Ampli scene/entrainement pas trop musclé

babouine02
J'aimerais m'acheter dans de brefs delais un ampli qui soit bon pour repete/scene/entrainement, je sais pas combien en wats ca peut etre, surement qqchose comme 150-200W
Bref quelles marques modeles me conseillez vous, est ce qu'un truc comme le basic 112 de chez peavey me conviedrait ? ou il faut quand meme plus ?
quand je dis scenes c'est pas des trucs enorme, le cas écheant je peux toujours louer pour la journée c'est rentable.
merci
mythique
Mortal Kastor
salut, t'as quoi comme budget ? & tu joues de quoi ? faut voir si tu peux copper de la lampe selon tes sous...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bearnings
Ca dépend ce que tu appeles la "scène" si tu es plutôt petit café sympa ou concert plein air... Maintenant tout dépendra de ton budget... Un 150 pour la scène je trouve ça un peu faiblard et ça dépend ce que tu veux comme son. Le son peavey je le trouve assez mauvais d'autres ne pensent pas comme moi, à toi de voir, prend au moins un truc à 700€ genre ça c'est vraiment bien couplet avec son cab 4*10' (il est monté comme ça au magasin de mon coin.) Il alligne les 250w, quoi que un peu faiblard avec son 15pouces unique... C'est pour ça que le cab 4*10 serait utile pour combler ce manque. A toi de voir...Compte 500€ pour le cab Oui c'est sur au final tu en as pour cher (1200€ mais ça les vaut bien je pense, c'est un combo ok mais il exploite bien son potentiel en étant complet (1*15&4*10) ... Si tu n'as pas les moyens pour le cab, rien de dramatique, tu peux te contenter de l'ampli seul jusque quand tu as les tunes pour le cab . Test et regarde ce qui te plait...
matthcog
Tu veux un ampli à lampes ? A transistores ? Tu joue quel style de music ? Quel est ton budget ?
Répond d'abord à ces questions et quelqu'un pourra peut-être t'aider en fonction de ce qu'il utilise.

De toute façon il n'y a pas vraiment de secret, un bon ampli c'est d'abord fait pour la sène et puis pour les répètes. Pour s'entraîner les lampes c'est plus compliquer à gérer (aténuateur, etc).

Sinon 2 amplis à lampes utilisables en entrainement/répète/scène :
- Matamp 1224
http://www.matamp.co.uk/MATAMP1224.htm

- Mesa Boggie lonestar special http://www.mesaboogie.com/Prod(...)l.htm

Pourquoi sont-ils polivalents ? Car tu peux utiliser 1, 2 ou 4 lampes. Mais le budget doit suivre évidement...

Au fait 200 W pour un ampli à lampes c'est pour WOODSTOCK !!! 30 à 50W son LARGEMENT suffisants !
75Hz
  • #5
  • Publié par
    75Hz
    le 15 Mar 05, 14:20
matthcog a écrit :
Tu veux un ampli à lampes ? A transistores ? Tu joue quel style de music ? Quel est ton budget ?
Répond d'abord à ces questions et quelqu'un pourra peut-être t'aider en fonction de ce qu'il utilise.

De toute façon il n'y a pas vraiment de secret, un bon ampli c'est d'abord fait pour la sène et puis pour les répètes. Pour s'entraîner les lampes c'est plus compliquer à gérer (aténuateur, etc).

Sinon 2 amplis à lampes utilisables en entrainement/répète/scène :
- Matamp 1224
http://www.matamp.co.uk/MATAMP1224.htm

- Mesa Boggie lonestar special http://www.mesaboogie.com/Prod(...)l.htm

Pourquoi sont-ils polivalents ? Car tu peux utiliser 1, 2 ou 4 lampes. Mais le budget doit suivre évidement...

Au fait 200 W pour un ampli à lampes c'est pour WOODSTOCK !!! 30 à 50W son LARGEMENT suffisants !


C'est bien, mais je crois que c'est d'un ampli basse qu'on parle...

Le ccoup d'un combo 15 pouces et rajouter un 2x10 ou 4x10 apres coup est une bonne idée. Vérifie en choisissant le combo que tu as la possibilité de rajouter un baffle séparé. Pour exemple , mon Gallien Krueger, c'est impossible...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Mar 05, 20:06
Moi je fais de la scène chaques années avec un peavey TKO 80 watts comme retour et ça le fait . Les frigots de 200/300 watts c'est bon pour les stadiums mais vous en faites beaucoup vous des Paris/Bercy ? Pour les repet' comme les bars ou les podiums en plein air un 100 watts c'est bien, maintenant 300 watts a lampes triple corps c'est mieux évidement...mais inutile puisque tu laisseras les potars sur le niveau 1 ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
homme des bois
molo molo,50w a lampes suffisant?ouaiff ben va jouer avec ca face a un batteur qui frappe bien fort, un gratteux qui ne connais que les armoniques dying fetuszienne, c'est chaud qd meme, mais je pense qu'il faut trouver un bon compromis, si ta pas trop les moyens je te conseil, HARTKE il font du super matos (leur tetes ne sont pas extra par contre), tu t'en sort avec du 350w sous 4ohms (4*10+1*15)ou 240 sous 8ohms (4*10).Biensur si ta les moyens tu peu vier plus haut , mésa boogie, ampeg,etc.....
une bière , une basse et ça repart.
Eikichi
homme des bois a écrit :
molo molo,50w a lampes suffisant?ouaiff ben va jouer avec ca face a un batteur qui frappe bien fort, un gratteux qui ne connais que les armoniques dying fetuszienne, c'est chaud qd meme, mais je pense qu'il faut trouver un bon compromis, si ta pas trop les moyens je te conseil, HARTKE il font du super matos (leur tetes ne sont pas extra par contre), tu t'en sort avec du 350w sous 4ohms (4*10+1*15)ou 240 sous 8ohms (4*10).Biensur si ta les moyens tu peu vier plus haut , mésa boogie, ampeg,etc.....


ouai, je suis pas bassiste mais j'ai un pote qui possède un ampli Hartke (tete+baffle) le tout 350 watts et il avait un putain de bon son avec. Franchement, c'est ce qu'il faut pour jouer en groupe

Homme des bois, ton surnom me rapelle quelqu'un, et la marque Hartke que tu as citée ne fais que confirmer mon hypothèse
babouine02
merci pour vos reponses. pour mon budget ca serait dans les 600 €
pour le son, rien de tres particulier et son rond et precis.
Je vise pas des amplis lampes surpuissant l'eventualité de rajouter un hp 10" sur un combo me parait pas mal.
dans ce cas vers quoi me diriger ?
mythique
Rudi Pourri
moi j'y connais presque rien en basse mais je sais quand même que pour pas etre recouvert par un ampli guitare la regle c'est 3 fois la puissance de cet ampli MINIMUM. y'en a même qui disent 10 fois

ensuite ca depend aussi de l'égalisation : la puissance envoyée dans bas du spectre ca sert juste a faire trembler le sol...
bearnings
Non 10fois c'est pour ceux qui jouent pépère les tonalités au minimum et qui boostent pas leur ampli. Pour 600€ regarde les possibilités que j'ai mis au dessus... Par contre je suis pas méga bon dans les combos, mais regarde bien parce que généralement rajouter un cab' supplémentaire revient à couper l'hp de ton combo... Donc fais bien attention, si tu prends un combo dirige toi vers un truc potable et fiable. Pour 699€ tu as toujours le warwick et quand tu as les thunes tu te payes le 4*10' supplémentaire et là tu as un truc over-mega-giga puissant... j'ai mis les prix dans le post d'avant

En ce moment sur ampli et préampli basse...