Ampli rock, hard rock (ZZ Top, Led Zepplin, Trust...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 11 Juin 2010, 09:28
+1 avec Onvatouscrever .
Tu peux pas tout avoir.
Un ampli fait pour la scène, ne marche pas trop bien à très bas volume.
Il y a une solution simple néanmoins: une bonne vieille pédale d'OD, et hop, tu peux jouer chez toi à bas volume, en utilisant ton ampli comme base clean.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bigfilesystème
le rocker est un amp qui peux se jouer à bas volume, il y a un master bien foutu... tu fout ton gain ou tu veux, et le volume à 1 ça le fait... j'ai pas grande diff avec l'atténuateur... de toute façon, t'as pas le choix avec cet amp, si tu joue pas en groupe et même en maison tu dépassera pas 9 heure au volume tellement cet amp est puissant....
si t'as pas l'atténuateur c'est un peu frustrant... mais tu peux te faire plaisir...
un JTM45 sinon rien...
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
Un dual terror ...
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
titi twister
je suis dans le meme bizbiz

rocker ou tiny

sachant que j'ai un 2x12 orange, sachant que je joue chez moi et dans un studio avec les potos et sachant que le rocker a un canal clean et sachant que j'ai un attenuateur et sachant que j'ai une fuzz et sachant que je joue du blues,blues rock entre muddy waters et radio moscow

arff le choix.....
moanonyme
Combien ça cote un 1224 Matamp ?
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
shishuan a écrit :
Voila alors j'ai enfin l'argent, donc c'est pour bientôt. Le truc c'est que l'année prochaine je suis en appartement, du coup 30w c'est bien le grand max, et encore... Du coup j'ai regardé et j'ai vu le Orange Dual Terror, switchable en 30w, 15w et 7w.
Le switch me permettrais de jouer chez moi, avec mes potes, et de faire de petites salles etc...
Si je pouvais avoir vos avis la dessus =).
Merci !
`

Le dual terror c'est juste la super alternative au tiny .
1 canal pour le cleane t un pour la disto' et 30-15-7 w
En plus avec les réglages super minimaliste , ya pas plus plug and play .
Mais si tu cherche a " construire " ton son etc , alors il vaut mieux une band eq complète .
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
wilcoyote585
Vu que personne n'en parle et comme il faisait partie de tes propositions de départ, tu peux aussi voir pour un AC30 (CC en occas, C à 790 Eur neuf dans toutes les bonnes boutiques !).

- En repet/concert, tu auras largement le coffre nécessaire.
- A la maison, tu jouera avec le master. Il est assez bien foutu (PPIV) et te permettra de jouer à la maison. Attention pas de miracle, tu n'aura pas LE son à volume de chambre, mais franchement c'est très correct (Pas pire qu'avec un Atténuateur).

De toute façon,comme la plupart d'entre nous, il faudra faire des compromis :
- 30W Full Tube c'est parfait pour 99% des scénes/repet, c'est un peu plus chaud à gérer à la maison (Sans Master ou Atten, il faut oublier, ou alors uniquement comme base de Clean...)
- 15w pour moi est un peu plus "batard" dans le sens ou pour certaines scènes non repiquées, il sera trop juste (Ex en plein air à la fête de la musique :wink, mais c'est quand même suffisant dans pas mal de situations. Par contre c'est toujours beaucoup trop fort pour la maison.
- En dessous (7,5 Watts, 5 Watt), c'est parfait pour la maison ou les séances de recording, par contre c'est trop juste pour la plupart des scènes non repiqués.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...