Ampli son clair bonne qualité pour répète (100€)

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli standard ayant un unique canal son clair.

Budget : autour de 100€ (occas?)
Utilisation : répètes (batterie / basse / 3 guitares)
Impératif : un son de bonne qualité pas trop typé, reconnu pour sa qualité

Merci à vous de m'aider dans cette recherche.
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Un valvestate 8080 d'occase, il a un canal clean excellent, le saturé n'est pas terrible par contre, trop brouillon, il suffit juste de ne pas l'utiliser
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:
Budget : autour de 100€

Citation:

Je crois que tu vas devoir revoir une des deux choses ci-dessus sinon même en occaz ça va être compliqué...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
L.P. a écrit :
Un valvestate 8080 d'occase, il a un canal clean excellent, le saturé n'est pas terrible par contre, trop brouillon, il suffit juste de ne pas l'utiliser

Aaaah mais je suis un grand fan du valvestate 8080, et j'apprécie aussi bcp son canal drive qui est crade mais coool
Par contre les 8080 ont QUASI TOUS le même défaut : chutes de volume fréquentes. Irrepérable quand tu l'essaies d'occaz.

Mais bien vu LP. Un autre ampli ?
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Kazuyo a écrit :
Citation:
Budget : autour de 100€

Citation:

Je crois que tu vas devoir revoir une des deux choses ci-dessus sinon même en occaz ça va être compliqué...

tu n'as pas tort. Mais balance des modèles si tu en as sous la main et qui n'ont pas un prix excessif.
Pourquoi pas les EHX .22 ou .44 ça envoie pas mal et ça reste clean a haut volume regarde le sujet dédié !
wilcoyote585
Sans vouloir être négatif, je pense juste que c'est un peu mission impossible ta requête. Un ampli avec un son clair reconnu pour sa qualité pour 100eur... Soit ton niveau d'exigence est bas, soit.... ben ça n'existe pas !

100 Eur, c'est grosso merdo le prix d'un HP de qualité. Alors vouloir avoir l'ampli qui va autour pour le même prix, même en occas, non désolé je vois pas.
gibsoniac
un harley benton hb40r t'auras du clean mais c'est just
milkyway77
Et pourquoi pas tout simplement un ampli basse?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Salut, j'avais un Hughes and Kettner blues edition plutot bon en clean, sinon un Harley Benton GA15, j'ai le GA5 et vraiment bluffant en clean, bon pas extra en crunch avec des pédales mais à ce prix.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tu peux trouver des Fender FM212R d'occase vers 150€ (220€ chez Thomann neuf) ou un Fender Performer 1000 plus ancien.
Son clair de référence.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
wilcoyote585
_Hazard_ a écrit :
Tu peux trouver des Fender FM212R[...]
Son clair de référence.

Même si il est sympatoche pour le prix, de la à dire que c'est un son clair de référence.

ceci dit, c'est vrai que pour 150 Eur, il est plus que correct (Joué plusieurs fois au local de repet en dépannage). Je n'y avait pas pensé. C'est vrai que si c'est ton budget max, il est a mettre dans ta liste des amplis à essayer !
Invité
Hugues & Kettner Attax 100 d'occase c'est dans le budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare...