Ampli rock, hard rock (ZZ Top, Led Zepplin, Trust...)

shishuan
Bonjour.
Je cherche actuellement un ampli typé assez rock. Mon choix se porte sur une tête + baffle (autour de 30w je pense) au alentour de 700€, neuf de préférence car je compte garder ce matos assez longtemps. Je joue très souvent avec des amis, à la maison, et dans de petites salles.
J'ai regardé vite fait les ampli du moment (Orange, Jet City, Vox...) qui sonne rock. C'est pas que j'aime pas Marshall, mais leur dernières séries (Haze, MA...) sont plutôt huum... Bof !
Donc voila je demande votre aide pour le choix d'un matériel de qualité si possible, et qui sonne évidement ^^.

Merci !
whitelion
Pour 700 euros, en 30W, de qualité, en neuf, ça va être dur dur.

Je te conseilles le Marshall MA (que n'as probablement pas testé) car il fonctionne bien, il est à full lampes et il te permettra d'aborder tous les styles cités.

Si tu n'aimes pas Marshall pour son voicing, c'est autre chose. Il y a jet city mais je trouve le Marshall MA plus plaisant.
Regarde orange également chez le tiny.

Il te reste aussi l'okaz.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
glassjail
dans ces prix là , on tombe vite dans le bugera mais pour ton style

regarde les tetes Laney 50 w GH50L + un baffle 2 x 12

* http://www.dv247.fr/invt/35558/

le baffle 2 x12 qui va avec fait 200 €

mais le mieux c est d essayer

pour te donner une idée regarde les videos sur youuuuuuuuuuut
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
La réponse est évidente: Orange Rocker 30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rock or Die !!
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
lilly21 a écrit :
La réponse est évidente: Orange Rocker 30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Le Rocker 30 dépasse laaaaargement le budget, et puis, pour jouer à la maison, c'est mort, ça gueule quand même pas mal d'après les souvenirs que j'en ai... Mais le son saturé est... Dirty, comme son nom l'indique !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
nan il ne dépasse pas laaaaaaaaaargement le budget, pour 700 euros tu peux laaaaaargement trouvé le combo en occasion (et même en neuf il est pas si cher).
C'est lui qui demande 30w, après si il veut jouer chez lui il faut prévoir un atténuateur.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
30W, rock, jouable maison et répet

Je ne vois que l'Hayden Mofo !
http://haydenamps.com/amps-mofo.php

30 watts, stealth switch ( passer de 30 à 2/5watts pour la maison ) ... etc.

Tiens, une quote from twitter
Citation:
Andy Johns has declared the Mofo to be THE go to amp for pure rock guitar tone. Thanks Andy!
lilly21
je me rappelle avoir vu le rocker a 680€ chez dv, faut voir son prix ailleurs mais je suis quasi sûr que tu peux le trouver neuf pour un poil plus de 700€.

Sur scène il se comporte parfaitement, énorme dynamique, le canal dirty est ... comment dire... énormément ROCK!!!!!!!!!!!

A la maison c'est vrai qu'il faut le pousser un minimum mais bon!
Rock or Die !!
Tof the F*up guy
Hmmm et avec un cab en 1x10 (genre greenback 10" 95db vs 212 en v30 103db; 8db de différence ca joue) ?
Tophe
shishuan
Voila alors j'ai enfin l'argent, donc c'est pour bientôt. Le truc c'est que l'année prochaine je suis en appartement, du coup 30w c'est bien le grand max, et encore... Du coup j'ai regardé et j'ai vu le Orange Dual Terror, switchable en 30w, 15w et 7w.
Le switch me permettrais de jouer chez moi, avec mes potes, et de faire de petites salles etc...
Si je pouvais avoir vos avis la dessus =).
Merci !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
+1 avec Onvatouscrever .
Tu peux pas tout avoir.
Un ampli fait pour la scène, ne marche pas trop bien à très bas volume.
Il y a une solution simple néanmoins: une bonne vieille pédale d'OD, et hop, tu peux jouer chez toi à bas volume, en utilisant ton ampli comme base clean.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...