dans les contrôles non plus.

Sinon, un fender mustang III ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...